Ligue 1 & 2

USMB : En Amical : USMB 1 - 1re Région militaire 1 : Un bon test pour les Blidéens

Taieb Slimani : «J’espère être qualifié pour le match contre l’ASMO»

Auteur : Hafiz M. jeudi 16 août 2018 09:11

L’USM Blida a affronté, hier en amical, la formation de la 1re Région militaire. C’est le second match amical entre les deux formations cette semaine. Contrairement à la précédente rencontre qui s’est soldée sur le score de quatre buts à un en faveur de la formation de la ville des Roses, le match d’hier s’est achevé sur le score de parité d’un but partout. L’unique but de l’USMB a été l’œuvre de l’attaquant Keboub.
L’attaque, le maillon faible
Le moins que l’on puisse dire est que les Vert et Blanc ont livré une prestation moyenne hier face à l’équipe de la 1re Région militaire. L’entraîneur Latrèche a sans doute profité de cette joute amicale, afin de déceler les points faibles de son équipe, avant d’attaquer la suite du parcours en championnat. Parmi ces points faibles, le secteur offensif de l’équipe qui n’a pas montré grand-chose hier.
La défense soulage Latrèche
En revanche, la défense blidéenne a montré de belles choses hier face à l’équipe de la 1re Région militaire. Les défenseurs de la formation de la ville des Roses ont livré une prestation correcte. C’est ce qui a soulagé l’entraîneur qui a affiché sa satisfaction.  
Ouamri chamboule les plans de son coach
Le joueur Ouamri a tiré son épingle du jeu, hier, face à l’équipe de la 1re Région militaire en livrant une belle prestation. C’est ce qui va chambouler les plans de l’entraîneur Latrèche qui sera appelé à revoir ses cartes, avant le rendez-vous de ce week-end face à l’ASM Oran. N’ayant pas participé à la rencontre face au WAT, ce jeune joueur pourrait être la surprise du coach face à l’ASMO.  
Latrèche en quête de solutions, avant d’affronter l’ASMO
Le premier responsable de la barre technique de l’USM Blida est en train d’apporter les derniers réglages à son onze, avant le rendez-vous de la prochaine journée du championnat face à l’ASMO. Le coach blidéen tentera de trouver les bonnes solutions qui vont permettre à son « quipe de revenir d’Oran avec un bon résultat. Même si la mission ne sera guère facile face aux Asémistes, les Blidéens ont affiché une grande détermination à revenir d’Oran avec un bon résultat.
Kacem incertain
Pour sa part, Kacem Mehdi est très incertain pour le match de ce week-end face à l’ASM Oran. C’est pour des raisons disciplinaires, suite à son comportement lors du match face au WAT, que Kacem pourrait ne pas être retenu pour le match de l’ASMO. Même si certains tentent de calmer le jeu, l’entraîneur de l’USMB semble déterminé à sanctionner le joueur en le privant de la rencontre face à l’ASMO.
Il pourrait être convoqué
Toutefois, et selon les informations en notre possession, Latrèche pourrait faire appel à Kacem Mehdi si jamais les nouvelles recrues de l’équipe ne seront pas qualifiées par la LFP. Dans ce cas-là, le coach pourrait faire appel à son joueur pour le match face à l’ASMO.
 

Taieb Slimani : «J’espère être qualifié pour le match contre l’ASMO»

Taieb Slimane le joueur de l’USM Blida, espère être qualifié par ses dirigeants pour le compte du prochain match  de son équipe contre l’ASM d’Oran, vendredi au stade Zabana. : «On a tourné la page du match nul concédé contre le WA Tlemcen. On sait qu’on doit réagir et bien repartir dès la prochaine sortie.  J’ai envie de jouer  ce match et mon espoir est grand, car j’ai une grande confiance en mes dirigeants pour me qualifier pour ce match face à Oran.»
«Il nous faut des attaquants de métier et d’expérience»
Voulant savoir quels sont les points faibles recelés jusqu’ici  dans cette équipe de l’USMB, notre interlocuteur déclare : «Je crois que nous avons de bons attaquants mais dans un championnat comme celui-ci, il nous faut aussi quelques éléments d’expérience devant. C’est notre seul problème en ce début de saison. On doit compter sur des attaquants de métier, capables de matérialiser les actions en buts. Surtout que la saison risque d’être longue.»
«Zabana nous arrange, on peut revenir avec un bon résultat d’Oran»
 Concernant le stade où se jouera ce duel contre l’ASMO, Taieb Slimane estime que le fait de jouer au stade Zabana peut faire l’affaire de ses camarades dans ce match : «Je crois que le fait de jouer dans un  stade comme Zabana est un bonus. C’est une bonne chose pour nous, car je pense que ça nous permettra de procéder par des contres dangereux. Le terrain est grand et il y a une bonne surface de jeu, à même de nous permettre  de revenir avec un bon résultat car sur son terrain  l’ASMO  doit prendre des risques pour marquer tôt ce qui fera notre affaire.»  
 

 

Publié dans : USMB Taieb Slimani LATRACHE

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir