Ligue 1 & 2

USMH : En perspective du match contre le WAT : Laoufi évite de mettre la pression sur ses joueurs

Abdat «L’accession est pour nous un défi qu’on va relever»

Auteur : Nacer-Eddine Ratni mardi 04 septembre 2018 09:06

A l’approche du match contre le WAT, un travail spécifique se fera avant cette empoignade avec des séances physiques, tactiques et surtout un travail basé sur l'aspect psychologique à ne pas négliger dans ce genre de rencontre. Malgré la difficulté de la tâche, les Harrachis restent très confiants et estiment qu'ils ont les moyens de surclasser cette équipe du WAT malgré son invincibilité depuis le début de saison. Laoufi, le driver de l’USMH, que nous avons contacté, hier matin, pour nous faire un commentaire sur la préparation du match contre Tlemcen, s'est montré évasif sur la question, préférant parler de la suite du parcours et de sa confiance en son équipe. C'est ce que l'on peut déduire de sa déclaration : « L'USMH est constituée de joueurs qui veulent encore prouver. A mesure que l'on avance dans la compétition, ces joueurs prennent davantage confiance. Ils sont ainsi appelés à s'améliorer encore et surtout s'affirmer. Autrement dit, l'USMH sera, je suppose, plus forte lors des prochains matches dans la mesure où le groupe sera plus solide et compact. Donc, le meilleur est à venir pour le club. » A travers cette déclaration, on peut penser que le staff technique veut éviter la pression aux joueurs.
Il leur exige plus d’efforts
Laoufi estime qu'il faudra éviter de mettre une pression inutile sur les joueurs. Il pense que par rapport à l'objectif tracé par la direction, à savoir l’accession, l’USMH est en mesure d’atteindre son but. Et si cette équipe arrive à décrocher une place parmi les cinq premiers à la fin de la phase aller, ce ne sera bien. Grâce au travail et à la volonté, le groupe devrait arriver à concurrencer les autres rivaux à l’accession. Toutefois, le driver de l'USMH a exigé encore plus d'efforts à ses joueurs et de ne pas baisser les bras, car non seulement le championnat n'en est qu'à son début, mais il sait bien que les gars peuvent réaliser quelque chose cette saison.
Ils comptent regagner la confiance des supporters
Les supporters de l'USMH, qui veulent voir leur équipe s'imposer face au WAT ce week-end, attendent avec impatience cette confrontation. Pour eux, un succès est un défi. Les joueurs le savent, raison pour laquelle ils veulent à tout prix réaliser ce vœu des supporters. «Je comprends le sentiment des supporters pour leur équipe et c'est pour eux qu'on doit faire le maximum pour réaliser cet objectif», nous dira Abdat le défenseur central harrachi qui ajoutera : «On sait ce que nos supporters attendent de nous. Raison pour laquelle on est décidés à arracher un premier succès pour regagner la confiance de nos fans.» Cependant, il est certain que leur mission ne sera de tout repos contre une équipe qui n’a pas connu la défaite. Cela dit, pour y arriver, Belarbi et ses camarades doivent garder leur concentration sans se soucier de la qualité de leur adversaire.
 

 

Abdat  «L’accession est pour nous un défi qu’on va relever»

Avez-vous digéré la défaite enregistrée face au RCR ?
Je pense qu’il ne sert à rien de revenir en arrière, cette défaite fait partie du passé. On a déjà tourné la page et à présent, nous sommes en train de préparer notre prochain rendez-vous.
Quelles sont les raisons de cet échec ?
Je dirais qu’il y a eu beaucoup de fautes, un manque d’efficacité en attaque et de concentration en défense. On devait rester plus concentrés pour éviter ce renversement de situation en seconde période.
Pourtant le groupe était au complet…
En effet, le groupe était au complet, mais il nous a manqué l’efficacité et un peu plus de concentration. Sinon on n’a pas été mauvais. Nous devons corriger cela avec l’entraîneur en chef. On doit rectifier le tir en corrigeant les erreurs commises lors des deux derniers matchs. Avec le travail et la volonté de tous, l’USMH va retrouver son vrai niveau.
Cette contre-performance a fait très mal aux supporters qui s’attendaient à un meilleur résultat après la rentrée de toutes les nouvelles recrues.
Certainement, pourtant on voulait vraiment leur offrir un succès. Désormais, on est contraints de réagir et d’arracher une victoire ce week-end face au WAT. Cela leur fera oublier les dernières contre-performances.
Des regrets ?
Non, mais il faut tirer les enseignements de ces trois défaites Le championnat ne fait que commencer, il reste encore 27 matchs à jouer et on essayera de glaner le maximum de points durant cette période. On fera tout pour réaliser notre objectif, à savoir l’accession.
Justement, l’USMH s’est fixé comme objectif l’accession. Mais une équipe qui veut retrouver l’élite ne doit pas enchaîner quatre contre-performances de suite. Votre avis…
Certes, on a eu un début de saison difficile avec des contre-performances. Maintenant que les nouvelles recrues ont obtenu leurs licences, j’estime l’USMH a des joueurs de valeur qui peuvent relever ce défi et repartir du bon pied. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.
Votre prochain rendez-vous sera face au WAT, comment voyez-vous cette rencontre ?
On aura en face une équipe qui n’a pas encore connu la défaite en ce début de saison. Et qui viendra pour enchainer avec un autre bon résultat. De notre côté, nous n’avons pas droit à un autre faux pas. Nous devons gagner ce match pour reprendre confiance, après nos trois derniers revers respectivement contre l’ESM le MCEE et le RCR.
Donc, on peut dire que la leçon est retenue…
Cette dernière défaite devrait nous servir pour l’avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres.
 

 

Publié dans : usmh Abdat Laoufi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 7271 21/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir