Ligue 1 & 2

USMH 1 - USB 0 : Une victoire dans la douleur

Mazari : «J’ai répondu à Bensmra sur le terrain» Daou : «Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants»

Auteur : A. A. dimanche 17 décembre 2017 10:00

Stade : 1er-Novembre (Lavigerie)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Berbrahem, Gourari, Boufasa
Avertissements : Belarbi (60’), Khellili (67’) (USMH) ; Mebarki (64’) (USB)
Expulsion : Mebarki (70’) (USB)
But : Benrokia (37’) (USMH)

USMH : Mokrani, Debari, Mazari, Nemdil, Khellili, Daoud, Benhocine, Belarbi, Mellal, Bouguèche, Benrokia (Layati 78’)
Entraîneur : Daou

USB : Si Mohamed, Mebarki, Hammoudi, Djabou, Djoghma (Manseur 69’), Benaliba, Ferhi (Labani 31’), Okbi, Chaouti, Berbeche, Boufligha (Benamara 58’)   
Entraîneur : Leknaoui

 

Très bonne opération pour les Harrachis, hier après-midi, face à l’USB. Les Harrachis ont pu arracher une courte victoire sur le score de 1 but à 0 signé Benrokia en première période. En seconde mi-temps, ils ont subi le jeu mais ils ont toutefois pu maintenir leur avance.

Entame de match électrique
Il faut dire que nous avons assisté à une entame de match électrique de la part des deux clubs. Pour preuve, à la 6’ de jeu, Chaouti a été menaçant sur un superbe tir, suite à une erreur de Khellili mais son ballon est passé à côté. Une minute plus tard, c’est Daoud qui se montre  menaçant pour les Harrachis, après un drible suivi d’un tir, mais l’ancien Mouloudéen a manqué d’efficacité. On venait d’assister à deux grosses occasions. Par la suite, les Harrachi ont repris la possession du ballon.

Si Mohamed sauve l’USB à deux reprises
Cette domination du jeu de la part des Harrachis leur a permis de  se créer plusieurs occasions. Mais c’est à la 17’ que l’USMH a failli ouvrir le score, n’était l’intervention de Cédric Si Mohamed. Après un coup franc de Mellal parfaitement bien cadré, le portier de l’USB a dû étaler toute sa classe pour éloigner le danger. 2’ plus tard, Belarbi tire à l’entrée de la surface, mais une fois de plus, Si Mohamed était à la parade.

35’, Benrokia donne l’avantage à son équipe
Décidés à ouvrir le score, les Harrachis ont été récompensés à moins de 10’ de la fin de la première période. On jouait la 35’ lorsque Belarbi a pris de vitesse la défense de Biskra, avant de faire une passe pour son partenaire Benrokia. Ce dernier enchaîné par un tir. Cette fois, le portier Si Mohamed n’a pas eu la même réussite. Benrokia a permis à son équipe de prendre l’avantage dans ce match. Une réalisation qui a néanmoins évacué quelque peu la pression sur les épaules de Harrachis qui ont débuté ce match avec l’obligation de marquer.

63’, but refusé pour Okbi
En seconde période, les locaux ont baissé leur rythme, après leur avance au score. En face, la formation de Biskra a tenté de revenir dans cette partie en se créant une énorme occasion à la 63’ menée par Okbi. Ce dernier a même réussi à trouver le chemin des filets mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau pour position de hors-jeu. Une action qui a soulevé la colère des joueurs de l’USB. Il aura fallu attendre quelques minutes avant que la pression ne baisse d’un cran.

Biskra a terminé le match à 10
Par la suite, les Harrachis se sont créé de nombreuses occasions, suite à l’expulsion de Mebraki à la 70’. L’USB a eu beaucoup de difficultés à gérer la suite de la rencontre. On jouait la 74’ lorsque les Harrachis ont effectué un joli travail collectif. Le ballon a fini dans les pieds de l’attaquant Bouguèche mais ce dernier a manqué d’efficacité. La dernière tentative de ce match a été l’œuvre de Mellal à la 84’, mais ce dernier n’a pas cadré sa frappe. L’USMH a su gérer son avance jusqu’au coup de sifflet finale. Une très bonne opération pour les locaux mais cela n’efface tout de même les nombreux problèmes que traverse le club qui occupe l’avant-dernière place au classement.
 

Daou : «Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants»
« Je dirai que c’est une victoire importante pour mon équipe. Tout le monde sait que nous sommes dans une position inconfortable et il ne fallait pas perdre de nouveau face à l’USB. Mes joueurs sentaient le danger et ils ont fait de leur mieux pour gagner ce match. Je suis soulagé car l’important est d’avoir empoché les 3 points. Désormais, j’estime que la balle est dans le camp des dirigeants pour sauver le club. »

Leknaoui : «Il y avait une place pour un nul»
« Je reste convaincu qu’il y avait une place pour un nul ou plus face à l’USMH. Il est vrai que nous avons encaissé un premier but sur une erreur défensive mais par la suite, nous avons repris le jeu en main. En début de seconde période, on est même parvenus à marquer mais l’arbitre a refusé le but pour position de hors-jeu. Il va falloir maintenant se tourner vers l’avenir à deux semaines de l’entame de la phase retour du championnat. »

Mazari : «J’ai répondu à Bensmra sur le terrain»
« Le président Bensmera a voulu créer la polémique depuis quelque temps, or il n’a rien apporté au club. Moi, j’ai donné ma réponse sur le terrain et j’ai voulu lui répondre par ma prestation. Maintenant, je le défi de ramener 100 millions et venir donner la prime de la victoire face à l’USB aux joueurs. »

Mokrani : «C’est mon dernier avec l’USMH»
« J’ai déposé mon dossier au niveau de la CRL afin de réclamer mes droits. Je ne vous cache pas que cela fait des mois que je n’ai pas été payé. Je ne peux plus continuer ainsi. J’ai donc pris la décision de quitter le club. Cette rencontre face à l’UBS a été mon dernier match. »

 

Publié dans : Nemdil Mazari Khellili Chaouti Berbeche Boufligha.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir