Ligue 1 & 2

USMBA - MCO: Bel-Abbès, premier tournant pour les Hamraoua

Quelle équipe face à l’USMBA ?

Auteur : A. L. samedi 01 février 2020 11:52

Vu le classement du championnat, le derby qui attend le Mouloudia d’Oran se présente comme un virage important pour la suite de la compétition. Autant la victoire les relancera pour jouer le haut du tableau, les Hamraoua risquent gros en cas d’échec du côté du 24-Février-56 à commencer par une autre chute vertigineuse au classement. Cela dit, les équipiers du capitaine Sebbah Abidine seront face à un réel défi cet après-midi devant celui qui est considéré actuellement comme le rival de toujours. Certes, cet adversaire n’est pas au mieux de sa forme malgré son classement mais quand il s’agit d’un derby toutes les données ne veulent plus rien dire.

Le Mouloudia a-t-il bien préparé le derby ?
C’est la question que ne cessent de poser les supporters du Mouloudia vu les turbulences qu’aura connues la direction au cours de cette semaine. Tout a commencé lors du coup d’envoi du stage d’El Mouahidine avec cette conférence de presse de Cherif El Ouazzani qui n’a pas gardé sa langue dans sa poche en déballant tout. Il a par la suite boudé les deux premiers jours du stage avant de revenir à de meilleurs sentiments. Cette semaine mouvementée a été ponctuée par une AG houleuse qui n’a finalement pas eu lieu. Néanmoins, les joueurs qui ont réclamé le retour de leur patron ont été plus ou moins au-dessus de la mêlée en travaillant dans la sérénité la plus absolue.  

Éviter le scénario de la saison passée
Mis à part le cinq à deux infligé par les Hamraoua à cette équipe de Bel-Abbès il y a de cela deux ans, il faut dire que le Mouloudia joue souvent mal ses derbys au stade du 24-Février-56 au point de perdre logiquement ses matches. Si les différents matches depuis le retour de l’USMBA en 2012 dans la cour des grands se sont terminés pratiquement tous sur une défaite, l’exemple le plus édifiant est celui de la saison passée, lorsque l’équipe avait concédé une lourde défaite sur un score de trois buts à un alors que même l’USM Bel-Abbès n’était pas au mieux de sa forme. Cela prouve si besoin était que la venue du MCO est une source de motivation suffisante pour les Rouge et Vert de la Mekerra. Les Hamraoua seront appelés eux aussi à répondre du tac-au-tac.
 

Quelle équipe face à l’USMBA ?

Malin sera celui qui pariera sur le onze de départ des Hamraoua en prévision de cette rencontre face à l’USM Bel-Abbès. Il faut dire qu’un changement important s’annonce par rapport au onze qui a fait son apparition face à la JS Kabylie. La première raison est due à la défaite concédée bêtement face aux Kabyles et la seconde est liée au mercato hivernal effectué par la direction qui croit avoir recruté des éléments bien meilleurs que ceux qui sont en place. Donc, il est fort possible que des changements soient opérés cet après-midi par le staff technique du Mouloudia qui a travaillé dans la discrétion la plus absolue cette semaine avec des séances au niveau de la deuxième région militaire qui rend impossible le fait de parier sur le onze de départ. L’énigme entoure l’incorporation ou non de certains éléments

Sebbah veut récupérer sa place
Sebbah Zine El Abidine, grand absent du match de la JS Kabylie pour des choix purement techniques, veut récupérer sa place à l’occasion de ce derby face à l’USM Bel-Abbès. Ayant pris part à toutes les séances d’entraînements notamment durant ce stage d’El Mouahidine, Sebbah pourrait apporter cette sérénité à la défense oranaise au cours de ce match. À moins que Cherif El Ouazzani voie le contraire et reconduise le duo Masmoudi-Fourloul.

Vers l’apparition de Abdelhafid et Boutiche
Cette rencontre pourrait connaître l’apparition des deux nouvelles recrues à savoir l’ancien attaquant du NC Magra, Abdelhafid Abdelhak, et le milieu de terrain, Abdelkader Boutiche. Si ce dernier a beaucoup de chances de jouer ce match pour remplacer Benamara suspendu suite à son expulsion contre la JS Kabylie, Abdelhafid pourrait jouer pour mettre un terme à l’inefficacité du secteur offensif car le staff technique trouve qu’il a le profil idéal du centre avant de pointe moderne.
 

L’AG reportée au 15 février

Comme il fallait bien s’y attendre, l’assemblée des actionnaires qui devait se tenir avant-hier après-midi à l’hôtel Sheraton a été reportée au 15 février prochain. Faute de quorum puisque la réunion a connu l’absence des deux anciens présidents, Ahmed Belhadj Baba et Tayeb Mehiaoui, l’AG n’a finalement pas eu lieu puisque seuls quelques actionnaires étaient présents à l’image de Djebbari, Kalaïdi, Benmimoun, Bessedjerari et Haffaf. Les actionnaires présents à cette réunion prétendent pouvoir tenir cette AG le 15 février prochain sans avoir besoin de la présence de Baba et Mehiaoui et prendre les décisions qu’il faut, c'est-à-dire désigner un nouveau conseil d’administration et aussi un président du CA qui sera vraisemblablement Habib Benmimoun.

Les supporters humilient les actionnaires
Cette AG a connu encore une fois la présence massive des supporters qui ont pris l’habitude de se frayer un chemin jusqu’à la salle de réunion se permettant même de donner des leçons de gestion sportive et administrative aux principaux actionnaires qui n’ont pas réussi à trouver le moyen de dribbler les fans. En effet, alors qu’ils avaient induit en erreur les supporters sur l’endroit de la tenue de l’AG croyant s’être débarrassés d’eux, les fans ont désagréablement surpris les présents à l’AG en se présentant le plus normalement du monde aux travaux de cette réunion sans que personne n’arrive à lever le petit doigt pour leur interdire l’accès. Désormais, les AG vont se dérouler en présence des supporters lesquels estiment que leur participation à ces réunions est devenue un droit.

Ghanem Chaouch, l’invité surprise
L’AG de la SSPA, qui ressemblait à une réunion entre actionnaires et supporters, comme les précédentes AG d’ailleurs, a connu cette fois-ci la présence de Ghanem Chaouch, l’ancien président des années 80. Après avoir disparu de la circulation depuis sa candidature en 2008, l’ex-président du MCO a surpris son monde en se présentant à l’AG des actionnaires. Ghanem Chaouch n’a pas mâché ses mots en demandant le départ de tous les actionnaires en plein travaux de cette assemblée. Chose qui a irrité Djebbari et Kalaïdji qui étaient en train d’animer l’AG.
 

Sebbah : «À Bel-Abbès pour un résultat positif»

Le défenseur axial des Hamraoua, Sebbah Abidine, assure que son équipe se rendra à Bel-Abbès pour réaliser un résultat positif.

Comment avez-vous préparé le match de cet après-midi ?
Comme on le sait, la préparation s’est déroulée en forme de stage bloqué où le groupe a répondu présent durant toute la semaine. On s’est préparés dans des conditions favorables et dans une sérénité irréprochable.    

Cherif El Ouazzani s’est absenté pendant deux jours avant de revenir. Comment avez-vous vécu cette période ?
Certes, son absence nous a inquiétés mais son retour au travail a eu pour effet de rassurer tout le monde. Cherif El Ouazzani est l’enfant de l’équipe. C’est le mentor du Mouloudia. Sa présence motive tout le groupe. Le MCO a besoin de ses enfants pour relever la tête.

Parlez-nous de ce match face à l’USM Bel-Abbès ?
Il s’agit d’un derby très intéressant entre deux équipes qui sont pratiquement dans la même enseigne. On est conscients de l’importance de cette rencontre. J’espère qu’on sera dans notre jour car on est obligés de revenir avec un résultat positif qui nous permettra de commencer la phase retour sous de meilleurs auspices.
 

 

 

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani Sebbah USMBA - MCO Abdelhafid et Boutiche Ghanem Chaouch

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir