Ligue 1 & 2

USMH : Les joueurs ont failli

Debari : «La direction me doit 12 mois de salaire»

Auteur : N. R. mardi 20 février 2018 08:24

Une semaine après avoir été rassurés par le président Laïb, qui a pourtant promis de les régler à partir de dimanche, certains joueurs de l'USMH menacent de recourir à la grève. N'ayant rien vu venir depuis leur dernière réunion, une partie de l'effectif devrait peut-être boycotter la séance de reprise programmée par le staff technique pour demain soir au stade Lavigerie. Contacté hier après-midi, un cadre de l'USMH, qui a préféré garder l'anonymat, n'a pas écarté la possibilité de voir certains de ses coéquipiers recourir à la grève. «Franchement, les joueurs sont furieux contre le président qui, encore une fois, n'a pas tenu parole quant à la régularisation de la situation financière du groupe. Pourtant, il a promis de le faire dimanche ou lundi, mais on n'a rien vu venir, les joueurs ne réclament que leur dû», nous dira-t-il. Voilà un malheureux épisode qui risque d'ébranler fortement la sérénité des joueurs en cette période de préparation ô combien importante.

Laïb devrait les rencontrer aujourd'hui
On croit savoir que le premier responsable du club harrachi devrait rencontrer les joueurs aujourd'hui, pour évoquer le problème financier et leur expliquer le retard pris dans la régularisation de leur situation financière. Une situation qui inquiète les joueurs au plus haut point. Le président de l'USMH, Mohamed Laïb, a donné des assurances aux joueurs via un membre du staff technique, à savoir que la direction entamerait la régularisation des joueurs dans les meilleurs délais. Une fois le délai achevé, les joueurs attendaient un geste de la direction, en vain. Las d'attendre, ces derniers ont demandé à rencontrer leur président.

Debari : «La direction me doit 12 mois de salaire»
Dans une discussion récente avec le défenseur latéral droit de l’USMH,  Debari, ce joueur, qui fait figure d’ancien, nous a fait savoir qu’il en est à son douzième mois sans avoir perçu le moindre salaire : «Je comprend les problèmes financiers du club mais les dirigeants doivent savoir aussi que les joueurs ont des familles à nourrir. Vous vous rendez compte que tous joueurs de l’effectif actuel, n’ont pas perçu leurs salaires depuis sept mois. En ce qui me concerne, le club me doit 12 mois c’est à dire 7 mois de la saison actuelle, et 5 mois de la saison passée. Les dirigeants doivent savoir aussi que cette situation influe énormément sur le moral des joueurs.»

Abbès en colère
Craignant une démobilisation du groupe, qui provoquerait un retard difficile à rattraper, le driver de l'USMH paraissait hier matin en colère contre la direction du club.
Sachant que lui aussi a reçu les assurances de la direction quant à la régularisation des joueurs dans les plus brefs délais. Ce qui mettra plus de pression sur la direction du club, hier la séance a vu l’absence de certains éléments parmi les cadres. Pourtant, ils ont été mis au courant des derniers développements de la situation financière avec, notamment, une rentrée  d'argent imminente, mais cela ne les a pas trop rassurés puisqu'on a enregistré quand même des absences. Laïb a dû les contacter une nouvelle fois pour qu'ils soient présents au match amical qui devait se dérouler hier à l’heure du match. Le boss harrachi devra user de beaucoup de diplomatie pour les convaincre de reprendre. Dans toute cette histoire d’absences pour cause d'argent non perçu, il faut quand même noter que ce ne sont pas tous les joueurs qui sont dans ce cas.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir