Ligue 1 & 2

USMBA 1 - CSC 0 : Les Scorpions s’offrent les Sanafir

Cherif El Ouezzani : «Je ne retiens que la victoire»

Auteur : M,k vendredi 24 février 2017 23:17

Stade : 24-Février  (Bel Abbès)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Bounoua, Bourouba
Avertissements : Labani (28’) (USMBA) ; Kebbal (26’), Seddiki (74’), Belameiri (79’), Bahri (88’) (CSC) 
Buts : Boucheriha (80’csc) (USMBA)
USMBA : Ghoul, Zenasni, Cherifi, Khali, Benabderrahmane, Labani, Bounoua, Tabti (Herbache 90+1’), Zouari, Bouguelmouna, Balagh (Belhocine 90+4’)
Entraîneur : Chérif El Ouazzani

CSC : Cédric, Bahri, Zerara, Benayada (Boucheriha 57’), Zalani, Seddiki, Kebbal, Sameur, Rebbih, Tayeb (Aoudia 80’), Manucho (Belameiri 62’) 
Entraîneur : Amrani

---------------------

Le match de la 21e journée qui a mis aux prises hier après-midi, au stade du 24-Février de Bel Abbès, l’USMBA au CSC, a été très serré et chaque équipe pouvait l’emporter. Finalement la partie s’est achevée sur le score de 1 à 0 en faveur des Scorpions qui confirment leurs ambitions de jouer les premiers rôles en championnat.
Zerara rate un penalty et l’ouverture du score
Le début de la rencontre a été concentré au milieu de terrain avec, moins d’occasions de part et d’autre. Il a donc fallu attendre la demi-heure de jeu et plus précisément la 33’ pour voir l’équipe visiteuse obtenir un penalty. La sentence a été exécutée par Zerara, mais le gardien de Bel Abbès s’est distingué en repoussant le cuir au grand bonheur des Scorpions.
Le tir de Zouari, mais en vain…
Sentant le danger dans leur camp, les gars de la Mekerra sortent de leur coquille et tentent de créer des occasions nettes de scorer. Par l’entremise de Zouari, le plus présent sur le terrain, a tenté sa chance des 25 mètres d’un tir puissant, mais le cuir est passé à coté du cadre à la 44’. C’est sur ce résultat vierge que s’achève le premier half entre les deux équipes.
Zouari a failli ouvrir la marque 
Après la pause citron, les poulains de Cherif El Ouazzani reviennent sur le terrain avec la ferme intention de trouver la faille. Les gars de la Mekkera ont créé une occasion en or, à la 53’ par l’omniprésent Zouari, qui s’est retrouvé seul face au gardien Cédric, en contrôlant le cuir de la poitrine avant d’enchaîner avec un tir puissant. Le ballon est passé juste à côté du cadre.
Quel ratage de Balagh !
Continuant dans leur pressing, les partenaires de Bouguelmouna reviennent à la charge à la 67’, par l’entremise de Balagh qui a loupé une occasion en or. Un but tout fait, que l’attaquant de l’USMBA ne devait pas rater.
Boucheriha surprend son gardien
Les protégés de Cherif El Ouazzani, ne se découragent pas et continuent de presser leurs homologues du CSC. Puisque les efforts fournis en seconde période par les Tabti et compagnie, ont été récompensés par un but signé, par un défenseur du CSC. Le rentrant Boucheriha qui a accompli son rôle convenablement qui a dévié le cuir suite au centre de Zouari, ce qui trompa le gardien Si Mohamed Cédric et permis à l’USM Bel Abbès d’ouvrir la marque à la 80’. Pourtant les Constantinois ont failli égaliser dans le temps additionnel, par l’entremise de Zalani, mais en vain. Une défaite de trop pour le CSC, qui se complique la tâche davantage. Alors que pour l’USMBA avec ce succès, l’avenir s’annonce sous de bons auspices.

-------------------------------

Le Chiffre : 03
L’USM Bel-Abbès est intraitable à domicile et devant ses supporters. Puisque depuis l’entame de la saison, les gars de la Mekkera n’ont pas perdu, en faisant seulement trois matchs nuls lors de la phase aller. Depuis l’entame de la phase retour, ils ont réussi le plein en gagnant les trois matchs disputés au stade du 24-Février contre l’USMH, le MCO et le CSC.

Top : Ghoul contribue à la victoire de l’USMBA
S’il y a un joueur sur le terrain qui a été à la hauteur, c’est bel et bien, le gardien de but Nadjib Ghoul. L’ex-keeper du CSC s’est distingué face à son ancien club en stoppant le penalty tiré par Zerara et en contribuant de fort belle manière à cette victoire de l’USM Bel-Abbès.

Flop : Boukouassa provoque les Scorpions
L’arbitre de la partie, Boukouassa a failli provoquer des scènes de violence. Puisque le référée de la partie s’est illustré par ses mauvaises décisions en avantageant le CSC, tout en fermant les yeux sur des actions qui méritaient des avertissements. Comme c’est le cas pour le gardien Cédric, qui a perdu le temps. Boukouassa s’est contenté finalement de l’avertir verbalement. Ce qui a provoqué l’ire des Scorpions qui n’ont pas cessé de l’insulter.

------------------------------

Amrani : «On a joué notre meilleur match, mais…»
«On a joué notre meilleur match, mais la chance nous a tourné le dos. Je crois que le penalty raté a été le tournant du match. Par la suite, on a perdu Benayada pour cause de blessure et j’ai fait confiance au jeune Boucheriha. Les absences ont influencé sur l’équipe. C’est dur d’accepter une telle défaite, car il y avait de la place pour repartir à Constantine avec au moins le point du match nul.»

Cherif El Ouezzani : «Je ne retiens que la victoire»
«On n’a pas bien joué face au CSC, qui était pleine de volonté. Le coach du CSC a bien étudié nos points forts et faibles. Les Constantinois étaient présents sur le terrain et nous ont posé beaucoup de problèmes, surtout en première mi-temps. Dans ce match, je ne retiens que la victoire qui nous permet de s’approcher de notre objectif à savoir le maintien en Ligue 1Mobilis.»

 

 

 

 

 

Publié dans : Amrani Chérif El Ouezzani Boukouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir