Ligue 1 & 2

USMH 0 - NAHD 0 : Un nul qui n'arrange personne

Daou : «Je retiens cette réaction positive de mes joueurs en seconde période»

Auteur : Hichem M. samedi 04 novembre 2017 23:18

Stade : 1er-Novembre (El Harrach)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouzrar, Rahmane, Acimi
Avertissements : Mazari (16'), Khellili (73') USMH ; Khiat (41'), Harrag (51'), Allati (73'), Ardji (75') NAHD


USMH : Mazouzi, Nemdil, Debari, Mazari, Khellili, Daoud, Mellal, Bougueche, Banouh, Benaldjia (Baïtèche 61'), Benrekia (Layati  52')
Entraîneur : Hamadi Daou


NAHD : Gaya, Khacef, Allati, Cherfaoui, Oukal (Khiat 35'), Harrag, Laribi, Zeghnoune (Boulaouidet 62'), Chouiter, Gasmi, Ardji (Ouadji 77')
Entraîneur : Neghiz

Le match qui a opposé l'USMH à la formation du NAHD fut disputé de bout en bout. Les deux équipes, pour des raisons similaires, qui avaient un besoin impératif d'engranger des points, se quitteront sur un score sans buts qui n'arrange aucune des deux équipes.

Le NAHD à l'abordage
Les joueurs du NAHD se montreront menaçants par Oukal dès la quatrième minute. Servi par Khacef, son tir rasera la transversale de Mazouzi. De son côté, Gaya le portier du NAHD se mettra en évidence de fort belle manière en s'opposant, dix minutes plus tard, à un tir de Banouh.

Allati, tout près de scorer
Khacef, qui a réussi un début de match tonitruant, se montrera dangereux en démarquant de fort belle manière Allati, dont la reprise acrobatique passera à côté de la cage de Mazouzi. Après avoir laissé passer l'orage, les joueurs de l'USMH arriveront  à contrer leurs homologues du NAHD avant d'enclencher des attaques. Celles-ci se succéderont et à la 26', Mellal expédiera un missile suite à un coup franc des vingt-cinq mètres qui passera à quelques centimètres du poteau du portier du NAHD. Sur le contre, Gasmi n'exploitera pas un mauvais renvoi de Mazari.

Mazouzi à la parade
Le même Gasmi décalera Harrag qui tirera instantanément mais il n’arrivera pas à tromper le portier harrachi. Le rythme baissera quelque peu d’intensité et le jeu s’équilibrera par la suite. Le ballon voguera d'un camp à l'autre, sans qu'il y ait un réel danger pour les deux portiers.

Des interventions à la limite
Le jeu se durcira quelque peu et les interventions seront à la limite. On jouait la 37' quand suite à une superbe combinaison, Bouguèche démarquera Benrekia. L'attaquant harrachi ne trouvera pas le cadre suite à une frappe sèche à l'entrée de la surface. Il faut attendre la 43' pour voir une tentative du NAHD menée par Chouiter.

Ardji aurait pu…
Ardji démarquera Ardji qui perdra son duel avec Mazouzi. La pause surviendra après un coup franc de Mellal. Le cuir passera de peu au-dessus de la transversale. La mi-temps surviendra sur un score blanc. Les débats furent très animés en seconde période.
Comme en première période, ce sont les Sang et Or qui se montreront les premiers menaçants.

Le tir de Zeghnoune à ras du poteau
A la 54', suite à une belle combinaison Chouiter-Zeghnoune, ce dernier adressera une frappe sèche qui passera tout près du cadre de Mazouzi, battu sur ce coup. La réplique d'El Harrach se fera à la 60'. Nemdil adressera un long centre qui sera repris de la tête par Banouh. Gaya exécutera une superbe parade pour sauver son camp, en déviant le cuir en corner. Le même Gaya s'opposera encore une fois avec brio à la 78', à une frappe lointaine de Mellel. Il n'y eu pratiquement aucune occasion de but lors des dix dernières minutes. Manifestement, les deux équipes ne prendront que peu de risque. Les deux entraîneurs, en adoptant des tactiques attentistes, estiment qu'il n'était pas question de perdre un match qu'on ne pouvait pas gagner. Les deux équipes se quitteront sur un score blanc et le résultat nul est somme toute équitable, même s'il ne fait l'affaire d'aucune formation. Les Harrachis, qui ont retrouvé leur terrain fétiche, ne sont pas arrivés à se dépêtrer de la toile tissée par leurs voisins d'Hussein Dey.
 

Daou : «Je retiens cette réaction positive de mes joueurs en seconde période»
Bien qu’il soit déçu par le fait d’avoir perdu deux précieux points à domicile, le coach des Jaune et Noir se dit toutefois content de la réaction de ses joueurs en seconde mi-temps : «Je retiens cette réaction positive de mes joueurs en seconde période. Les joueurs étaient déterminés à réussir leur première confrontation devant nos supporters. Ils ont confondu entre vitesse et précipitation. On était meilleurs en seconde période mais le manque de réussite nous a joué un mauvais tour.»


Neghiz : «Un nul équitable»
L’entraîneur du Nasria reconnaît que le nul était équitable puisque selon lui chaque équipe a eu sa mi-temps : «Je trouve que c’est un bon point de pris face à une bonne équipe de l’USMH. Je voulais gagner ce derby en alignant quatre attaquants, mais au final je dirais qu’on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre. On a subi une grosse pression en seconde période par l’adversaire qui a été poussé par son public. Je remercie mes joueurs qui ont réalisé un bon match. On va se ressaisir lors des prochaines rencontres.»

 

 

Publié dans : Mazari Gasmi Daoud Khellili Mellal Chouiter Ardji.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir