Equipe d'Algérie

Zetchi : «Je veux un nouvel état d’esprit»

«On est tous responsables de cette situation»

Auteur : Hamza R. mardi 03 octobre 2017 23:34

Comme il fallait s’y attendre, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, s’est réuni hier avec les joueurs, pour la première fois après la double défaite face à la Zambie. Le patron de la Fédération a évoqué avec les joueurs l’avenir de la sélection. Il était accompagné dans cette réunion du président de la commission des équipes nationales, Bachir Ould Zmirli  et du sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Au début de son discours, il a demandé aux joueurs un nouvel état d’esprit : « Je veux un nouvel état d’esprit. Pour réussir, il faut un très bon état d’esprit ».

«On est tous responsables de cette situation»
Kheireddine Zetchi a fait savoir  aux joueurs que tout le monde est responsable de cette situation : « On est tous responsables de cette situation et de l’élimination. Il n’y a pas uniquement vous les joueurs ». Des propos qui vont sans aucun doute apaiser la tension et la pression, surtout après tout ce qui a été dit après les deux défaites face à la Zambie.

«Ce serait dommage  qu'une génération talentueuse comme celle-ci ne gagne pas un titre»
Le président de la FAF n’a pas tari d’éloges sur cette génération de joueurs. Il a beaucoup encensé les joueurs qui était tous présents, sauf Mohamed Farès,   arrivé en retard, et Faouzi Ghoulam, mais Yacine Brahimi était là, pourtant forfait. Zetchi leur a dit : « Ce serait vraiment dommage qu'une telle génération vraiment douée ne gagne pas un titre. Je veux qu’on gagne un titre. Il faut donc se préparer   et se donner à fond. Il faut aussi un bon état d’esprit ».

«On vise le dernier carré en 2019, mais ça se prépare dès maintenant»
Avant de clore son intervention, Lucas Alcaraz a parlé du match du Cameroun où il a demandé aux joueurs de se donner à fond pour battre les Lions Indomptables : « Le match du Cameroun est important, même si on est déjà éliminés. Il faut gagner ce match car on doit commencer à préparer la CAN 2019. Ce tournoi dont on vise le dernier carré se prépare dès maintenant ».

Les cadres se sont aussi exprimés
Selon une source digne de foi, les joueurs cadres de l’équipe tels que le capitaine Raïs Mbolhi ou le revenant, Sofiane Feghouli, et d’autres, se sont exprimés sur le sujet. Ils sont tous unanimes à dire que l’état d’esprit est important pour réussir de bons résultats. Ils se sont aussi donnés le mot pour faire le maximum afin d’être solidaires et de se donner à fond.  

Alcaraz ne s’est pas exprimé
Pour sa part, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, ne s’est pas exprimé du tout durant cette réunion. Il était certes présent, mais il n’a pas placé le moindre mot. Cela veut-il dire que les relations avec son président sont toujours froides ? Nul ne peut le confirmer à présent mais une chose est certaine,    l’affaire Ghoulam risque de créer une polémique entre les deux hommes puisqu’ils diffèrent d’avis sur la question.
 

Publié dans : ghoulam Brahimi Lucas Alcaraz Bachir Ould Zmirli Zetchi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir