Equipe d'Algérie

Zetchi face à des dossiers importants

Les litiges du MCA, l’USMA, l’ESS et la JSK au niveau de la FIFA

Auteur : H.R. jeudi 15 février 2018 06:54


Le bureau fédéral se réunira ce matin à partir de 10h au centre technique national de Sidi-Moussa sous la présidence de Kheireddine Zetchi pour étudier les affaires du mois et prendre certaines décisions. Le président de la FAF et son bureau auront des dossiers importants sur la table pour trancher. Cette réunion intervient un mois après le retrait de la délégation de gestion des championnats professionnels à la LFP.

Conflit FAF-LFP
Un des sujets importants qui sera abordé, c’est le litige FAF-LFP. Zetchi mettra les membres de son bureau au parfum des dernières évolutions du dossier et des documents qui ont été adressés au TAS pour statuer. Par la suite, le président du directoire de la Ligue, installé par la FAF, Ali Malek, fera un exposé de la situation en Ligues 1   et 2 Mobilis. Des décisions seront prises par rapport aux matchs du MCA, l’USMA, le CRB et l’ESS, eux qui sont versés aux compétitions interclubs de la CAF.

Sélections nationales
Les sélections nationales, et notamment l’équipe A, seront au rendez-vous. Le manager général, Hakim Medane, évoquera le programme de préparation de l’EN et les matchs amicaux qui seront programmés. Medane va aussi évoquer aux membres du BF les contacts avec les autres Fédérations africaines car, au Maroc, à l’occasion de l’AGO de la CAF, il a profité de l’occasion pour avancer dans des pourparlers avec plusieurs responsables pour avancer au sujet des partenariats et des matchs amicaux pour toutes les catégories.

Les litiges du MCA, l’USMA, l’ESS et la JSK au niveau de la FIFA
Autre sujet important,   les litiges opposants des clubs à la FIFA. Le MCA, l’USMA, la JSK, l’ESS, le CSC et bien d’autres clubs ont des litiges avec la FIFA est sont sommés de payer de grosses sommes financières, faute de quoi, il y aura la défalcation de points, comme c’était le cas pour l’USM Bel-Abbès. La majorité des clubs cités ont été avisés par la Fédération, mais ils ont demandé à l’instance de payer à leur place pour rembourser ensuite. Zetchi a pris ainsi la décision de demander l’avis des membres du BF sur la question pour prendre une décision collégiale.  

Charger la commission d’éthique d’étudier le dossier Boukaroum
Le BF va charger aussi la commission d’éthique de traiter le dossier de Mohamed Boukaroum, ancien président de la Ligue inter-région, qui a été radié à vie par l’ancien bureau fédéral. L’intéressé a introduit un recours pour qu’il puisse bénéficier de la décision de pouvoir revenir dans le monde du football.
 

 

Publié dans : faf zetch

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir