Afrique

WAC 3 - USMA 1 : Pas de finale pour les Usmistes !

17’, Yaya tout près d’ouvrir la marque

Auteur : Adel C. dimanche 22 octobre 2017 00:32

Stade : Mohammed-V (Casablanca)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Malang Diedhiou, El Hadj Malick Samba, Djibril Camara
Avertissements : Attouchi (46’), Nekach (57’) (WAC) ; Abdelaoui (52’) (USMA)
Expulsion : Attouchi (56’) (WAC)
Buts : El Karti (26’), Bencharki (54’ et 90’+2) (WAC) ; Abdelaoui (67’) (USMA)
WAC : Laâroubi, Attouchi, Noussir, Gaddarine (El Hachimi 73’), Youssef Rabeh, Nakach, Saidi, El Karti, El Haddad (Khadrouf 64’), Bencharki, Ounnajem (Aoulad 84’)
Entraîneur : Ammouta
USMA : Zemmamouche, Abdelaoui, Meftah, Benmoussa, Chafaï, Benguit (Hamzaoui 68’), Benkhemassa, Meziane, Saâyoud, Yaya (Beldjilali 74’), Darfalou
Entraîneur : Put

 

Les Usmistes ne disputeront pas la finale de la Ligue des champions. Hier, ils se sont inclinés sur le score de trois buts à un chez le WAC dans un match qui a tenu toutes ses promesses.  Dans un stade Mohammed-V plein à craquer, les Usmistes ont débuté cette demi-finale retour de Ligue des champions face au Wydad local avec une certaine prudence. D’ailleurs, les hommes de Paul Put ont bien su gérer le premier quart d’heure de cette rencontre en laissant passer l’orage. Pourtant, la première chaude alerte pour la défense usmiste intervient dès la 6’ de jeu, suite à un centre d’El Haddad sur la tête de Youssef Rabeh qui passe à côté du poteau droit de la cage gardée par Zemmamouche.
17’, Yaya tout près d’ouvrir la marque
La réplique des Usmistes interviendra une minute plus tard. Benmoussa déborde sur son côté gauche, mais son centre ne trouve pas la tête de Saâyoud. A la 12’, Meftah centre de son côté droit, mais sa balle ne trouve personne. Mais la première véritable tentative des Usmistes de ce match est l’œuvre de Yaya à la 17’. Bien servi par Benmoussa, le joueur usmiste a vu son coup de tête passer juste au-dessus de la cage du gardien, Laâroubi.  A la 20’, Zemmamouche s’est mis en évidence suite à un coup franc très bien tiré par Gaddarine, qu’il est parvenu à repousser.  Les Usmistes ont essayé de faire le jeu, mais ils ont éprouvé quelques difficultés à gagner la bataille du milieu.
26’ El Karti surprend Zemmamouche
Les Marocains sont parvenus, à la 26’, à trouver le chemin des filets. Suite à une erreur de placement des défenseurs algériens, Bencharki sert parfaitement son coéquipier El Karti qui surgit dans la défense usmiste pour pousser le ballon au fond des filets du gardien Zemmamouche.
35’, Darfalou rate de peu le cadre de Laâroubi
Les Usmistes ont failli égaliser à la 35’ par Darfalou. Suite à un centre de Meftah, Darfalou, pourtant, très bien placé dans la surface de réparation marocaine, a complètement raté sa balle, laissant ainsi passer une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure. La minute du temps additionnel passée, l’arbitre sénégalais Malang Diedhiou renverra les vingt-deux acteurs aux vestiaires.
49’, l’arbitre prive l’USMA d’un penalty
De retour des vestiaires, les Usmistes ont montré leur intention d’aller vers l’avant afin d’égaliser. À la 49’,  l’arbitre a privé les Rouge et Blanc d’un penalty flagrant que tout le monde a vu sauf lui. Suite à une incursion de Meziane, le centre de ce dernier est détourné de la main par un défenseur marocain, mais l’arbitre ordonne de continue le jeu, à la plus grande colère des Usmistes.
54’, Bencharki assomme les Usmistes
A la 54’, Bencharki assomme les Rouge et Noir en inscrivant le second but pour le WAC. Suite à un coup franc bien tiré par Ounnajem, l’attaquant Bencharki saute plus haut que tout le monde et parvient de la tête à mettre le ballon au fond des filets du gardien Zemmamouche. Quelques minutes plus tard, à la 56’, l’arbitre expulse le défenseur marocain Attouchi pour cumul de cartons. En infériorité numérique, le WAC va subir le jeu.
67’, Abdelaoui redonne espoir aux Usmistes
En supériorité numérique, les Usmistes sont parvenus à réduire la marque à la 67’ par le défenseur Abdelaoui. Suite à un centre de Meftah dévié de la tête par Darfalou, Yaya centre à nouveau sur la tête de Darfalou qui remet le cuir à Abdelaoui. Ce dernier parvient à tromper la vigilance du gardien Laâroubi et redonne ainsi l’espoir à son équipe.
90’+2, Bencharki met fin aux espoirs des Rouge et Noir
Les Usmistes poussent en cette fin de match avec l’espoir d’inscrire ce but de l’égalisation qui les enverra en finale de la LDC. A la 80’, Saâyoud tente un tir des 20 mètres, mais sa balle passera juste à côté de la cage gardée par Laâroubi. Quelques minutes plus tard, le même Saâyoud récidive et tente un tir des 20 mètres, mais il ne trouve pas le cadre. Dans le temps additionnel, Bencharki inscrit le troisième but pour le WAC. Après avoir pris le dessus sur Abdelaoui, l’attaquant marocain place un boulet de canon qui heurte la barre transversale, avant d’aller se loger au fond de la cage de Zemmamouche.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir