Ligue 1 & 2

USMBA 2 - USMA 0 : L’USMA coule à Bel-Abbès

Put : «On a commis beaucoup d’erreurs»

Auteur : A.A. mardi 03 octobre 2017 23:28


Stade : 24-Février (Bel-Abbès)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Kechida
Avertissements : Benkhemassa (10’) USMA ; Lamara (31’), Belhocini (35’) USMBA
Buts : Bounoua (22’), Belhocini (45’+1) USMBA
-----------------------------
USMBA : Toual, Zerrouki, Lamara, Khali, Benabderahmane, Legraâ, Zouari, Bounoua, Bouguelmouna (Chatal 90’), Tabti, Belhocini (Mameche 85’)
Entraîneur : Cherif El Ouazani
-----------------------------
USMA : Berrefane, Meftah, Cherifi (Khoualed 46’), Benyahia, Abdelaoui, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali (Yaiche 63’), Hamzaoui, Hammar (Yaya 63’), Saâyoud
Entraîneur : Paul Put

Les demi-finalistes de la Ligue des champions ont essuyé une défaite hier soir à Bel-Abbès sur le score de 2 buts à 0. Les Rouge et Noir ont coulé de nouveau en déplacement où ils ont été méconnaissables.  Et c’est la formation de Bel-Abbès qui semblait la plus ambitieuse en ce début de match puisqu’à la 9’ de jeu, Zouari a tenté une frappe qui est passée tout juste au dessus des bois de Berrefane. Les joueurs de l’USMA n’étaient pas bien rentrés dans ce match puisque nous n’avons assisté à aucune action dangereuse des Rouge et Noir lors des 15 premières minutes.

22’ Bounoua ouvre le score
A la 20’, la formation de Bel-Abbès est de nouveau passée à l’offensive puisque Bounoua a tenté une frappe qui a obligé le portier Berrefane à s’interposer. Toutefois, l’ouverture du score n’a pas tardé puisque 2’ plus tard, Zerrouki a effectué un superbe centre du côté droit vers son partenaire Bounoua. Libre de tout marquage, Bounoua, d’une frappe limpide, n’a laissé aucune chance à Berrefane. Une ouverture du score qui a enflammé le stade et les supporters de l’USMBA qui étaient présents en force.

24’ Saâyoud trouve la barre transversale
Après ce but de l’USMBA, l’USMA n’a pas tardé à répliquer puisqu’à la 24’ Saâyoud a failli remettre les pendules à l’heure sur coup franc. Des 40 mètres, Saâyoud a vu son ballon heurter la barre transversale après que Toual est sorti de sa ligne. Quelques minutes plus tard, Hamzaoui a enchainé par un tir dans la surface, mais l’arbitre avait signalé une position de hors jeu. Le jeu a perdu en intensité par la suite durant une vingtaine de minutes où aucune des deux formations ne s’est créée une occasion dangereuse.

45’+1 Belhocini double la mise au bon moment
Et au moment où l’arbitre de la rencontre était sur le point de siffler la fin de la première période, les joueurs de l’USMA ont trouvé de nouveau le chemin des filets au meilleur moment. Sur un centre de Zouari, Belhocini a parfaitement bien suivi le ballon en parvenant à le mettre au fond. Belhocini était lui aussi libre de tout marquage, ce qui a soulevé la colère du banc de touche de l’USMA. Et c’est sur cette avance de 2 buts à 0 des locaux que l’arbitre a sifflé la fin de la première manche.
En seconde période, les locaux semblaient toujours assoiffés de but puisqu’à la 55’, Zouari a tenté une frappe qui a obligé de nouveau le portier Berrefane à s’interposer. De son côté, l’entraîneur de l’USMA, Paul Put, a effectué des changements dans l’espoir de trouver des solutions en attaque en incorporant Yaiche et Yaya. Sauf que les nombreuses occasions de l’USMA n’ont pas été concluantes. Il était plus facile pour les locaux de gérer leur rencontre plutôt que l’USMA qui essayait de revenir dans la partie.

78’ Toual s’interpose face à Benyahia
Sachant qu’ils avaient de moins en moins de chance de revenir dans ce match, les joueurs de l’USMA ont commencé à presser en cette fin de partie. Et à la 78’ le défenseur Benyahia a hérité d’une situation très intéressante dans la surface de réparation, mais son tir a parfaitement été bien capté par le portier Toual. Et plus la fin de la rencontre approchait, plus le doute s’installait chez les Usmistes. Bel-Abbès a parfaitement bien géré son avance face à l’impuissance des attaquants usmistes. Et c’est sur ce score de 2 buts à 0 que les deux équipes se sont quittées.
 

Cherif El Ouazani : «Pleinement satisfait de mes joueurs»
«Je ne vous cache pas que j’appréhendais quelque peu le rendement de mes joueurs dans ce match car nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour récupérer après le derby face au MCO. Mais mes joueurs ont fait l’essentiel dans ce match. Ils étaient parfaitement bien présents depuis le début. Je trouve aussi que le fait d’avoir inscrit le premier but après 20 minutes de jeu les a mis en confiance. Le second but est venu dans un très bon moment, ce qui a donné plus de confiance à mes joueurs. Dans l’ensemble, je suis pleinement satisfait de la prestation de mes hommes.»

Put : «On a commis beaucoup d’erreurs»
«Une fois de plus, nous avons manqué d’efficacité en attaque. Mais ce n’est pas tout puisqu’on a aussi commis des erreurs qui nous ont été fatales en défense. A ce niveau, on ne peut pas se permettre de faire tant de fautes. Le second but encaissé avant la pause nous a scié les jambes. Je reste convaincu qu’on aurait pu revenir dans ce match avec une meilleure efficacité devant les buts.»

 

 

Publié dans : USMA Hamzaoui Hammar. Tabti Belhocini

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir