Equipe d'Algérie

Zetchi et Kerbadj ont failli s’accrocher

Cela s’est passé hier lors du BF

Auteur : Hamza R. mardi 26 décembre 2017 12:13

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj ont failli s’accrocher hier lors de la réunion du Bureau fédéral qui s’est déroulé au centre technique national de Sidi-Moussa. En effet, le président de la FAF, Zetchi, était furieux contre Kerbadj après les déclarations faites par ce dernier, lorsqu’il a évoqué le rejet du dossier de candidature de Bachir Ould Zemirli au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football. Hier, lors de la réunion du BF, Kheireddine Zetchi est allé demandé des explications à Mahfoud Kerbadj quant aux déclarations faites. Kerbadj avait qualifié de regrettable le fait de ne pas avoir un représentant au sein de l’exécutif, estimant que le dossier algérien est arrivé hors délai. Cela n’a pas été du goût de Zetchi qui lui a demandé des explications sur les propos tenus. Zetchi est même allé loin en défiant Kerbadj : «La CAF ne nous a pas notifié le rejet du dossier de Ould Zemirli. D’où savez-vous que ce dossier a été rejeté pour dire que c’est regrettable pour l’Algérie de ne pas avoir un représentant». C’était même dit sur un ton de colère envers Kerbadj. Ce dernier est resté calme par rapport à Zetchi, mais il a tenu à préciser : «J’ai fait ces déclarations, mais au conditionnel. J’avais bien précisé que si le dossier avait été réellement rejeté, c’est regrettable pour l’Algérie». Même s’il était hors de lui, Kerbadj a réussi à garder son calme. 

Ould Zemirli prend position avec Kerbadj
C’est l’intéressé lui-même, à savoir Bachir Ould Zemirli qui est entré sur scène pour calmer les esprits, mais il a tout de même pris position avec le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj et contre Kheireddine Zetchi. Le deuxième vice-président de la FAF, Bachir Ould Zemirli a fait savoir à Zetchi que réellement les déclarations ont été faites au conditionnel. Il faut dire que les relations entre les deux hommes sont très froides. A chaque fois, l’un s’attaque à l’autre même gratuitement. La dernière remonte à la conférence de presse lors du symposium. Zetchi savait pertinemment que Kerbadj était retenu par la réunion de la commission interclubs de la CAF puis le tirage au sort des deux premiers tours, mais il n’a pas manqué de le tacler : «J’aurais souhaité que Kerbadj soit présent au symposium». Cela alors que Kerbadj avait assisté à la cérémonie d’ouverture avant de s’envoler pour l’Egypte. Autrement dit, il faudra s’attendre à des tensions entre les deux hommes. 
 

Publié dans : Ould Zemirli Zetchi et Kerbadj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir