Coupe d'Algérie

UST - USMH / Aujourd’hui à 15h00 : Les Harrachis en conquérants à Tebessa

Lebihi : «On profitera de la moindre occasion pour faire la différence»

Auteur : N.R. jeudi 18 février 2016 23:13

Un match de coupe qui ne manquera pas d’intérêt autant pour les Harrachis que les Tébessis qui veulent profiter de l’avantage du terrain pour  arracher le billet qualificatif aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les Jaune et Noir seront en appel cet après-midi à Tébessa pour le compte des 1/8ème de finale de la Coupe d’Algérie face à l’UST locale. Comme c’est un match de coupe, cela devrait  sans doute donner plus de tonus et d'intensité à cette confrontation que les Harrachis ne veulent pas rater. Le match s'annonce donc palpitant et très disputé. Comme les deux équipes ont les mêmes couleurs, et que les Harrachis seront en présents en force à Tébessa il faut s'attendre donc à une ambiance électrique sur les gradins où les couleurs jaune et noire seront dominantes. L’USMH, qui évoluera probablement avec un milieu de terrain renforcé, sera en mesure de contenir son adversaire. Battus à deux reprises lors des trois dernières semaines, pour le compte du championnat, faut-il le préciser, les Harrachis s'engageront à fond en attaque pour se racheter et sortir victorieux de cette confrontation. Le onze harrachi est capable d'arracher un résultat positif. En tout cas, les poulains de Charef  ne manquent pas de qualités et sont décidés à faire valoir leurs capacités pour revenir avec la qualification.   
Pas de soucis dans l'axe défensif
Pour la charnière centrale, Charef devrait aligner le duo Boucherit-Lebihi.  Ce dernier, même s’il se plaignait d’une fatigue générale conséquence d’une forte grippe, s'est complètement rétabli et est déjà prêt pour ce match. Son retour sera certainement un atout pour l'équipe. Ayant donné entière satisfaction lors du précédent matche malgré une légère blessure, Boucherit devrait être reconduit dans l’axe de la défense et être associé à Lebihi.
Les absents et les blessés risquent de compliquer la tâche   
La mission des Harrachis reste difficile et compliquée contre l’UST. Mais ce qui risque aussi d’embarrasser la mission des troupes de Charef, ce sont les absences qu'enregistrera l'équipe à l'occasion de cette confrontation. Le coach harrachi sera obligé d'aligner deux joueurs qui manquent de compétition à savoir Boughidah et Benachour.  
Un seul mot d’ordre chez les joueurs : la qualif’
Baignant dans une atmosphère faite de sérénité et de confiance, les Boulakhoua, Younes et Boughidah clament presque à l'unisson qu'ils sont prêts, à offrir une qualification à leurs supporters. «On gagnera pour notre public. Nos supporters nous ont toujours aidés lors des matchs que nous avons disputés, que ce soit ici à El Harrach ou à l'extérieur. De ce fait, ils méritent bien une victoire sur le voisin, en contrepartie. Nous sommes conscients de la difficulté de ce match, mais nous avons des arguments à faire valoir», dira Boughidah.
Benachour  bien parti pour être reconduit   
D'après ce que nous avons pu constater durant les dernières séances d’entraînement, nous sommes arrivés à la conclusion que Benachour qui a été titularisé lors de la  dernière confrontation face à l’UST, après plusieurs journées sur le banc, est bien parti pour être reconduit en attaque. Jusque-là presque inconnu du grand public sportif, à l'exception des supporters de l'USMH, il n'a pas encore montré toutes ses qualités, mais semble prêt à prouver ses capacités à prétendre à mieux qu'une place sur le banc.
 

Lebihi : «On profitera de la moindre occasion pour faire la différence»
 L'un des piliers de la défense harrachie, Badis Lebihi que nous avons sollicité hier après la fin de la séance d'entraînement, nous parle de la semaine qu'il a passée, lui et ses coéquipiers, ainsi que de l'état d'esprit du groupe. «Vu qu’il s’agit de la Coupe d’Algérie, je m'attends à un match difficile à négocier. L’UST sur son terrain tentera bien sûr de nous piéger, nous devons donc nous méfier de cette équipe. On tâchera de profiter de la moindre occasion pour faire la différence.» Affirmera le défenseur central de l’USMH. A une question relative à la grande pression qui règnera durant le match il dira : «Certes, la pression existe mais elle est positive, car elle nous pousse à faire le maximum pour gagner ce match. De toute façon, il n'y a aucune autre option à prendre que de jouer l'offensive à outrance, pour avoir plus de chances de marquer.»

 

Publié dans : Lebihi UST-USMH

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir