Ligue 1 & 2

USMH : Ifticen jette l’éponge !

Bensemra : «Pour l’instant, on n’a contacté aucun entraineur.»

Auteur : N.R. samedi 16 septembre 2017 20:12

Younes Ifticen ne poursuivra pas sa mission à la tête de la barre technique. Il vient de jeter l’éponge deux semaines seulement après avoir été installé.  Pour de nombreux observateurs, cette décision est une surprise.  Mais pour ceux qui connaissent bien le milieu sportif et  l’entourage du club, cette décision était très attendue. En fait, le coach harrachi subissait trop de pression de la part de certains responsables et proches du club. Connu pour ses principes, Ifticen n’est pas du genre à se laisser faire, d’où sa décision de partir. Mais pour revenir aux raisons de cette décision, les dirigeants autant que l’entraîneur subissaient trop de pression. La défaite contre Médéa a été celle de trop. Il fallait donc aux dirigeants demander des explications à l’entraîneur. Ayant eu du mal à cacher sa déception, voulant par là même donner l’air d’un président sûr de lui, Bensemra a programmé une réunion avec le staff technique pour demander des explications sur les contre-performances enregistrées depuis le début de saison. Rendez-vous avait été pris pour hier matin. Les membres du conseil d’administration ont presque tous marqué leur présence sauf Lefki, qui se trouve en France. Bensemra, qui a pris la parole, aurait fait des reproches à l’entraîneur, affirmant qu’il n’avait pas reconnu son équipe. Ifticen en déduit que cette rencontre a été programmée pour le pousser à jeter l’éponge. L’entraîneur s’énerve et déballe ce qu’il avait à dire aux responsables avant de leur annoncer sa décision de démissionner.    
Ifticen injoignable
Pour connaitre les véritables raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge, nous avons tenté de joindre le coach Ifticen. Mais durant toute l’après-midi, il est resté injoignable.  
Bensemra : «Pour l’instant, on n’a contacté aucun entraineur»
Bensemra, le nouveau président de l’USMH, que nous avons joint, hier, nous a confirmé le départ de Younes Ifticen, mais il réfute catégoriquement les informations colportées çà et là faisant état d'un éventuel changement à la barre technique et affirme que la direction du club n'a contacté personne. «Pour le moment, la direction du club n'a pris attache avec aucun entraineur.  Il faut savoir qu’Ifticen nous a annoncé verbalement sa décision de quitter la barre technique. On doit attendre ses intentions officielles, pour être fixé définitivement.  S’il ne revient pas, on sera obligé à ce moment-là de lui trouver un successeur. Mais, pour l’instant, Ifticen est encore l’entraîneur officiel de l’USMH.»
Réunion d’urgence du conseil d’administration  
En effet, une réunion d’urgence devait se tenir hier soir afin de débattre de la situation générale du club. Hier, une source proche du comité directeur actuel nous a confirmé la tenue de cette réunion. Notre source précisera même : «Ce sont les actionnaires qui ont exigé cette réunion du président, pour faire le point du travail accompli jusque-là».  

Publié dans : usmh Bensemra Ifticen

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour le match de l'Algérie face au Sénégal du 27/06/2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4484 26/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir