Ligue 1 & 2

USMH : La coupe, pour se consoler

Belhani a négocié hier

Auteur : N.R. mercredi 27 décembre 2017 22:21

Après deux semaines de préparation, l’USMH renouera avec la compétition officielle ce week-end avec l’épreuve de coupe d’Algérie face un pensionnaire du championnat amateur, le NRB Touggourt, un pensionnaire de la quatrième division dans la hiérarchie. Dans l'histoire du club harrachi, les aventures avec Dame Coupe ont toujours eu une saveur particulière.  Concernant, la coupe cela reste le rêve des Harrachis, étant donné que cette épreuve fait partie des traditions de la formation banlieusarde. Pour ce match contre Touggourt, les Jaune et Noir ont les faveurs du pronostic. Si sur le papier, la formation du NRBT reste une équipe presque inconnue, il n'en demeure pas moins que sur le terrain, ses joueurs comptent se montrer à la hauteur de l'événement, comme le précise leur entraîneur : «Pour le club et mes joueurs, c'est une grande fête que de jouer un club de l'élite comme l'USMH. C'est comme une finale, les joueurs sont contents de jouer ce genre de match, même si on reste conscient que le niveau de l'adversaire est supérieur». Les Jaune et Noir devront donc se méfier d'une équipe invaincue en coupe, cette saison.
 L’aubaine pour certains jeunes
Concernant cette rencontre de coupe d’Algérie face à Touggourt, l’entraîneur harrachi compte apporter des changements notables. Le coach sera contraint de puiser encore une fois dans le réservoir pour compléter la composante. Ce ne sera pas sans qu’il apporte quelques modifications dans la tactique prônée pour ce rendez-vous. Ainsi, des rectificatifs seront opérés lors de cette rencontre de Coupe sans pour autant chambouler le plan de jeu au niveau des trois compartiments où certains joueurs pourront faire leur retour dans le onze rentrant, à l’image de Maazouzi et Ait Abdelmalek. Une aubaine pour certains joueurs qui n’ont pas eu assez de temps de jeu, pour faire leur baptême du feu ainsi que pour le staff technique qui aura l’occasion de lancer dans le bain certains jeunes issus du réservoir.
 Bechouche : « Nous avons peu de renseignements sur notre adversaire »  
Bechouche, l'adjoint de Daou, à qui nous avons demandé si la coupe est désormais considérée comme le principal objectif du club, nous dira : «Pour l'instant, on ne doit pas se focaliser uniquement sur la Coupe d'Algérie. Pour nous, chaque match s'annonce différent. J'ajouterais aussi qu’on n'a jamais dit que l'objectif du club reste la coupe d'Algérie. Cependant, il est certain qu’on défendra crânement nos chances pour aller le plus loin possible. Mais à ce stade de la compétition, nous devons gérer match par match». En s'exprimant sur cette rencontre, Bechouche ajoutera : «Nous allons affronter une équipe qui mérite tout notre respect. Je pense que ce paramètre incitera les joueurs à rester sur leurs gardes et de ne pas sous-estimer l’adversaire, d'autant plus que nous n'avons pas beaucoup de renseignements sur cette équipe. On abordera cette rencontre avec la plus grande détermination car en 90 minutes tout peut arriver».
Les balles arrêtées en fin de séance   
En fin de séance, le coach harrachi a prolongé l'entraînement pour quelques-uns de ses cadres. Mellal, Daoud, Bougueche, Debari, Belarbi ainsi que d'autres éléments ont pris part à des exercices de coups de pied arrêtés.    

-------------------------------

Belhani a négocié hier
Nous avions annoncé dans notre édition d’hier, que le gardien Belhani intéressait les dirigeants de l’USMH, qui veulent pallier le départ de Mokrani à la JSS. Finalement, cette information s'est avérée fondée. En effet, on apprend que la direction de l'USMH, par le biais d'un des membres du directoire, a pris attache avant-hier avec l’ex-gardien de but de l’ESS, l’invitant à négocier. Le rendez-vous a été pris pour hier après-midi et, finalement, Belhani a eu un entretien avec un dirigeant harrachi. Les deux hommes ont négocié, mais rien n’a été dévoilé sur ce qui a été convenu. Un peu plus tard, en début de soirée, on apprend que les négociations se sont bien déroulés et sont en voie d’aboutir.

 

Publié dans : Bouguèche Mokrani Belarbi Belhani Debari

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir