Ligue 1 & 2

USMH : Yaghni «On doit battre le WAT, il suffit juste d'y croire»

Aouad est prêt…

Auteur : Nacer-Eddine Ratni mercredi 05 septembre 2018 08:31

Après quatre journées, votre équipe n’arrive pas à arracher le moindre succès. Ce qui ne rassure pas les supporters. Un commentaire ?
En effet, mais nous tenterons de réussir cette fois-ci face au WAT. Nous continuons toujours à nous donner à fond aux entraînements pour nous montrer efficace le jour du match. J'espère que la réussite sera de notre côté ce weekend pour faire plaisir à nos chers supporters.
Pensez-vous que votre équipe a les moyens de revenir en force après un début de saison difficile ?
On n'est qu'en début de saison. Nous disposons d'un bon groupe de joueurs expérimentés. Le parcours est encore long, et si on veut revenir en force, il n'est pas trop tard pour le faire. Il suffit juste d’y croire.
Pour cette quatrième journée, vous allez recevoir la formation du Widad de Tlemcen. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Dans de bonnes conditions. Le groupe est animé d'une grande volonté pour réussir un résultat positif. Comme le match se déroule à domicile, nous avons toutes nos chances d'arracher les points de la victoire.
Mais même à domicile votre tâche ne sera pas simple…
C'est sûr, mais c'est toujours un avantage de jouer sur son terrain et devant nos supporters. Ce sont deux atouts majeurs qui nous donnent plus de chances de gagner que notre adversaire. Donc vous imaginez bien que nous n'allons pas laisser filer une telle occasion pour arracher les trois points de la victoire.
Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
Au vu de ses résultats en ce début de saison, le WAT a déjà prouvé ses capacités à jouer les premiers rôles. Donc, je reconnais que ce sera une rencontre extrêmement difficile parce que le WAT qui est reste imbattable fera tout pour récolter au moins un point.
Comment comptez-vous procéder pour arracher des points ?
Dès le coup d'envoi, on essayera de prendre les choses en main, pour non seulement rester dans le match mais aussi pour pousser l'adversaire à l'erreur. Comme je vous disais tout à l'heure, notre objectif est la victoire. Il est donc clair que nous allons jeter toutes nos forces en attaque pour sortir victorieux de cette confrontation.
Mais les joueurs de l'équipe adverse pensent la même chose…
C'est sûr que le WAT viendra pour gagner ou au moins arracher un point, mais nous sommes déterminés à gagner ce match. J'espère que le meilleur l'emportera. C'est vrai que c'est un match difficile, mais nous sommes suffisamment motivés pour une victoire.
A vous entendre parler, on sent une grande pression sur vos épaules…
Certes, la pression existe, mais elle est positive car elle nous pousse à faire le maximum pour battre les Tlemcéniens. Nous devons dès le coup d'envoi prendre les choses en main et mettre la pression sur notre adversaire.

 

Aouad est prêt…

Aouad, le milieu harrachi qui se plaignait de petites douleurs de la cheville, n’a pas participé à la rencontre amicale contre Kouba. Laoufi a préféré le préserver. Mais on peut toutefois avancer, sans grand risque de se tromper, que ce joueur s’est rétabli et pourrait être de la partie, mais rien n’indique qu’il sera dans le onze qui sera aligné d'entrée.
… mais sa titularisation est incertaine
Jusqu'à hier  midi, le staff technique n'avait pris aucune décision concernant la titularisation du milieu de terrain, Aouad, qui vient tout juste de reprendre les entraînements avec le groupe. Nous avons interrogé Bechouche, l'adjoint de Laoufi, qui nous a éclairés : « Je ne vous cache pas que pour l'instant rien n'a été décidé pour Aouad. Je pense que l'entraîneur attendra le dernier moment pour prendre une décision concernant sa participation au match. Concernant la confrontation prévue contre le Widad de Tlemcen, les joueurs doivent se montrer plus vigilants que lors des matches précédents pour éviter une mauvaise surprise. »

A deux jours du match

Les Harrachis avec quel visage face aux Tlemcéniens ?
Pour cette rencontre, Salem Laoufi maintient toujours le suspense quant à la composante de son équipe qui débutera le match contre le Widad de Tlemcen. On ne sait pas si le coach harrachi s'appuiera sur le même groupe ou s'il va procéder à des changements. En tout cas, on doute fort qu'il y ait des surprises. L'ossature sera la même, mais on attend quand même de voir quel sera le nouveau visage de l'équipe type des Jaune et Noir ou, du moins, le nouveau comportement de l'équipe contre le Widad de Tlemcen. « Les joueurs doivent se montrer plus vigilants que lors des matches précédents pour éviter une mauvaise surprise », a affirmé l’adjoint de Laoufi. A travers ce que l'on a pu voir avant-hier pendant la rencontre amicale contre l'équipe de Kouba, le groupe est apparemment presque prêt pour le match contre le WAT et il ne reste que quelques petits détails à régler, ce que le staff technique, à sa tête Salem Laoufi, tentera de faire rapidement.

Pas de grands changements en perspective
Il semble bien que Laoufi tiendrait son onze et il ne reste que les cartes qu'il utilisera comme jokers dans ce match. Un effectif qui ne connaîtra pas de grandes surprises surtout qu'il comptera sur la composante qui a affronté le RCK en amical. Le seul changement concernera l'incorporation d’un autre milieu de terrain vu qu'il y aura bien une absence de marque, celle d’Aouad qui se plaint de douleurs de la cheville.

Le staff technique ne laisse rien au hasard
Ce dernier a axé son travail sur l'aspect technique. C'est ce que nous avons remarqué lors de notre passage hier au stade 1er-Novembre. Des sixtes étaient au programme afin de mettre au point les automatismes. Les membres du staff techniques se sont fait remarquer par leurs interventions tout au long de la séance, pour corriger et orienter le jeu et les joueurs. Ce constat nous a même été confirmé par Nacer Bechouche à qui nous avons demandé son avis sur ce qui reste à faire pour que l'équipe soit prête : « Pour moi, les joueurs sont prêts. Il reste des imperfections que l'on doit corriger pour s'améliorer. Par rapport à ce que nous venons d'effectuer, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. »

Il privilégie le côté psychologique
Après la défaite contre le RCR, l’entraineur a déjà exhorté ses joueurs à se concentrer sur ce match contre le WAT. L’entraineur de l’USMH a insisté sur le volet psychologique afin de motiver sa troupe pour un résultat positif face au Widad de Tlemcen. Tout comme il a insisté   sur l'esprit de groupe et la discipline. Deux points importants pour la bonne marche de l'équipe.

 

 

Publié dans : usmh Aouad Yaghni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir