Ligue 1 & 2

USMH : Les Harrachis craignent le jeu de coulisses

Bouslimani : «Certains dirigeants de club ont commencé à casser leur tirelire»

Auteur : N.R. lundi 26 février 2018 08:27

Ce n'est un secret pour personne que dans le championnat de Ligue 1 mobilis, certaines formations qui n'arrivent même pas à gagner à domicile au milieu de saison réalisent un parcours de champion lors des ultimes journées du championnat. Cela a été souvent le cas lors depuis déjà plus d’une décennie. C’est pourquoi les Harrachis sont unanimes à croire que les pratiques extra-sportives et le jeu de coulisses durant la phase retour sont monnaie courante, aussi bien pour la montée en Ligue 1 que pour la relégation vers le palier inférieur. Plus que jamais convaincus que le maintien de l’USMH n'est pas seulement l'affaire des joueurs, les supporters incitent leurs dirigeants à prendre leurs devants et dénoncer les combines qui risquent de se multiplier d'ici la fin de saison. « Nos dirigeants sont appelés à se réveiller et contrer ce genre de pratiques et ces jeux de coulisses qui crèvent les yeux. Sinon d’autres équipes vont combiner le plus normalement du monde sur le dos de l’USMH», nous a déclaré un ancien joueur et supporter de l’USMH.
Bouslimani :  «Certains dirigeants de club ont commencé à casser leur tirelire»
En tout cas, les Harrachis appréhendent la suite du parcours puisque certaines équipes sont capables de gagner sans coup férir à l'extérieur. «Notre sort risque de ne plus être entre nos mains, si nos concurrents directs passent à la vitesse supérieure. Certains dirigeants n’hésitent pas à clamer haut et fort que leur équipe ne descendra pas. Je pense bien qu’ils ont déjà commencé à casser leur tirelire. D’ailleurs dans certains matches, la combine est très visible», nous a avoué Bouslimani, le porte-parole officiel de l’USMH faisant allusion à certaines rencontres où le doute est entier. Ce dernier n’a pas omis de féliciter l’équipe blidéenne d’avoir joué le jeu face au DRBT et respecté l’éthique sportive : « Je tiens à féliciter l’équipe de l’USMB qui malgré son retard sur les non relégables a joué le jeu face au Tadjenanet.» Quant aux chances de son équipe d’arracher le maintien, Bouslimani, qui est connu pour son optimisme, estime que malgré la difficulté de la tâche, son équipe peut rebondir prochainement et surtout faire une bonne fin de parcours : «Moi, je sais une chose, cette équipe a du caractère et peut rebondir comme elle l'a déjà fait plusieurs fois cette saison. Vous avez tous eu l'occasion de voir que notre équipe était capable de relever n'importe quel défi. Certes, ce sera vraiment difficile, mais on tâchera de bien négocier les prochains matches et d’essayer de glaner le maximum de points pour atteindre notre objectif.»
«L’arbitre Bouzerar a été correct»
Parlant du match contre le MCO joué à Zabana où son groupe a été battu, Bouslimani a sportivement reconnu la défaite de son équipe et a tenu même féliciter le trio arbitrale à sa tête Bouzerar : « Notre défaite est logique par rapport à la prestation des deux équipes. La victoire du MCO est sans équivoque. Donc, nous n’avons rien à dire sur l’arbitrage. Monsieur Bouzerar est à féliciter pour avoir été très correct tout au long de la rencontre. »
 

 

Publié dans : usmh Bouslimani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir