Equipe d'Algérie

Zeffane privé du match face à Troyes

Le club a décidé de le sanctionner

Auteur : S. F. vendredi 23 février 2018 09:11

Comme rapporté dans notre livraison de mercredi, le défenseur algérien du Stade Rennais, Mehdi Zeffane, s’est bagarré mardi en pleine séance d’entraînement avec l’un de ses coéquipiers, en l’occurrence Thomas Brandon. Les deux joueurs en sont venus aux mains et il aura fallu l’intervention de certains de leurs coéquipiers pour les séparer et ainsi les calmer. L’entraîneur de l’équipe, Sabri Lamouchi, qui a assisté à la scène, n’a pas trop cherché à comprendre et a décidé d’exclure les deux joueurs de cette séance d’entraînement qui était ouverte au public et aux médias et les envoyer directement aux vestiaires. Et comme prévu, le coach franco-tunisien a décidé de sévir davantage en privant ces deux éléments du prochain match que disputera le club breton ce samedi face à Troyes. Une sanction attendue.

Interdit d’entraînement avec l’équipe pro
Avant d’arriver à cette décision de priver Zeffane et Brandon du match de ce week-end, la direction du club avait d’abord pris une première sanction, celle d’interdire jusqu’à la fin de la semaine l’entraînement avec l’équipe professionnelle pour les deux joueurs. Ils ont été appelés à cet effet à s’entraîner avec l’équipe réserve durant ce temps-là. Une manière de montrer à tout le groupe que la discipline passe avant toute chose. Notons qu’avant le début de l’entraînement de mercredi, Zeffane et Brandon se sont serré la main, affichant publiquement leur réconciliation.

Lamouchi : «Zeffane doit maîtriser ses émotions»
Présent hier en conférence de presse, l’entraîneur de Rennes, Sabri Lamouchi, a évoqué l’importance du match de demain face à Troyes et est revenu bien entendu sur cette altercation physique entre deux de ses joueurs, à savoir Mehdi Zeffane et Thomas Brandon. L’ancien driver de la Côte d’Ivoire a confirmé l’absence des deux joueurs face aux Troyens tout en assurant que ce qui s’est passé n’était pas si grave que cela : «Il n'y a absolument aucun souci. Mais je ne veux pas qu'ils postulent pour ce match (face à Troyes), sinon tous les jours on va autoriser que certains se chamaillent, si c'est des petites chamailleries comme ça, ça nous pénalise. On a déjà eu assez de cartons rouges, on a déjà perdu assez de points, donc on se doit d'être dans le bon esprit et la bonne agressivité en maîtrisant ses émotions. Et si on le fait à l'entraînement, on devrait le faire en match. Si on ne le fait pas à l'entraînement, on ne devra pas le faire en match. Pour éviter de pénaliserr l'équipe et le club, on le fait de cette manière-là. Est-ce que c'est la bonne manière ? Je ne sais pas, mais c'est la mienne.»

«Il s’entraînera de nouveau avec nous la semaine prochaine»  
Sur sa décision d’envoyer les deux joueurs s’entraîner avec l’équipe réserve, Lamouchi dira : «Oui, je confirme qu’ils sont interdits d’entraînement avec l’équipe professionnelle. Ils rejoindront le groupe avec nous dès le premier entraînement de la semaine prochaine. C'est bien qu'il y ait un peu de tension, mais de la bonne tension. Quand on met en danger un partenaire, ce n'est pas possibl.»
 

Publié dans : Lamouchi zeffane Thomas Brandon

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4291 11/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir