Coupe d'Algérie

USMH 1 - IRBM 1 (USMH qualifiée aux TAB 4-2) : El Harrach a sué

Younès : «C’est ça la coupe d’Algérie» Bechouche : «On aurait pu éviter les prolongations»

Auteur : Hichem M. samedi 19 décembre 2015 20:42

Stade : 1er-Novembre  (El Harrach)
Affluence : nombreuse
Avertissements : Boughit (33’), Sebih (56'),  Sahnoun (62') (IRBM)
Arbitres : Gamouh, Saidia, Belhacen
Buts : Younès (52'), (USMH) ;  Hebiri (55') (IRBM)

USMH : Zeghba, Benaldjia, Herrag, Dekhinet, Boucherit, Boughidah (Ait Ouamar 64’), Gharbi, Coumbassa (Kalfallah 106’), Younès, Meziane (Hetabi 64’), Bougueche
Entr : Charef

IRBM : Bouricha, Bahraoui, Saidi, Hamani, Boughtit, Sebih, Hebiri (Tahat M. 89’), Djouidi, Sahnoun (Balegh), Djebour (Tahat M. N. 81’), Aichi
Entraîneur : Kheris

Les Harrachis n’ont pas eu la partie facile face à l’IRB Maghnia qui leur a donné du fil à retordre. Après deux heures de jeu, les Jaune et Noir n'ont pas été capables d’arracher la qualification. Les amoureux de l’USMH ont dû attendre la série des tirs au but pour pousser un ouf de soulagement.  La première alerte est donnée par Dekhinet dont la reprise de la tête passera juste à côté du montant. Monopolisant le ballon, les Harrachis sont maîtres au milieu de terrain. Se sentant inférieurs sur le plan physique, les poulains de Kheris reviennent derrière et laissent l'initiative à leur adversaire. Les camarades de Younès, à la recherche de l'ouverture du score, tenteront d'en profiter, en vain. Une autre tentative d’El Harrach aurait pu faire mouche. En effet, sur un centre-tir dangereux, la reprise de Bougueche s’écrase sur le poteau. Dominant outrageusement les débats, les Harrachis n’arrivent pas à trouver le chemin du but. A l'approche de la demi-heure de jeu, bien servi par Younès, Bougueche d'un tir puissant obligera le gardien à étaler toute sa classe pour sauver sa cage. Jouant en bloc, les visiteurs ne laissent rien passer. Peu avant la mi-temps, les Jaune et Noir rateront une occasion en or. Sur un centre de Herrag, Boucherit reprend de la tête, mais encore une fois la balle est repoussée par la transversale. Après la pause, les Harrachis reviennent avec une plus grande détermination.  D’emblée, ils vont assiéger le camp des visiteurs et finissent par trouver le chemin des filets par Younès. Rassurés par cette première réalisation, les poulains de Charef baisseront leur pression sur l'équipe adverse, cela permettra aux camarades de Sebih de sortir de leur camp pour aller inquiéter l’arrière- garde de l’USMH et, contre toute attente, l'IRBM parvient à rétablir le score par le biais de son attaquant Hebiri. Ce dernier, qui s'est montré dangereux tout au long du match, a réussi à prendre à défaut la défense de l'USMH, avant de battre Zeghba. Tout était à refaire pour les Harrachis qui croyaient dur comme fer à une qualification. Sentant le danger, les Harrachis décident alors de presser l'adversaire. Les débats deviennent de plus en plus intéressants, mais les Harrachis se montrent plus dangereux. A plusieurs reprises, le gardien Bouricha est mis à rude épreuve, mais le score en restera là jusqu’à la fin du temps règlementaire. Les deux équipes sont contraintes de jouer les prolongations. Les Harrachis reviennent sur le terrain avec une plus grande détermination et vont bousculer l'arrière-garde de Maghnia qui tiendra bon malgré la nette domination de l’USMH. L’arbitre sifflera la fin des débats. La série des tirs aux buts sera favorable à l’USMH qui arrachera sa qualification après avoir réussi à inscrire les 4 tirs alors que Maghnia en a raté deux.  
 

Younès : «C’est ça la coupe d’Algérie»
«On a eu à faire à une équipe qui est venue avec la ferme intention d’arracher la qualification. Elle s’est contentée de défendre tout au long des 120 mn. C’est ça qui a rendu notre tâche très difficile. Je dirais aussi qu’on aurait pu gagner dans le temps règlementaire si on avait concrétisé au moins une de nos nombreuses occasions de buts. On a dû attendre les tirs au but pour arracher la qualification. C’est ça la coupe d’Algérie.»

Bechouche : «On aurait pu éviter les prolongations»
«Notre victoire est logique, au vu de la physionomie de la partie.
En seconde mi-temps, ça s'est compliqué face à une équipe qui n'avait plus rien à perdre. On a mené au score, mais Maghnia nous a surpris. Tout était à refaire et on a eu des occasions de marquer d’autres buts, et si on avait concrétisé toutes nos occasions, on aurait évité les prolongations. Finalement, on a arraché la qualification aux tirs au but. L'IRB Maghnia n'a pas à rougir de cette défaite. Cette équipe a fait de son mieux et nous a posé des problèmes en seconde mi-temps. Après cette qualification, on ne peut pas dire que la coupe est notre principal but car on ne peut jamais se fixer la Coupe d'Algérie comme objectif. Mais ce que je peux dire, c'est qu'on essayera de négocier par match par match pour aller le plus loin possible dans cette épreuve.»

 

Publié dans : Benaldjia Herrag Dekhinet Zeghba USMH-IRBM

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir