Ligue 1 & 2

USMH : Laïb l’homme des grands défis

Pourra-t-il sauver l’équipe de la relégation ?

Auteur : N. R. vendredi 22 décembre 2017 21:29

A moins que l'on veuille tromper les jeunes qui ne se souviennent pas du passé et de l’historique de l’USMH ainsi que des présidents qui se sont succédé à la tête du club. Si l'on tient compte du palmarès, Laïb se présente en tête des présidents qui ont eu à diriger l'USMH.
Une participation en Coupe de la CAF en 1992
Pour ceux qui connaissent bien le passé et l’historique du club peuvent témoigner que l’USMH a toujours réussi ses meilleures performances sous le règne du président Laïb. En d’autres termes, ce dernier a toujours réussi là où ses prédécesseurs ont échoué. Il a pris les rênes du club pour la première fois en 1991. Une année après son intronisation à la tête du club, les Jaune et Noir arrachent la seconde place au classement qui leur permet de participer à la première Coupe de la CAF en 1992.  
Un titre de champion d’Algérie en 1997
 C'est aussi avec ce même président que l'USMH a remporté son premier titre de champion d'Algérie et joué la Champions League en 1999 contre les Mimosas d'ASEC d'Abidjan.
Une accession en Ligue 1 en 2008
Il est aussi utile de rappeler que l’équipe harrachie a retrouvé l'élite en 2008 juste après le retour de Laïb à la tête du club, après avoir passé sept ans en Ligue 2.
En 2011, finaliste de la Coupe d’Algérie
Trois ans après son accession, l’USMH arrache une qualification en finale de la Coupe d’Algérie en éliminant l’ESS  qui n’a jamais connu une élimination en demi-finale.   
En 2012,  demi-finaliste de la Coupe d’Algérie
Une année après sa finale, l’USMH récidive en Coupe d’Algérie et atteint le stade des demi-finales. Les Jaune et Noir se font éliminer à Sétif par l’ESS dans des conditions extra-sportives.
En 2013, qualification en Champions League africaine
En 2013, toujours sous le règne de Mohamed Laïb, l’USMH arrache la seconde place au classement avec un total de 57 points juste après l’ESS qui avec deux points d’avance a rempoté le titre. L’USMH un statut de dauphin lui permet d’arracher une place qualificative à la Champion League africaine mais aussi un  statut de meilleure équipe pour la qualité de son jeu.
Attention, le palmarès de l'actuel président ne s'arrête pas là. En effet, les Jaune et Noir ont, depuis leur retour parmi l'élite, considéré parmi les meilleurs du championnat de Ligue 1Mobilis.
Depuis 2015, des résultats catastrophiques
Depuis 2015, l’USMH souffre de l’instabilité à la tête du club. Le retour de Mana aux commandes n’a pas été une bonne chose au club. Le club harrachi qui a souvent assuré son maintien lors de la phase aller  avant de terminer parmi les cinq premiers est depuis deux ans considéré comme une équipe quelconque.  Cela coïncide avec le retour de Mana aux commandes, puis la venue de Bensemra n’ont pas été une bonne chose pour l’équipe qui se retrouve aujourd‘hui avec un pied en Ligue 2 Mobilis.
Le mérite revient aussi à Boualem Charef
 Ce qu’il convient de dire aussi concernant les performances de l’USMH arrachées  dans les dix dernières années, le mérite revient aussi à Boualem Charef. Ce dernier grâce à son travail sur le terrain a réussi à donner une grande dimension à l’équipe harrachie qui avec le témoignage de tous les entraineurs algériens et étrangers qui considèrent que l’USMH comme étant la meilleure équipe d’Algérie. Un témoignage de tous les entraineurs algériens, la meilleure équipe d’Algérie pour la pratique.   
Pourra-t-il sauver l’équipe de la relégation ?
 La destitution  de Bensemra et de tout le conseil d’administration a permis aux actionnaires d’élire un nouveau directoire et Laïb en tant que président. Ce retour aux commandes du club a soulagé grandement les supporters de l’USMH qui commencent à croire à la renaissance de l’USMH et au maintien du club en Ligue 1Mobilis. Pour cela, ils comptent sur la mobilisation de tous, même ses opposants qui reconnaissent en lui, une certaine réussite qui le propulse comme étant l’homme des grands défis. Pour un énième retour aux commandes, Laïb relèvera-t-il défi de sauver le club de la relégation ? On le saura dans quatre mois.  
 

 

Publié dans : usmh Mohamed Laïb

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir