Afrique

young africans - USMA : Froger tient son onze ou presque

Koudri : «Notre expérience sera notre plus grand atout»

Auteur : Adel Cheraki samedi 18 août 2018 09:23

Plus que quelques heures nous séparent de la prochaine sortie officielle des Rouge et Noir, cet été, leur cinquième. Pour ce match contre les Young Africans à Dar Es-Salam, Thierry Froger tient déjà son onze ou presque puisqu’il disposera de la journée d’aujourd’hui avant de prendre des décisions finales. Sans aucune surprise, c’est Mohamed Lamine Zemmamouche qui sera chargé de garder la cage. Un choix logique puisque l’expérience du capitaine ne devra que faire du bien au groupe. Il aura ainsi une nouvelle fois la mission de montrer la voie aux siens comme il l’a si bien fait jusque-là. Mourad Berrefane, quant à lui, se contentera que d’un rôle de doublure alors que Mansouri, suspendu, est resté à Alger et ne pourra purger sa sanction qu’à la fin de ce tour.
Hamra dispose d’une longueur d’avance par rapport à Mexes
En défense, les cadres seront tous reconduits. Mohamed Rabie Meftah entamera la partie contre les Tanzaniens au poste d’arrière latéral droit tandis que Mokhtar Benmoussa évoluera à gauche. Farouk Chafaï sera présent sur la pelouse au coup d’envoi et sera fort probablement associé à Abderrahim Hamra. Le jeune défenseur international espoir a effectué son retour au club cet été après un prêt d’une année au DRBT. Le joueur formé à l’ASMO avant qu’il soit recruté par les Usmistes en 2016 dispose d’une longueur d’avance sur le Camerounais Nyeck Mexes. Dans le cas où cette information se confirme, il enchainera avec sa troisième titularisation de suite après avoir débuté les matchs face au Rayon Sports à Blida puis lors de la réception de Tadjenanet à Bologhine.
Yaya en meneur de jeu
Privés des services de Benkhemassa et Chita, tous deux suspendus, les membres du staff technique pourront compter sur le duo Koudri-Benguit. Le premier a assez de qualités techniques et physiques pour faire oublier les absences de ses deux camarades, idem pour le natif de Laghouat. L’un des meilleurs joueurs face au DRBT, celui qui a été l’auteur du but victorieux à Kigali aura donc l’occasion de participer un peu plus à la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF et ce sera à lui de prouver qu’il a les moyens d’être l’un des leaders du groupe cette saison. Faouzi Yaya, quant à lui, reculera d’un cran puisqu’il est le mieux indiqué pour entamer ce match comme meneur de jeu alors qu’il a pour habitude d’évoluer beaucoup plus comme ailier ou même avant-centre même si ce n’est pas son poste préféré. Comme seconde option, le Français dispose de la carte Sayoud.
Ibara épaulé par Meziane et Ardji
La ligne offensive sera composée de trois éléments. Prince Ibara, buteur contre Tadjenanet au stade Omar-Hamadi, mardi passé, est le mieux indiqué pour évoluer en pointe. Le Congolais aura ainsi une nouvelle occasion de briller et marquer des points au moment où la concurrence fait rage après les bonnes performances livrées par Mahious, Benchaâ ou encore Hamia. L’ancien joueur d’Al-Wakrah sera épaulé par l’indéboulonnable Abderrahmane Meziane et Oualid Ardji. Malgré les nombreuses absences, l’USMA est bien armée pour aborder de la meilleure des manières cette dernière sortie loin d’Alger lors de ce tour et ce sera aux joueurs de se montrer à la hauteur pour offrir à leurs supporters une qualification qui ne fera que réjouir ces derniers dont le souhait est de voir leur club favori aller le plus loin possible dans cette compétition.
--------------------------

Koudri : «Notre expérience sera notre plus grand atout»

Absent contre le DRBT à cause de sa suspension, Hamza Koudri retrouvera sa place dans le onze demain. Le milieu de terrain que nous avons approché nous a dit à propos de cette rencontre : «C’est un match que nous essayerons de gérer du mieux possible. Nous sommes déterminés à bien faire et le négocier de la meilleure des manières. Nous avons un statut à défendre, et notre expérience sera à Dar Es-Salam notre plus grand atout. Il suffit donc que nous croyons en nos chances et que nous soyons solidaires sur le terrain afin d’atteindre notre but qui n’est autre que de valider notre billet pour les quarts de finale». Les Tanzaniens sont donc prévenus, si les Usmistes sont là, ce n’est pas pour limiter les dégâts mais plutôt pour frapper fort.

 

Publié dans : Froger young africans - USMA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir