Afrique

young africans - USMA J-1 / Meziane : «Même amoindris, nous viserons la victoire»

"C’est un honneur pour moi d’aider mon équipe à réaliser de bonnes performances et je ferai en sorte de maintenir ce rythme."

Auteur : Adel Cheraki samedi 18 août 2018 09:23

Incontestablement l’homme du match face au DRBT mardi passé, Abderrahmane Meziane, auteur d’un but et d’une passe décisive, est bien parti pour enchainer avec une nouvelle titularisation demain contre les Young Africans. Le virevoltant attaquant des Rouge et Noir qui sera l’un des atouts de l’USMA à Dar Es-Salam revient dans cette interview sur la récente victoire de son équipe avant de nous parler du rendez-vous de ce dimanche.

Tout d’abord, comment s’est déroulé votre voyage d’Alger jusqu’à Dar Es-Salam ?
Même s’il a été long, tout s’est bien passé, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Ce n’est pas la première fois que nous faisons un tel déplacement, nous avons pris l’habitude et la bonne ambiance qui règne dans le groupe nous a permis aussi de garder le sourire ainsi que le moral au beau fixe. Le plus important, c’est que nous sommes arrivés sains et saufs en Tanzanie. Maintenant, il faut se remettre au travail et faire les derniers réglages avant d’aborder notre match face aux Young Africans.
On vous sent à l’aise à Dar Es-Salam, est-ce que vous le confirmez ?
Oui, nous le sommes. Nous avons été mis dans de bonnes conditions et jusqu’à présent nous n’avons manqué de rien. Le climat est bon, ce qui ne fera que nous permettre de bien préparer notre prochain rendez-vous. Nous savons ce qu’on attend de nous et nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur. La balle est dans notre camp, à nous de faire le reste.
La victoire décrochée à Bologhine contre le DRBT vous a également mis en confiance…
Bien sûr ! C’était notre premier match en Ligue 1 Mobilis et il fallait bien débuter cette compétition. Maintenant que cet objectif a été atteint, il faut se tourner vers d’autres. Nous sommes engagés sur plusieurs fronts et il faudra continuer à avancer. La page a été tournée, à présent nous sommes concentrés beaucoup plus sur cette rencontre de Coupe de la CAF. Nous sommes proches d’assurer notre qualification, il faudra valider notre billet pour les quarts de finale afin de faire durer la joie.
Comment comptez-vous aborder ce match face aux Tanzaniens ?
Comme nous l’avons toujours fait jusque-là, c'est-à-dire pour réaliser le meilleur résultat possible. Nous savons que notre mission ne sera pas facile mais nous avons des atouts à faire valoir. Personnellement, je reste optimiste.
Même si le groupe est amoindri ?
Oui. C’est vrai que nous serons privés de quelques uns de mes coéquipiers pour diverses raisons, ce qui est dommage, mais ceux qui sont présents ici à Dar Es-Salam ont les qualités pour faire oublier toutes ces absences.  Nous formons une vraie famille, notre force est le groupe. Nous le prouverons une fois sur le terrain. Nous n’avons pas un autre choix que de nous donner à fond en attendant que nous soyons une nouvelle fois au complet.
Parlons de vous à présent, vous affichez une excellente forme. Quel est le secret ?
Il n’y en a aucun ! C’est juste le fruit des efforts que je n’ai pas cessé de fournir depuis le début de la préparation. Je me suis toujours donné à fond et je continuerai de le faire. Jusque-là j’ai bien été récompensé, j’espère que cela durera le plus longtemps possible. C’est un honneur pour moi d’aider mon équipe à réaliser de bonnes performances et je ferai en sorte de maintenir ce rythme.
Donc vous vous sentez en mesure de tenir votre rôle ce dimanche…
Evidemment ! En tout cas, il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même et si on me fera confiance, je tâcherais de répondre présent et ne pas décevoir.
 

 

Publié dans : Meziane young africans - USMA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir