Ligue 1 & 2

Yachir : «Que la JSK sache que le MCA ne perdra pas deux finales consécutives»

"J’étais encore en France et les dirigeants étaient au courant de mon absence car je me suis déplacé juste pour mes fiançailles."

Auteur : Kamel M. mercredi 23 avril 2014 19:56

Votre absence à la reprise des entraînements n’est pas passée inaperçue...
J’étais encore en France et les dirigeants étaient au courant de mon absence car je me suis déplacé juste pour mes fiançailles, je suis de retour pour préparer le prochain match face au CABBA.
Ce match intervient à une semaine de la finale de la Coupe d’Algérie et on sent que l’équipe est vraiment sous pression…
Je ne vous cache pas que nous sommes sous une très forte pression même car on jouera notre saison que cela soit pour le match du CABBA, qui est décisif pour une place sur le podium, ou bien la finale de la Coupe d’Algérie. Il est donc logique que la pression monte d’un cran.
Le Mouloudia possède tout de même un groupe assez expérimenté pour gérer cette pression et la majorité des joueurs sont habitués à ce genre de grands rendez-vous, n’est-ce pas ?
Nous avons certes des joueurs expérimentés, j’ai déjà joué deux finales et celle du 1er mai sera ma troisième. Je pense que c’est ce qu’on a vécu durant toute la saison qui nous a mis cette pression, car on doit sauver cette saison au moins par une consécration en Coupe d’Algérie.
Ne pensez-vous pas que c’est aussi le fait d’avoir perdu la finale de la saison passée qui vous a mis plus de pression ?
Je ne vous cache pas que la finale que nous avons perdue face à l’USMA la saison écoulée nous a fait mal car, sur le plan du jeu, on méritait de gagner. Ainsi, nous sommes devant une occasion en or pour rectifier le tir et c’est peut-être la raison pour laquelle on ressent plus de pression. Néanmoins, on fera tout pour gagner et la Dame Coupe ne doit pas nous échapper.
On sent que vous êtes déterminés à prendre une revanche sur le sort...
Un grand club comme le Mouloudia ne perdra pas deux finales de suite et on doit prouver que la défaite de la saison passée n’est qu’un accident de parcours. On doit bien se préparer pour ce rendez-vous pour atteindre notre objectif, mais avant cette finale nous avons un match à jouer face au CABBA et qui sera aussi important que celui de la Coupe d’Algérie.
En parlant du match de championnat face au CABBA ne craignez-vous pas que l’arrêt de la compétition vous ait pénalisés ?
La trêve nous a pénalisés dans la mesure où elle a freiné notre rythme, mais d’un autre côté le stage de préparation que nous avons effectué à Tlemcen nous a permis de bien nous préparer pour la suite du championnat et de recharger les batteries. Il a aussi contribué à consolider le groupe, ce qui est très important en ce moment crucial de la saison.
Le coach craint que les joueurs jouent à l’économie contre Bordj pour se préserver pour la finale et afin d’éviter les blessures. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et nous allons jouer à fond face au CABBA afin d’avoir un match dans les jambes avant la finale et pour qu’on puisse évaluer notre forme actuelle. Et puis… un joueur peut contracter une blessure même le jour de la finale, à l’échauffement.
Vous allez donc jouer à fond contre les Bordjiens ?
On ne se pose pas trop de questions, la victoire est impérative pour nous avant cette finale de la Coupe d’Algérie pour deux raisons, à savoir pour qu’on puisse se mettre en confiance, mais aussi pour préserver nos chances intactes de terminer la saison sur le podium. N’oubliez pas qu’après la finale de la Coupe, il nous reste encore des matchs de championnat à livrer.
D’aucuns estiment que cette rencontre est assimilée à une finale pour le CABBA qui jouera sa survie en élite ; ne craignez-vous pas l’agressivité de votre adversaire vu que ce match est celui de la dernière chance pour lui ?
On ne s’intéresse pas au CABBA, ce qui nous importe, c’est la forme de notre équipe et rien d’autre. Nous allons tout faire pour gagner ce match et pour ce qui est de l’agressivité des joueurs du CABBA, j’ai bien dit qu’un joueur peut contracter une blessure même à l’entraînement ou à l’échauffement.
Depuis le stage de Tlemcen vous affichez une belle forme ; pensez-vous retrouver votre efficacité et la faire valoir face au CABBA et en finale de Coupe contre la JSK ?
Je travaille d’arrache-pied pour être toujours en forme et je pense que le stage que nous avons effectué à Tlemcen m’a permis de bien me préparer à l’image de mes coéquipiers et je vais tout faire pour débloquer mon compteur face au CABBA ce vendredi.
Un but va sans aucun doute vous mettre en confiance avant la finale, non ?
Je souhaite retrouver le chemin des buts contre le CABBA car cela est très important avant la finale, même si j’ai affirmé à maintes reprises que je ne suis pas un attaquant de pointe. Même si je ne vais pas marquer face au CABBA, j’essayerai de le faire en finale (rires…)
Qu’appréhendez-vous pour le match de vendredi où il y aura une grande affluence à Bologhine ?   
Je n’appréhende rien et on ne pense qu’à gagner ce match devant nos supporters, leur présence sera une force de motivation supplémentaire pour nous et on fera tout pour gagner ce match et rassurer les Chanoua en attendant de leur offrir le trophée. Nous avons une dette envers eux et c’est la moindre chose qu’on pourra faire à notre merveilleux public qui nous a soutenus dans les moments les plus difficiles.
 

Publié dans : mca JSK Yachir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir