Equipe d'Algérie

Violence dans nos stades : Les internationaux condamnent !

Boudebouz «La vie d’un supporteur est bien plus chère que le résultat d’un match !»

Auteur : Moumen A. lundi 16 avril 2018 08:38

Ils ont toujours répondu présents lorsque la nation avait besoin d’eux, les joueurs de l’Equipe nationale issus de la communauté algérienne résidant à l’étranger ont vécu avec amertume les derniers événements qui ont secoué la grande famille sportive algérienne. Après s’être montrés solidaires suite au douloureux crash de l’avion militaire qui a fait 257 martyrs du devoir, ces joueurs dits de là-bas sont aussi très touchés de voir ces images de heurts entre supporteurs de clubs de la même patrie. Consternés de voir l’image de leur pays ternie par la bêtise de certains énergumènes qui n’ont rien à voir avec le sport et le football algérien en particulier, ils ont tenu à travers notre journal à condamner ces actes de violences et appellent tous au calme à travers des déclarations brèves, mais  pleines de sens et de patriotisme.

Boudebouz «La vie d’un supporteur est bien plus chère que le résultat d’un match !»

 Le milieu de terrain du Real Betis Séville a aussi tenu à nous accorder ces déclarations à propos de la violence qui revient dans les tribunes des stades algériens à quelques journées de la fin du championnat. Toujours aussi affecté par tous les malheurs qui frappent l’Algérie, Boudebouz nous dira à ce sujet : «Les scènes de violences qu’on a vues dans nos stades n’honorent pas le pays, on a hissé très haut l’image de l’Algérie à l’étranger, il ne faut pas la ternir, soyons sportifs».

«Le football n’est qu’un sport, restons unis, la violence n’est pas dans nos vertus»
Ryad Boudebouz n’admet pas du tout le fait qu’une place en finale justifie un tel scénario dans un stade censé être une arène pour une fête de football. «La vie d’un supporteur est bien plus chère qu’un résultat d’un match de football. Il faut vraiment penser à mettre les mécanismes qu’il faut pour éviter ce genre de scènes se reproduisent et, surtout, restons unis, on est des musulmans, et notre religion interdit ce genre de comportements, surtout que nous étions dans un deuil après l’écrasement de l’avion militaire qui a fait 257 morts, on est vraiment malade et je présente par la même occasion mes condoléances aux familles des martyrs de la nation», nous dira Ryad très attristé

---------------------------------------------------

Medjani «La violence ne fait pas avancer, le football ne doit pas nous diviser»

Joint par nos soins, le capitaine d’équipe de l’EN, Carl Medjani était indigné de voir les scènes des derniers affrontements entre supporteurs. L’ancien défenseur central de Liverpool, Monaco et Trabzonspor ne comprend pas cette recrudescence de violence qu’on croyait éradiquée après les belles images véhiculées lors du Mondial 2014 au Brésil où le public algérien était plus qu’exemplaire : «Je vous dis la vérité, ici à Sivasspor où j’évolue il y a plusieurs joueurs binationaux qui sont de France et de Belgique. On a aussi des Congolais et des Ivoiriens qui ont vu ces images, et croyez-moi, ils étaient tous étonnés, ils sont venus me demander ce qui se passe, c’est pour vous dire que ces images-là nous font très mal à l’étranger».

«Après le crash de l’avion militaire, on s’attendait plutôt à un message de fraternité»  
«Ce qui nous désole le plus, c’est le fait que nous sommes plongés dans une grande tristesse engendrée par le crash de l’avion militaire où il y a quand même eu  257 morts, il faut alors se serrer les coudes pour faire face à cette tragédie et justement, envoyer un message de paix et d’unité aux familles des victimes et aussi véhiculer un message d’intelligence et de fraternité dans les moments difficiles, mais malheureusement ça passe par une fin de championnat difficile. Je profite de cette occasion pour présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes. »

 -------------------------------------

Bennacer : « En tant que musulmans on ne doit pas montrer ces images de violences »

La meilleure révélation de l’année, et l’actuel meilleur joueur d’Empoli a aussi accepté volontiers de lancer un appel au calme après ce qui s’est passé à Constantine lors de la demi-finale de Coupe d’Algérie jouée vendredi « J’ai suivi comme tout algérien avec beaucoup de consternation ce qui s’est passé à Constantine, je lance un appel à tous les supporteurs de notre pays à éviter que cela se reproduise »

« Rien ne justifie ce qu’on a vu, soyons unis »

  « C’est inconcevable et on ne peut  comprendre que des frères s’entretuent à cause d’une place en finale, rien ne  justifie la violence. On était vraiment très touchés car nos valeurs et notre religion ne nous permettent  pas de nous battre entre nous.  Vous allez me dire qu’on peur voir ces scènes  partout dans le monde mais on est des musulmans donc normalement cette violence est étrangère  à notre société"

« Je présente mes sincères condoléances aux  familles des martyrs de l’avion militaire »

« Je veux aussi présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes du crash de l’avion militaire. On est tous solidaires  avec les familles de ces martyrs. On est des algériens et on est affectés et touchés par tout malheur qui touche notre pays. Que Dieu l’accueil dans son vaste paradis »

-------------------------------------------------

Ferhat : « Il faut éviter les déclarations incendiaires, ça ne te fait pas gagner un match »

Interpellé pour connaitre comment il avait accueilli, ce spectacle désolant  que nous avons assisté à Constantine vendredi,  Zinedine Ferhat  ne cache pas sa  consternation : « Franchement la rivalité entre les deux clubs ne justifie pas ce qui s’est passé. La vie des supporteurs de tous les clubs algériens est la priorité des priorités »

« La violence freine  la progression de notre football»

« Ce qui s’est passé lors du match JSK-MCA n’honore guère le football algérien. En plus cela est intervenu au moment où nous pleurons nos martyrs de l’avion militaire. Franchement, de l’étranger on est très touchés, on sent qu’on n’avance pas alors que ce n’était qu’une simple partie de football. C’est vrai, il y a une grande rivalité entre les clubs mais ce qui s’est passé n’est pas du tout justifié. Au contraire, cela gâche la progression de notre football »

 

 

 

Publié dans : boudebouz carl medjani sofiane hanni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4329 20/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir