Ligue 1 & 2

USMH : L’USMH affrontera Mostaganem avec sa réserve

Fekih : « On a prouvé que le club peut toujours compter sur ses jeunes »

Auteur : N.R. jeudi 16 août 2018 09:11

Pendant que les nouvelles recrues sont toujours bloquées faute de licences, l’USMH comptera sur les joueurs du cru ce weekend contre l’ESM. En effet, des jeunes ont montré de grandes qualités techniques face à Magra pour le compte de la première journée de championnat. A travers cette décision, les responsables auront compris qu'il faudra désormais compter sur le réservoir inépuisable de l'équipe. Bien que certains aient déjà assuré leur place dans la composante, notamment au milieu, d'autres doivent désormais cravacher dur afin de convaincre le staff technique, à sa tête l’entraîneur en chef, qui est décidé à donner la chance à tout le monde, afin de voir plus clair et de dégager de manière définitive un groupe capable de redonner à l’USMH sa véritable dimension. Pour leur part, tous les jeunes ne veulent pas rater encore cette occasion, eux qui savent très bien que c'est une période très importante, sachant que seules de bonnes prestations lors des prochaines rencontres leur permettront de décrocher une place dans l’effectif de la saison prochaine.
Laoufi : « La force d’une équipe, c’est la volonté et la motivation »
Pour ce prochain match contre l'ESM Laoufi l'entraîneur en chef est catégorique : « Il est très important pour mon équipe de revenir de Mostaganem avec un résultat positif. Si on ne peut pas jouer avec les nouvelles recrues, on composera avec un groupe de jeunes. C’est le même onze qui a affronté Magra. En tout cas, la force d’une équipe a de tout temps été la motivation. Les joueurs doivent être animés d'une bonne dose de motivation, afin d'atteindre leur objectif. »  Prié de donner un pronostic concernant cette rencontre, il répondra : « Dans ce genre de matches, il n'y a pas de favori, le mieux préparé psychologiquement et tactiquement l'emporte généralement. Jouer chez l’adversaire, ça pourrait tourner en notre faveur, en cas d'excès de confiance des joueurs adverses. »   
 Il comptera sur le même onze
Les Jaune et Noir effectueront, cet après-midi, une dernière séance à l'heure du match, c'est-à-dire à 17h, qui sera consacrée au volet tactique. En l’absence des nouvelles recrues toujours bloquées pour un problème de licence, Laoufi a pu établir une deuxième liste de joueurs prêts à affronter l’ESM.  En plus de Belhani Medane et Fekih, il devra choisir parmi les 22 joueurs de l’effectif de la réserve qui seront du voyage. Le coach alignera probablement le même onze qui a affronté Magra le week-end dernier.
 
Les jeunes confiants
 A entendre les différentes déclarations des joueurs et des membres du staff technique, on se rend compte que les jeunes sont bien décidés à aller jusqu'au bout de leurs ambitions et déterminés à arracher un bon résultat. Même si en face, ils auront comme adversaire la formation de Mostaganem, un nouveau promu, qui a bien débuté la saison. Un peu trop confiants peut-être quant à leurs capacités, les Jaune et Noir sont pratiquement sûrs de réussir un résultat positif ce week-end. En tout cas, la plupart de ceux qu'on a rencontrés hier affichaient une grande sérénité. L'optimisme visible sur leurs visages, les joueurs ne paraissent nullement inquiets à deux jours de cette confrontation.  
 
Fekih : « On a prouvé que le club peut toujours compter sur ses jeunes »
Jouissant d’une grande forme pour avoir été un véritable fer de lance, Fekih a été à l'origine du but face à Magra et a été aussi derrière toutes les actions dangereuses de son équipe. Affable et courtois, il a répondu à une de nos questions concernant la grande forme qu'affiche les jeunes de l'USMH. Mais avant il a préféré parler de la prestation de son équipe contre Magra : « Notre prestation prouve que l'équipe réserve a ses capacités. Cela dit, je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie et que cette prestation donnera plus de confiance aux jeunes. »
 
 Les nouvelles recrues devront attendre encore
N’ayant toujours pas payé ses dettes avec les anciens joueurs, la direction ne pourra pas récupérer les licences des nouveaux joueurs. La formation sera donc encore une fois amputée de toutes ses nouvelles recrues. Il est vrai que le président Laïb a pu faire baisser la dette de 6, 7 à 2, 3 milliards de centimes mais ce n’est pas suffisant pour pouvoir récupérer les licences des nouvelles recrues. La FAF n’autorisent pas les clubs ayant une dette supérieure à 1 milliard de recruter. Mais maintenant le recrutement a été fait et les joueurs sont qualifiés, il ne reste à la direction que de rabaisser encore les dettes jusqu’à 1 milliard en payant ceux qui n’ont pas été régularisés Tant que cela n’a pas été fait, l’équipe jouera sans ses nouvelles recrues qui devront attendre encore.   
 
Une dernière séance demain après-midi
   Medane et ses camarades se déplaceront demain matin à Mostaganem pour réaliser un bon résultat. Laoufi prévoit une dernière séance d’entrainement avant le match. Elle aura lieu à Mostaganem sur un terrain proche du stade.
 

Publié dans : usmh Belhani Medane et Fekih

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir