Ligue 1 & 2

USMH 1 - USMBA 2 : Ziouari bourreau des Harrachis

Daou : «Les défections de dernière minute ont chamboulé mes plans»

Auteur : Hicham M. vendredi 17 novembre 2017 21:25

Stade : 1er-Novembre (El Harrach)  
Affluence : moyenne  
Arbitres : Mial, Yahi, Allaoua    
Avertissements : Djeghbala (24'),  Daoud (60’)(USMH)
Buts : Bouguèche (70’)(USMH) ; Ziouari (9' et 61’) (USMBA)

USMH : Maâzouzi, Debari, Djeghbala, Mazari, Nemdil, Daoud, Belarbi (Benrokia 82’), Baïtèche (Aït Abdelmalek 46’), Bouguèche, Banouh,  Lagdjaâ (Mellal 60’)
Entraîneur : Daou

OM : Ghoul, Abadli, Zerouki, Lamara, Khali, Legraâ, Mâamache (Belhocini 40’), Tabti (Ferhat 74’), Bounoua, Bouguelmouna, Ziouari (Bengorine 84’)
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

 

Alors que tous les Harrachis croyaient à un premier succès de leur équipe au stade Lavigerie, finalement les Jaune et Noir se sont inclinés sur un score de 2 buts à 1 à la grande déception de leurs supporters. Les deux équipes n’ont pas eu recours au traditionnel round d’observation. En effet d’entrée, les visiteurs vont inquiéter la défense de l’USMH. Une première tentative menée par Bounoua, qui sert sur un plateau Ziouari. Ce dernier tire mais le gardien Maâzouzi s’interpose avec brio. La réplique des Harrachis ne s’est pas fait attendre, puisqu’à peine une minute après, Banouh était sur le point de concrétiser une belle remise de Bouguèche. Heureusement pour l’USMBA, Ghoul était là pour sauver son équipe. Ce dernier va s’illustrer encore une fois sur un tir puissant de Lagdjaâ.   

7’, Ziouari ouvre le score pour l’USMBA
Les Harrachis vont toutefois regretter de n’avoir pas pu concrétiser ces deux bonnes occasions puisque, quelques minutes après, ce sont les visiteurs par l’intermédiaire de Ziouari qui ouvrirent la marque. L’attaquant belabéssien, qui a profité d’une hésitation de la défense de l’USMH laquelle a cru à un hors jeu, s’envole balle au pied et arrivé à hauteur des neuf mètres, il fusille Maâzouzi. Après ce but, les Jaune et Noir se ruent vers le camp adverse à la recherche d’une égalisation, mais celle-ci ne viendra pas, malgré deux bonnes occasions de but offertes à Banouh. L’une sur une belle remise de Baïtèche, et l’autre suite à un centre de Debari.

57’, Ziouari double la mise
Au retour des vestiaires, les fans de l’USMH croyaient à un retour en force de leur équipe suite aux conseils de leur entraîneur durant la mi-temps. Mais à la grande surprise, ce sont les visiteurs qui vont dominer ce premier quart d’heure en se créant deux bonnes occasions de buts. La première par Belhocine qui verra son tir passer de peu à coté du montant. La seconde était celle du deuxième but. En effet sur une action offensive menée par Belhocine, ce dernier est Ziouari qui ne se fait pas prier pour rajouter un second but au grand dam des supporters de l’USMH.

70’, Bouguèche réduit la marque
Touchés dans leur amour-propre, ils décident alors de réagir. Avec plusieurs offensives, les Harrachis vont assiéger le camp des visiteurs. Finalement, ils arrivent à réduire la marque par le vétéran Bouguèche (70’) qui a repris de la tête un corner de Daoud.

77’, Belhocine rate le KO
Après le but, on croyait que l’USMH allait pouvoir remettre les pendules à l’heure, mais contre toute attente, ce sont les visiteurs qui rateront le KO. Suite à un contre mené par Belhhocine, ce dernier s’est retrouvé seul face aux buts, mais il ratera cette occasion lamentablement.

81’,  Ghoul sauvé par le poteau
Dans les dernières minutes les gars d’El Harrach, à la recherche dune égalisation, jetteront toutes leurs forces en attaque sans pouvoir tromper la vigilance du gardien Ghoul. Ce dernier a, néanmoins, été sauvé par la transversale à la 81’ suite à un tir puissant du remplaçant Mellal. C’était la dernière occasion pour les Harrachis qui, encore une fois, s’inclineront à domicile.
 

Daou : «Les défections de dernière minute ont chamboulé mes plans»
«Malgré cette défaite, on a bien joué. À mon avis les défections de deux joueurs qui se sont blessés pendant l’échauffement ont eu un effet négatif sur le rendement du groupe. Après ce revers notre situation se complique davantage mais je garde l’espoir de voir mon équipe sortir de cette zone rouge car la saison est encore longue. Et aucune équipe n’a encore assuré le maintien en Ligue 1 Mobilis.»             

Cherif El Ouazzani : «Ce succès est venu au bon moment»
«Je suis satisfait et soulagé par ce résultat qui devrait redonner une plus grande confiance au groupe. J’avoue que je craignais un peu cette confrontation après que le groupe a vécu quelques perturbations. Finalement on a pu gagner. Ce succès est venu au bon moment. Car il nous permet de bien préparer la suite de la compétition et le prochain match contre le MCA avec une grande sérénité.»  

 

Publié dans : Bouguèche Banouh Lamara Khali. Lagdjaâ

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir