Equipe d'Algérie

Yebda, Belkalem, Guedioura, Mesbah, Kadir et Bougherra risquent de sortir des plans de Gourcuff

Gourcuff ne va pas faire dans le social

Auteur : M. T. samedi 26 juillet 2014 19:28

Un mois seulement nous sépare de la date butoir de la fin des transferts d’été, alors que la majorité des joueurs de l’équipe nationale n’ont pas encore trouvé preneur. Ils sont toujours à la recherche d’un club qui leur permette de jouer plus souvent et de garder le rythme tout en restant compétitifs afin de préserver leur place en équipe nationale et, par là même, faire partie du groupe qui prendra part à la CAN-2015 au Maroc, au cas où les Verts parviendraient à gagner leur ticket. Cela dit, le plus grand problème que rencontrent nos professionnels, plus particulièrement Yebda, Guedioura, Belkalem, Mesbah et Kadir, c’est le manque d’offres pour ne pas dire l’absence de celles-ci. C’est ce qui va les obliger à revivre la situation de la saison dernière où ils ont souffert d’un manque terrible de compétition au point où cela a carrément coûté à certains d’entre eux une participation en Coupe du monde, comme c’est le cas de Guedioura et de Kadir.

Yebda est sans club, les autres sont indésirables dans leurs équipes
La situation la plus inquiétante est sans doute celle de Hassan Yebda dont le contrat avec Granada est arrivé à son terme sans que les responsables du club espagnol ne convoquent le joueur pour le renouveler. C’était prévisible, après un transfert complètement raté et un échec qui dure depuis trois ans en raison des blessures à répétition de l’international algérien qui n’a pas pu jouer, même lorsqu’il a été prêté à l’Udinese. En plus clair, Yebda est actuellement sans club. Pour les autres, la situation n’est pas plus rassurante. Guedioura, Mesbah, Kadir et Belkalem sont tous indésirables dans leurs clubs, plus particulièrement celle de ce dernier que le club ne veut pas garder pour une autre saison, ou encore celle de Kadir qui n’est pas encore autorisé à s’entraîner avec le groupe pro de l’Olympique de Marseille.

Gourcuff ne va pas faire dans le social
Tous les joueurs en question, ceux qui vivent des situations pareilles, savent que les choses vont être plus compliquées pour eux, non seulement dans leurs clubs respectifs, mais aussi en équipe nationale où ils sont désormais en grand danger face à la concurrence, d’autant que le nouveau sélectionneur Christian Gourcuff est appelé à faire mieux que son prédécesseur, alors que la barre a été placée très haut par le Bosnien. Cela voudrait dire que Gourcuff va essayer de s’appuyer sur le groupe le plus performant possible et il n’est donc pas de son intérêt de garder des joueurs en manque de compétition et de rythme. Et ce qu’il faut savoir en plus, c’est que si des joueurs ont bénéficié jusque-là de quelques largesses de l’ex-sélectionneur national qui faisait parfois des choix incompréhensibles, voire illogiques, ce ne sera certainement pas le cas de l’ex-Lorientais.

Bougherra peut être sauvé par Trabzonspor
Si tous les joueurs qu’on vient de citer sont dans des situations très délicates, le capitaine Madjid Bougherra ne vit pas mieux cette intersaison non plus, puisque lui aussi se trouve actuellement sans club suite à la décision de Lekhouya de ne pas lui renouveler son contrat. Bougherra n’a aucune offre pour le moment, mais il peut encore sauver la mise à travers la main tendue d’Halilhodzic, qui insiste pour l’emmener avec lui en Turquie, et la probable offre de Trabzonspor dont les médias parlent avec insistance. Si cela se concrétise, le capitaine des Verts peut espérer rester parmi les Verts jusqu’à la CAN-2015.
 

 

Publié dans : belkalem guedioura mesbah yebda Kadir.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir