Ligue 1 & 2

WAC 3 - USMA 1 : Beaucoup de changements dans le onze de Dziri

Confiance renouvelée à Hamra dans la récupération

Auteur : A.A. samedi 25 janvier 2020 10:35

Pour cette nouvelle rencontre africaine, Bilel Dziri a été dans l’obligation d’apporter quelques changements au niveau des différents compartiments de jeu. Le coach ainsi que ses assistants ont revu leur copie par rapport à la dernière rencontre de championnat face à l’ASO. La particularité du match d’hier soir face au Wydad est le retour de plusieurs cadres de l’équipe. Certains étaient suspendus, à l’image de Meftah mais d’autres souffraient de quelques blessures comme Benkhelifa. Le staff technique était soulagé de pouvoir récupérer la plupart des éléments. Toutefois, la mauvaise nouvelle est que ces changements n’ont pas apporté grand-chose puisque l’USMA a complètement sombré en première période. Visiblement, la fraicheur physique a fait défaut. Le fait de jouer un match tous les trois jours a été pénalisant pour les Usmistes et cela s’est fait ressentir sur le terrain.

Pas de surprise dans les bois
Dans les bois, le coach a décidé d’aligner Mohamed Lamine Zemmamouche. Ç’a été d’ailleurs la décision du coach lors de la précédente rencontre de championnat face à l’ASO. Dziri a pris cette décision après avoir discuté avec l’entraîneur des gardiens qui était lui aussi favorable à cette décision. Il faut dire que Zemmamouche a fait l’unanimité car il reste le meilleur dans les buts de par ses qualités et son expérience surtout lorsqu’il s’agit des rencontres africaines.

Retour de Meftah sur le côté
Contrairement à la précédente rencontre de championnat où il était suspendu, le latéral droit Rabie Meftah a pu retrouver la compétition. Il a occupé le poste de latéral droit. Et comme d’habitude, il a eu une grande liberté dans le jeu notamment dans le compartiment offensif. Il est beaucoup monté en attaque dans l’espoir d’apporter son soutien dans le compartiment offensif. Et ce n’est qu’en seconde période que le latéral droit a pu réduire le score en marquant à quelques minutes de la fin de cette rencontre.

Oukkal et Kheïraoui dans l’axe
Pour ce qui est de l’axe central, Dziri n’a pas eu un grand choix. Au départ, c’est Hamra qui était annoncé derrière. Mais finalement, c’est Oukkal et Kheïraoui qui ont évolué dans l’axe central. C’est exactement la même paire qui a été alignée face à l’ASO. Pour ce qui est du poste de latéral gauche, il a été confié sans surprise à Cherifi.  

Confiance renouvelée à Hamra dans la récupération  
Par ailleurs, c’est Hamra qui a été aligné comme milieu de terrain. Il a joué aux côtés de Benkhelifa et Koudri. Pour rappel, le premier a pu retrouver sa forme suite à sa blessure lors du match de championnat contre la JSK. Quant au second, il a pu purger suite à sa suspension en Ligue des champions. Mais il faut une fois de plus rappeler que les trois éléments en question ont eu vraiment du mal à stopper la menace des attaquants du Wydad qui étaient largement supérieurs au milieu.

Ellafi du Wydad… au Wydad
Dans l’animation offensive, nous avons enregistré le maintien du Libyen Ellafi. Il est important de rappeler toutefois qu’il a disputé hier son second match en Ligue des champions. Pour être plus précis, c’est sa deuxième rencontre lors de la phase de poules. Ellafi n’a plus joué depuis le match aller face au Wydad. Il a raté le déplacement en Angola pour cause de suspension, mais aussi les deux empoignades face au Sundowns. Et c’est une nouvelle fois devant le Wydad que le Libyen a renoué avec la compétition africaine.

Pas de changement en attaque
Pour ce qui est des deux éléments qui ont évolué aux côtés du Libyen Ellafi, il y a eu Zouari comme joueur de couloir. On a aussi enregistré le maintien de l’attaquant Mahious. Ce dernier a été titularisé lors de la précédente rencontre face à l’ASO. Toutefois, le buteur  de l’équipe n’a pas pu faire grand-chose, notamment en première période, surtout qu’il avait reçu très peu de ballons en attaque. Il était quasiment isolé en pointe.
 

Publié dans : USMA Dziri WAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir