Coupe d'Algérie

USMH-IRBEK, Aujourd’hui à 14h45 : Attention à l’excès de confiance

Gharbi : «On ne doit surtout pas sous-estimer l’adversaire»

Auteur : N.R. jeudi 07 janvier 2016 20:36

Pour ce week-end réservé aux 32es de finale de la Coupe d'Algérie, l'USMH sera confrontée à l'IRB El Kerma, une équipe d’inter-région (quatrième division groupe Ouest). Au vu de l'envergure des deux clubs, la différence est de taille. La formation harrachie, qui évolue trois paliers au-dessus, partira avec les faveurs du pronostic. Mais attention à cette jeune formation El Kerma pour qui cette rencontre constituera une expérience, puisque ses joueurs auront l'occasion de se mesurer à l'une des meilleures formations de Ligue 1Mobilis. Certes, elle visera la qualification, mais quel que soit le score final, ce ne serait pas une honte de se faire éliminé. Mais attention, l'épreuve de coupe a toujours réservé son lot de surprises. Cela dit, El Kerma n’affrontera pas l'USMH en victime expiratoire. Il est certain qu’elle jouera ce match le plus normalement du monde sans pression aucune et défendra crânement ses chances, car c’est en coupe que les petits clubs se font connaître. Cela dit, les Jaune et Noir ne doivent pas sous-estimer leur adversaire qui fera le maximum pour arracher le billet qualificatif au prochain tour de la Coupe d'Algérie.

Gharbi : «On ne doit surtout pas sous-estimer l’adversaire»
Gharbi le milieu de terrain connu pour avoir joué des centaines de matchs durant ces dix ans avec l’équipe première, sait à quoi s’attendre quand il s’agit d’un match de coupe. C’est pourquoi, il se méfie de cette confrontation de Coupe d’Algérie, face à El Kerma : «Pour nous, ce match est considéré comme tous les autres. Cela veut dire que nous allons affronter l'équipe d’El Kerma comme si c'était un club de première division, et comme preuve, le groupe s'est entraîné avec beaucoup de sérieux afin d'arracher le billet qualificatif au prochain tour. On ne doit surtout pas sous-estimer notre adversaire qui fera l'impossible pour nous accrocher. La Coupe d’Algérie est une occasion pour les petites formations pour se faire connaitre. Pour cela, elle réalise souvent le meilleur match de la saison.»
 
Une aubaine pour les remplaçants
 Cette confrontation contre El Kerma constitue une aubaine pour certains joueurs, parmi les éternels remplaçants, afin de profiter du forfait de certains de leurs coéquipiers pour renouer avec la compétition. Parmi les éléments qui sont fortement pressentis pour participer à cette rencontre dans le onze de départ, on peut citer les noms de Boulakhoua et Boumediene Dekhinet. Le premier n'a pas joué depuis un bon bout de temps à cause d'une blessure récalcitrante et maintenant qu'il s'est rétabli, il est bien parti pour renouer avec la compétition, lui qui s'est contenté d'une place sur le banc contre le RCR. Quant à Dekhinet, cette nouvelle recrue de l’été dernier, attend avec impatience une première titularisation. Il est presque certains de figurer parmi le onze rentrant. En plus d'eux, le coach aura d'autres solutions. L'entraîneur des Jaune et Noir a lancé plusieurs jeunes dans le bain cette saison, à l'image de Hetabi, faisant de lui un élément souvent utilisé en équipe première.
 
Coumbassa, Gharbi, Boughidah qui sera sacrifié ?
En tenant compte du retour de Boughidah dans l'équipe après avoir gardé le banc de touche pendant quelques journées pour cause de blessure, d'aucuns s'interrogent si Charef maintiendra ou pas Gharbi parmi le onze. En tenant compte du fait que le jeune Ait Ouamar est intouchable au milieu de terrain, on imagine l'embarras de Charef au moment où il devra trancher entre Gharbi Coumbasa et Boughidah. Mais il semble bien que c’est ce dernier qui sera sur le banc.
 
Possible titularisation de Boumediene
Pour ce match de Coupe d’Algerie, le staff technique de l’USMH pourrait faire appel au milieu de terrain, Bilal Benaldjia, pour évoluer sur le flanc gauche. Jusque-là, presque inconnus du grand public sportif, à l'exception des supporters de l'USMH, Hetabi n'a pas encore montré toutes ses qualités, mais il semble prêt à prouver ses capacités à prétendre à mieux qu'une place sur le banc. En fait, les belles prestations du joueur harrachi lors des matchs amicaux ne sont qu'une confirmation de son grand talent et de ses immenses qualités. Par sa grande forme actuelle, il a donné déjà des assurances à Boualem Charef, son coach.
 
Hetabi un atout supplémentaire
Quant à Hetabi l'autre jeune attaquant qui, pour l'instant, se contente d'un statut de remplaçant, il est en train de briller avec l'équipe réserve à chacune de ses participations lors des rencontres amicales. Auteur d’une des deux réalisations en match amical contre Tipaza, en plus d’avoir été un véritable poison et un danger permanent pour le gardien de buts adverse, la grande forme qui le caractérise pourrait lui valoir une titularisation. Boualem Charef son entraîneur est déjà sûr de posséder, en plus des autres titulaires au même poste, un atout supplémentaire sur qui il pourra compter lors des prochaines rencontres.
 

Bechouche  : «On doit imposer notre jeu dès l'entame du match»
A propos du temps de préparation jugé très serré, Nacer Bechouche ne voit pas cela comme un inconvénient, bien au contraire. «Avant toute chose, il faut savoir qu'un match de championnat diffère de celui de coupe, que ce soit en intensité ou mentalement. Mais on a mis en place un programme de sorte à maintenir la forme physique des joueurs. En parallèle, le travail a été axé sur l'aspect tactique et psychologique. C'est la raison pour laquelle, je dirais que les joueurs sont prêts. Toutefois, on leur a expliqué qu'il faudra à tout prix imposer notre jeu dès l'entame du match, afin de ne pas laisser l'adversaire prendre confiance.»

Publié dans : Gharbi usmh. Coumbassa Boughidah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir