Afrique

Young Africans - MCA (Aujourd’hui à 14h00) : Le Mouloudia au rendez-vous avec l’histoire

L’enjeu est de taille pour le reste de la compétition

Auteur : Rachid B. vendredi 07 avril 2017 23:23

Après avoir échoué à trois reprises de franchir le premier tour de la Coupe de la CAF, le Mouloudia est aujourd’hui face à un grand rendez-vous en se retrouvant à une marge seulement de la phase des poules. Il ne reste plus aux coéquipiers de Hachoud qu’à franchir le cap de cette équipe de Young Africans pour atteindre la phase des poules et marquer son histoire dans cette épreuve. Les Mouloudéens, qui ont réussi d’évincer le Bichem United, avant de s’offrir le FC Renaissance, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin  face aux Tanzaniens, car s’ils parviennent à atteindre la phase des poules, la C2 deviendra tout simplement un objectif, ce qui est légitime pour la bande à Mouassa. 
La qualification en Coupe d’Algérie a remis le groupe en confiance 
Pour cette rencontre, les joueurs vont l’aborder dans les meilleures conditions, car ils restent sur une qualification au dernier carré de Dame coupe, ce qui les a remis en confiance avant ce match africain. Une qualification qui est donc venue au bon moment pour une formation qui était un peu dans le doute après son échec en match retard face à la JSK. Les Mouloudéens qui ont évincé donc cette même équipe en Coupe d’Algérie, ne pouvaient mieux espérer avant de rencontrer le Young Africans. 
Ils sont déterminés à atteindre la phase des poules
D’autre part et afin de se réconcilier avec leurs supporters, les coéquipiers de Hachoud savent pertinemment que seul la qualification leur permettra de gagner à nouveau leur confiance, et c’est la raison pour laquelle ils affichent une grande détermination pour atteindre la phase des poules. Cette volonté d’aller le plus loin possible dans cette épreuve n’a pas manqué de rassurer à plus d’un titre le coach Kamel Mouassa. 
L’enjeu est de taille pour le reste de la compétition
A vrai dire les Mouloudéens qui ont minimisé leurs chances de jouer pour le titre, se sont mis dans une position indélicate, eux qui avaient terminé la phase aller dans le peau d’un champion. Ainsi, la bande à Mouassa pourra, grâce à une qualification, aborder le reste du parcours dans les meilleures conditions possibles, car à ce moment, les joueurs seront motivés à plus d’un titre pour espérer rattraper l’Aigle des Hauts Plateaux qu’ils vont croiser lors de la demi-finale de l’épreuve populaire. Ainsi, l’enjeu de la compétition africaine est de taille pour le Mouloudia, et afin d’aborder convenablement le match retour face au Young Africans, l’équipe doit impérativement réaliser aujourd’hui un bon résultat au stade Benjamin Mkapa National Stadium. 
 

Publié dans : hachoud Mouassa Young Africans

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir