Ligue 1 & 2

USMH-JSK, Aujourd’hui à 14h30 : Kerrar retenu pour le match face aux Harrachis

«J’étais vraiment blessé»

Auteur : S. A vendredi 19 décembre 2014 20:38

Recruté l’été dernier pour renforcer le compartiment offensif, l’attaquant Kerrar n’a jusqu’à présent pas prouvé sa valeur, lui qui renferme d’énormes qualités techniques et physiques. Ayant débuté la saison sur le banc des remplaçants en présence du défunt Albert Ebossé, l’Irakien a eu par la suite plusieurs chances d’imposer son jeu et de convaincre ses entraîneurs. Malheureusement, à peine qu’il a commencé à s’illustrer, il a été freiné en contractant une blessure assez méchante au niveau du genou. Le centre avant est même passé sur le billard. Après son retour à la compétition, il s’est distingué par un doublé contre le MCEE avant de rechuter et déclarer forfait pour la suite des rencontres. En ressentant des douleurs, il a profité de son retour à son pays afin de renouveler son visa pour passer à Aspitar en vue de diagnostiquer sa blessure et profiter pour la soigner convenablement. Au moment où le staff technique de la JSK précise que le joueur n’a rien de méchant, ce dernier explique à son entourage qu’il est blessé. Un conflit qui a duré plusieurs jours, soit jusqu’au retour du joueur en Algérie, ce jeudi.

Il a repris les entraînements hier matin
A peine arrivé à Tizi Ouzou, l’attaquant Muhanned Kerrar n’a pas perdu trop de temps puisque au lendemain matin, soit vendredi, il s’est présenté au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour reprendre le travail avec ses coéquipiers. L’Irakien s’est entraîné le plus normalement du monde. En constatant sa bonne forme, le staff technique a pris la décision de le retenir pour le match de l’USMH prévu cet après-midi. Kerrar qui n’a plus joué depuis le 7 novembre dernier figure sur la liste des 18 joueurs. Il pourrait donc même faire son apparition au cours de la rencontre.

Il a travaillé avec une équipe à Baghdad
D’après ce que nous avons appris hier, et pendant qu’il se trouvait en Irak, Muhanned Kerrar, et au moment où il commençait à se sentir mieux, avait repris le travail avec une équipe à Baghdad avec laquelle il s’est entraîné deux fois avant de revenir en Algérie. Cela explique le fait qu’il soit retenu pour la rencontre de cet après-midi face à l’USMH.

Il discutera avec le président Hannachi après le match
En regagnant l’Irak, des rumeurs circulaient à Tizi concernant la libération de Muhanned Kerrar. Quelques jours plus tard, le président Hannachi avait déclaré à ses proches que la JSK ne s’en passera pas des services de l’attaquant aux qualités indéniables qui lui permettent de s’imposer facilement. Seulement, le sujet de sa blessure n’est toujours pas clair. Du coup, le président Hannachi a pris la décision de le convoquer après le match de l’USMH pour revenir avec détail sur ce sujet et essayer de connaître toute la vérité avant de prendre une décision finale à son encontre.
 

«J’étais vraiment blessé»

Après une longue absence, l’attaquant Muhanned Kerrar revient enfin à Tizi Ouzou, lui qui s’est déplacé jusqu’en Irak pour renouveler son visa et soigner sa blessure au genou. Joint par nos soins hier, le centre-avant kabyle estime qu’il n’a jamais simulé une blessure et qu’il a toujours été correct et professionnel envers la JSK.

Vous avez enfin repris les entraînements avec votre club. Comment s’est déroulée la séance ?
Après une longue absence, je me sens vraiment en super forme. J’étais vraiment capable de reprendre les entraînements sans prendre le moindre risque. Donc, j’ai décidé de travailler avec mes coéquipiers. Certes, j’ai accusé un petit retard à cause du visa, mais dès que j’ai eu l’occasion, j’ai sauté dans le premier avion pour revenir à Tizi.
Votre blessure a ouvert la porte à plusieurs spéculations. Que pouvez-vous dire là-dessus ?
Croyez-moi, j’étais vraiment surpris lorsque j’ai lu dans les journaux que j’avais simulé une blessure. Je vous le dis aujourd’hui, j’étais vraiment blessé car si cela n’avait pas été le cas, j’aurais participé avec l’équipe nationale de mon pays car le sélectionneur m’avait appelé pour prendre de mes nouvelles parce qu’il avait l’intention de me convoquer. Sincèrement, je ne veux pas trop parler de ce sujet qui remonte déjà au passé. Ce qui compte, c’est que je suis en Algérie et j’ai repris le travail avec mes coéquipiers.
Après avoir subi une intervention chirurgicale en Algérie, vous avez repris la compétition en participant à deux matchs respectivement face au Zamālek et le MCEE. Sincèrement, étiez-vous vraiment apte à reprendre ?
Pour que les supporters soient au courant, l’opération a été une totale réussite. Donc, j’étais prêt à rechausser mes crampons et à retrouver mon poste d’avant-centre. Malheureusement, face au MCEE, j’ai ressenti quelques douleurs mais je ne voulais le dire à personne car l’équipe avait besoin de tout le monde. Mais lorsque c’était des douleurs intenses, j’ai préféré rentrer en Irak pour me faire soigner.
Après votre retour en Algérie, avez-vous discuté avec le président ou l’entraîneur ?
Non, pour le moment, je n’ai parlé ni avec le président ni avec l’entraîneur d’ailleurs. Je pense que si l’entraîneur avait quelque chose à me dire, il l’aurait déjà fait. Au contraire, il m’a autorisé à m’entraîner avec le groupe.
Mais l’entraîneur a déjà déclaré que vous ne souffrez d’aucune blessure. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Sincèrement, je ne sais pas quoi dire. Je préfère éviter de parler de ce sujet délicat. Je ne suis pas un joueur à problème et je ne suis pas parti en Irak pour des raisons personnelles ni pour faire du tourisme. Je suis un joueur correct et professionnel.
Récemment, nous avons appris que la direction aurait pris la décision de vous libérer. Que pensez-vous de tout cela ?
Pour le moment, je n’ai pas encore discuté avec le président Hannachi. D’ailleurs, je ne peux pas parler avec lui sur ce sujet du moment que j’ai un manager qui s’occupe de mon avenir. Les deux personnes devraient se rencontrer prochainement pour évoquer le sujet.
Malgré ce retard, l’entraîneur vous a retenu pour le match face à l’USMH. Etes-vous vraiment prêt à rejouer ?
Tout à fait, je suis vraiment prêt à rechausser mes crampons. Certes, j’ai tardé un peu à revenir à Tizi, mais au même temps, je m’entraînais avec une équipe en Irak. Cela explique que je suis vraiment au top et je souffre désormais de rien. Certes, je ne vais pas peut- être débuter le match en tant que titulaire, mais je pourrais jouer en seconde période.
La JSK a réalisé deux victoires consécutives, suivez-vous l’actualité de votre équipe dernièrement ?
Oui, je suis avec importance les résultats de la JSK ainsi que ceux des autres équipes. J’étais même en contact avec certains joueurs. Les deux résultats positifs que l’équipe a enregistrés récemment tombent vraiment à pic. Désormais, il est temps pour nous de confirmer et d’enchaîner.

 

Publié dans : Ebossé jsk. Kerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir