Coupe d'Algérie

USMBA 1 - DRBT 0 : Benaï propulse Bel-Abbès aux quarts !

Benyelles : «Nos supporters ont largement contribué à cette qualification»

Auteur : Tedjeddine samedi 20 février 2016 22:52

Stade : 24-Février (Bel-Abbès)
Affluence : moyenne
Arbitres : Mial, Bounoua, Selaouadji
Avertissements : Cherifi (29’), Balegh (83’) (USMBA) ; Ghoumrani (25’), Deman (45’), Haddad (65’) (DRBT)
But : Benaï (73’) (USMBA)
----------------------------
USMBA : Toual, Yaghni, Abdet, Aouameri, Cherifi, Sedhoum, Meguehout (Laâbani 82’), Bounoua, Benaï, Ouzenadji (Laâmali 71’), Balegh (Djediat 83’)
Entraîneur : Benyelles
----------------------------
DRBT : Berka, Kitouni, Ghoumrani, Ayeb, Boutiba, Daoud, Tambeng, Haddad, Almoudhen, Deman (Abdeldjalil 82’), Chibane
Entraîneur : Bougherara

 

Après un match très intense, l’USMBA a fini par décrocher son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie après son brillant succès hier face au DRBT sur le score de 1 but à 0. Une courte victoire, certes, mais hautement importante pour Bel-Abbès qui peut désormais oublier les déboires du championnat.
Et connaissant l’importance de la rencontre en question, les locaux n’ont pas tardé à se montrer menaçants devant les buts adverses. Pour preuve, dès le premier quart d’heure, Yaghni s’est offert une belle opportunité d’ouvrir le score. Le joueur   a effectué un centre tir du côté droit. Son ballon, qui a effectué un rebond, a failli tromper la vigilance du portier adverse. Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 22’, Benaï a effectué un joli travail en driblant deux défenseurs au point de mettre l’un  d’entre eux au sol, avant d’effectuer un superbe centre en direction du point de penalty. Et c’est Bounoua qui était à la réception, sauf que ce dernier a manqué sa frappe qui aurait pu faire changer le cours du match.

25’, la barre transversale sauve Tadjenanet
Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de l’USMBA ont maintenu la pression sur les défenseurs de Tadjenanet qui n’ont fait que défendre lors de la première demi-heure de jeu. Quelques minutes seulement après la tentative de Bounoua, les hommes de Benyelles ont de nouveau tenté leur chance. Après un centre de Ouzenadji, Balegh est monté au-dessus de tout le monde pour enchainer par une tête. Son ballon a heurté la barre transversale. L’action   a coupé le souffle à Bougherara et à ses hommes qui pensaient que le ballon allait finir au fond.

45’, parade exceptionnelle de Toual
Et il aura fallu attendre la 27’ pour assister à la première tentative côté Tadjenanet menée par Daoud qui, d’une frappe, a obligé le portier Toual à intervenir. Toutefois, l’action la plus dangereuse des visiteurs a été enregistrée quelques secondes avant la pause suite à une frappe de Deman qui était parfaitement bien cadré. Le ballon aurait fini au fond sans l’intervention de Toual qui a étalé toute sa classe pour s’emparer du ballon. Et c’est sur cette action que les deux équipes ont quitté le terrain, sans qu’aucune d’entre elle ne trouve le chemin des filets lors de cette première manche.

66’, la frappe de Chibane finit sur le poteau
En seconde période, ce sont les joueurs de Bel-Abbès qui ont maintenu la pression à l’image des tentatives de Ouzenadji à la 57’ puis celle de Bounoua à la 65’, mais sans pour autant pouvoir changer le résultat de la rencontre. Et après ces tentatives ratées,  les visiteurs  se sont montrés menaçants par l’intermédiaire de Chibane qui, après un travail collectif, enchaîne par un tir. Son ballon  heurte le poteau du gardien, Toual.

73’, Benaï met fin au suspense
Il aura fallu attendre la 73’ pour que les locaux ouvrent le score sur un contre des joueurs de Bel-Abbès, où Benaï a réceptionné le ballon dans la surface de réparation. L’attaquant   a enchaîné par un tir en direction des buts. Le ballon a fini par heurter le défenseur et changer de trajectoire ce qui a surpris le portier de Tadjenanet à contre-pied. Après cette ouverture du score, les joueurs de l’USMBA n’ont eu qu’à maintenir leur avance jusqu’au coup de sifflet final, décrochant ainsi avec brio leur qualification pour les quarts de finale.
 

Benyelles : «Nos supporters ont largement contribué à cette qualification»
« Certes, notre objectif cette saison est de réaliser l’accession, mais cela ne nous a pas empêchés de jouer à fond cette rencontre de coupe. Je suis très heureux de cette qualification et je dirai que nos supporters ont largement contribué à ce résultat. J’espère qu’on parviendra à aller le plus loin possible dans cette compétition. »

Bougherara : «Mial nous a privés d’un penalty»
« Je dirai dans un premier temps que les absences nous ont pénalisés aujourd’hui. Cela nous a coûté cher. Je dois dire aussi une chose importante,   l’arbitre Miel nous a privés d’un penalty valable. Je le laisse à sa  conscience. Maintenant, nous devons nous focaliser sur le championnat pour espérer terminer à une place honorable. »

Publié dans : Haddad Daoud bounoua Benai Tambeng Ouzenadji.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir