Equipe d'Algérie

Zetchi approche officiellement Gourcuff

Il veut son retour

Auteur : Hamza R. mardi 12 juin 2018 06:32

Pour une nouvelle, c’en est une ! Kheireddine Zetchi, et après avoir pensé à Vahid Halilhodzic pour succéder à Madjer, est passé à une autre étape directement en approchant un autre ancien sélectionneur. Il s’agit de Christian Gourcuff, qui a pris en main la formation qatarie d’Al Gharrafa. Selon une source à la Fédération, le président Zetchi, qui n’avait jamais caché son admiration pour le travail fait par Gourcuff, tente de faire revenir ce dernier qui avait pris les rênes de l’EN entre août 2016 et avril 2016. D’ailleurs, les spécialistes pensent que le départ de ce dernier avait cassé les Verts. Ainsi, Zetchi a confié la tâche à un des cadres de la Fédération, qui connaît Christian Gourcuff depuis le passage de ce dernier. L’émissaire de Zetchi a eu ainsi il y a quelques jours, une longue discussion avec Christian Gourcuff pour évoquer son éventuel retour.   
Le technicien breton n’est pas contre l’idée, mais…
Il faut savoir que l’émissaire de Zetchi n’est pas revenu bredouille. En effet, il a réussi à obtenir une demi-réponse du technicien breton, connu pour être peu bavard et discret. Ce dernier lui a fait savoir qu’il n’était pas contre l’idée de revenir en équipe nationale et poursuivre le travail qu’il a entrepris, surtout que les joueurs l’aiment beaucoup et l’ont demandé à chaque fois. Bref, Gourcuff veut concrétiser son projet lié à la formation et au développement du football en Algérie. Une réponse qui a réjoui le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui a été impressionné et charmé par le travail, vraiment exceptionnel, faut-il le souligner, de Gourcuff durant son passage à l’EN.   
Ce serait une bonne nouvelle pour les joueurs
Le retour de Christian Gourcuff en équipe nationale ne sera qu’une bonne nouvelle pour les joueurs, qui ont vraiment apprécié la méthode de travail du technicien breton. Les joueurs ont aussi de très bonnes relations avec le coach et s’entendent à merveille avec lui. Lors de la fameuse réunion à Sidi-Moussa lors du coup d’état monté à Milovan Rajevac, tous les joueurs avaient demandé le retour de Gourcuff car ils ont adopté sa méthode de travail. Si son retour se confirme, Zetchi aura fait aux joueurs, le meilleur cadeau.
L’unique entraîneur ayant donné un style de jeu aux Verts
Christian Gourcuff reste un des entraîneurs ayant marqué son passage à la tête de l’EN. Aujourd’hui et avec du recul, tout le monde est unanime à dire que s’il était resté à la tête des Verts, la qualification au mondial aura été acquise et facilement. Au delà des résultats, un quart de finale lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, Gourcuff avait réussi une chose très importante, instaurer un style de jeu pour les Verts. C’est avec Gourcuff que l’EN a pratiqué son meilleur football depuis plus de vingt ans. C’est avec Gourcuff que l’EN faisait peur à toutes les équipes y compris les champions d’Afrique comme le Ghana et la Côte d’Ivoire. Autrement dit, le retour de Gourcuff ne sera qu’une bonne décision de la part de Zetchi car il faudra un entraîneur qui connaît la situation et qui connaît le groupe parfaitement, après avoir perdu plus d’une année entre Alcaraz et Madjer.
Zetchi doit le convaincre pour qu’il résilie son contrat avec Al Gharrafa
Maintenant, il faudra que le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, réussisse à convaincre Christian Gourcuff de revenir en sélection nationale. Il faut dire que le projet de Gourcuff, proposé à la FAF en 2014 , a été intéressant, mais l’intéressé n’a pas pu le concrétiser sur le terrain pour diverses raisons. Zetchi doit donc convaincre Gourcuff pour que ce dernier démissionne d’Al Gharrafa, un club avec lequel l’ancien sélectionneur s’est engagé il y a un mois. En plus, Gourcuff est un entraîneur qui avantage toujours le projet sportif par rapport au volet financier, ce qui est intéressant pour Zetchi et ses collaborateurs.  

 

 

Publié dans : gourcuff Vahid Halilhodzic Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4238 19/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir