Ligue 1 & 2

USMBA 1 - USMH 0 : El Harrach proche de la Ligue 2

Les joueurs de l'USMH agressés dans le tunnel

Auteur : mercredi 25 avril 2018 08:45

Stade : 24-Février (Sidi Bel Abbès)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Rahmoune, Lassami
Avertissements : Belhocine (27'), Nemdil (36’, 60') (USMH)
Expulsion : Nemdil (60') (USMH)
But : Ziouari (62’) (USMBA)
 

USMBA : Toual, Abdelli, Lamara, Khali, Benabderahmane, Legraa, Bounoua (Belhoceini 61'), Tabti, Ziouari, Bouguelmouna (Laabani 71'), Belhoul
Entraineur : Cherif El Ouazzani


USMH : Belhani, Debari (Medane 71'), Nemdil, Bitam, Mazari, Khelili, Belarbi, Benhocine (Mellal 46'), S. Kherbache (Fekih 67'), Younes, Bouguèche
Entraineur : Abbes

Contrainte d’arracher les trois points pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, la formation de l’USMBA n’a pas raté l’occasion de remporter une victoire en venant à bout de l’USMH sur un score étriqué de 1 à 0. D'emblé, les joueurs locaux vont assiéger le camp des visiteurs. A la 4', Ziouari donnera la première alerte. En effet, sur un coup franc direct, l'attaquant de l'USMBA place la balle sur la transversale. Les locaux poursuivent leur domination et se créent une autre bonne occasion par Bouguelmouna dont le tir puissant obligera Belhani à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. Quelques minutes après, l'USMBA ratera une autre bonne occasion par Benabderahmane qui verra tête balle heurter le poteau. Voulant à tout prix concrétiser, les locaux maintiennent la pression dans le camp des Harrachis. Mais ces derniers bien regroupés derrière s'opposent à toutes les tentatives des attaquants locaux. L'USMBA continue de harceler la défense adverse. A la 20', Belahouel, sur une action individuelle, se retrouve face au gardien Belhani. Il tente un lob mais la balle est dégagée sur la ligne des bois gardés par Mazari qui est revenu à toute vitesse Dans le dernier quart de la première mi-temps, on assistera à deux autres bonnes occasions de l'USMBA par Belahoual. L'une à la 36' et sur laquelle Belhani, suite à une belle parade, arrive à dévier le cuir. Quelques minutes après, Belhani est sauvé par le poteau. Après la pause, les deux équipes reviennent avec une plus grande détermination. D’un côté comme de l’autre, on essaye de piéger son vis-à-vis.
 
59’, Mellal rate de peu l’ouverture du score
Les poulains de Cherif El Ouazzani dominent les débats mais Belhani et ses défenseurs s’opposent à toutes les tentatives de l’équipe adverse. Mais ce sont les Harrachis qui se créent une bonne occasion par MellaL Ce dernier, suite à une belle action individuelle, a failli tromper la vigilance du gardien Toual.
 
60’, les Harrachis jouent à dix
Juste après l’occasion ratée par Mellal, El Harrach est contraint de jouer à dix après l’expulsion de Nemdil qui a écopé d’un deuxième carton Jaune.
 
62’, Ziouari libère les siens
Profitant de leur supériorité numérique, les Bellabésiens vont assiéger le camp advrese. Finalement, ils parviennent à trouver le chemin des buts. C’était suite à un coup franc. Chargé de le botter, Ziouari ne laissera aucune chance au gardien Belhani. Ce but libère les locaux qui continuent à dominer les débats. Quelques minutes après, Belhoul a failli doubler la mise n’était l’intervention du portier Belhani qui sauvera sa cage. Contraints de réagir, les Harrachis vont tout de même tenter d’inquiéter le gardien adverse. Ce dernier s’illustre sur une tentative de Younès qui d’un coup de ciseaux verra sa balle déviée par Toual. Dans les dix dernières minutes, l’USMBA par le biais de Legraa aura une bonne occasion de rajouter un second but, mais encore une fois, le gardien Belhani intervient pour dévier la balle. C’était la dernière bonne occasion de ce match où la victoire est revenue à l’équipe qui en voulait le plus.

 

Abbès : « A travers ma suspension, on a touché à l'USMH »
 Aziz Abbès, l'entraîneur de l'USMH, explique les dernières défaites de l’équipe par sa suspension : « On a fait le déplacement à Sidi Bel Abbes avec la ferme intention, celle d'arracher les trois points, malheureusement on a encore cédé les trois points. La pression était très forte sur mon équipe. Il y a eu cette expulsion de Nemdil. Je dirais aussi qu'à travers ma suspension, on a touché l'USMH. C'est une injustice. »

Chérif El Ouazzani : « J'appréhendais ce match, car il y avait trop de pression »
« Je ne vous cache que j'appréhendais ce match suite aux derniers mauvais résultats. On a vécu une semaine sous forte pression, car il nous fallait cette victoire. C'est pourquoi mes joueurs ont entamé le match avec une grande détermination. D'ailleurs, on a largement dominé les débats en première mi-temps où on pouvait rejoindre les vestiaires avec un score sécurisant. Finalement, cela n'a pas été le cas. Heureusement qu’il y a eu ce but de Ziouari qui a libéré le groupe. »

 

Publié dans : Nemdil Mazari Khelili. Bitam Legrâa bounoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir