Equipe d'Algérie

Vaincre et convaincre l’exigeant public du 5-Juillet

Des points à prendre pour Ferhani, Benguit, Aroussi, Ziti et les autres

Auteur : Moumen A. lundi 13 novembre 2017 21:59

Quelques jours après avoir livré son dernier match des éliminatoires du Mondial-2018 contre le Nigeria, la sélection  nationale recevra ce mardi la République centrafricaine, dans un match amical qui ne manquera pas d’intérêt. D’abord, les capés du coach Rabah Madjer seront dans l’obligation de vaincre pour confirmer le nul décroché contre le Nigeria, au prix d’une abnégation sans faille des camarades de Medjani. Un succès avec la manière sera le bienvenu  pour l’exigeant public du stade du 5-Juillet et donnera une bonne dose de confiance à une équipe d’Algérie meurtrie par une série de mauvais résultats. Jusque-là peu attrayants dans ce temple du football algérien, Brahimi et ses coéquipiers seront dans l’obligation de séduire des supporters qui ont déjà apprécié l’excellent état d’esprit et le comportement des joueurs lors de la dernière sortie contre des Nigérians combatifs et déterminés. Pour rappel, le dernier match des Verts à Alger remonte au match gagné contre le Sénégal un but à zéro, au mois d’octobre 2015. Donc quoi qu’on dise, l’Equipe nationale reste sur une victoire à Alger. Une belle performance ce soir viendrait dissiper le doute qui ronge ce groupe de l’EN déstabilisé par les critiques, qu’elles soient justifiées ou pas.  
Des points à prendre pour Ferhani, Benguit, Aroussi, Ziti et les autres
Ce soir, l’entraîneur national prévoit quelques changements dans son équipe type mais sans pour autant toucher aux certitudes acquises lors de son dernier match livré contre le Nigeria, vendredi à Constantine. C’est ainsi que certains éléments sont pressentis pour prendre part à cette rencontre. C’est le cas de Aroussi, Ziti, Benguit, Ferhani. Même si rien ne leur assure une place de titulaire, des défenseurs à l’image de Chafai, Abdellaoui et Cadamuro seront appelés à se ressaisir et marquer des points, lorsqu’on sait que c’est à ce niveau que le chantier demeure entier. Benguit, qui devrait retrouver sa place comme milieu droit, sera aussi appelé à confirmer ses prestations sorties contre la Zambie et le Cameroun pour marquer l’esprit de son entraîneur.
Bounedjah, c’est aujourd’hui ou jamais !
Incorporé en cours de match vendredi passé comme second attaquant avec Islam Slimani, le meilleur buteur d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, s’est bien démené au milieu de la défense très regroupée du Nigeria. Son entrée en jeu aurait pu être payante s’il avait concrétisé cette occasion qu’il s’est procurée en fin de match. Bounedjah espère, toutefois, une chance pleine ce soir. Madjer et son staff auront tout à gagner en lui accordant une confiance qu’il recherche depuis qu’il est sélectionné. Baghdad sera devant une chance inespérée de prouver de quoi il est capable.
Mettre définitivement fin à la crise de résultats
Après avoir réussi à stopper l’hémorragie devant une équipe remaniée du Nigeria, mais accrocheuse à souhait, les Verts seront dans l’obligation de bien négocier ce match contre la République centrafricaine qui s’annonce, en effet, à la portée des camarades de Cadamuro. Il va sans dire qu’une victoire sera salutaire à plus d’un titre puisqu’elle viendra chasser définitivement le doute et mettre à un terme une bonne fois pour toutes à la crise de résultats qui fragilise le jeu des Verts depuis presque un an.
La RCA avait servi de point de départ pour Vahid en 2011
La République centrafricaine est un adversaire moyen, comparativement aux qualités techniques et intrinsèques des joueurs de l’EN, mais ça reste un match piège pour les coéquipiers de Slimani, en quête de réhabilitation vis-à-vis de leur large public. Une équipe qui avait servi, pour rappel, de point de départ pour l’ex-coach de l’EN, Vahid Halilhodzic. A son arrivée, l’actuel coach du Japon avait commencé par un résultat nul un but partout contre la Tanzanie, avant d’infliger une défaite à la RCA, le 9 octobre 2011 au stade… du 5-Juillet, sur le score de deux buts à zéro. Depuis coach Vahid avait entamé sa révolution qui s’est poursuivie jusqu’au mois de juin 2014.

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir