Ligue 1 & 2

USMB 1 - DRBT 0 : Frioui encore et toujours !

Bouhellal : «Mes joueurs la voulaient, cette victoire» Hamadi Edaou : «Ce que nous craignons s'est malheureusement produit»

Auteur : Oulahcene Kamel dimanche 25 février 2018 08:33

Stade : Frères-Brakni (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina S., Aouina M., Kechida  
But : Frioui (5’) (USMB)
Avertissements : Guecha (14’), Guettal (66’) (USMB) ; Feghloul (24’) (DRBT)


USMB : Ouadah, Guattal, Belaïd, Rial, Brahimi, Tayeb Slimane, Mehdi, Kacem, Guecha (Rabti 82’), Si Ammar (Houari 89’), Frioui, Kassama (Herbache 46’)
Entraîneur : Bouhellal


DRBT : Litime, Feghloul, Belmokhtar (Daoud 60’), Demane, Kodjia (Sebiaa 80’), Haddad, Aib, Hoggas, Terbah, Meddahi, Maroci (Tayeb 69’)
Entraîneur : Hamadi Edaou

La rencontre qui a mis aux prises l’USMB avec l’équipe de Tadjenanet s’est jouée sur un rythme assez soutenu. Il faut dire que pour les deux équipes, tout faux pas était interdit. Les Blidéens arriveront à s’imposer grâce à une réalisation de leur buteur patenté Samy Frioui.
5', Frioui comme à la parade
Ce sont les visiteurs qui les premiers se montreront dangereux par l’entremise de Benmokhtar suite à une action collective. Ouadah sera à la parade. Le même Ouadah s’opposera avec brio à une frappe de Maroci. La réaction des Blidéens fut fulgurante. On jouait la 5’ quand Rial adressera une longue ouverture. Frioui profitera de la mésentente entre deux défenseurs pour piquer le ballon hors de portée de Litime (1-0). Les visiteurs ont failli encaisser un second but à la 10'. Kassama ne profitera pas d'un autre ratage des défenseurs centraux de Tadjenanet. La réaction du DRBT se fera une minute plus tard, après un joli travail sur l’aile droite, Haddad servira Demane qui manquera le cadre. Le pressing blidéen se poursuivra et Kassama reprendra juste à côté, un service de Kacem Mehdi (23'). Il y aura une autre tentative blidéenne à la 28'. Si Ammar partira à la limite du hors jeu, mais son centre tir sera dévié par un défenseur, empêchant Guecha de reprendre le cuir. C’est le moment que choisira Frioui pour effectuer un petit festival. À la 30', son tir sera contré par Aïb.
Haddad aurait pu
Juste après cette action, Haddad reprendra un service de Maroci, mais il trouvera le gardien blidéen Ouadah à la parade. Les Blidéens appliqués domineront quelque peu les débats et encore une fois, ils se montreront dangereux par Frioui. Suite à un centre venu de la droite, le meneur de jeu de Blida reprendra de volée un centre de Belaïd. Son tir passera juste à côté de la cage. À la 40', Guecha mettra les défenseurs du DRBT dans le vent, sans que son centre ne trouve preneur. On jouait la 45' quand Tayeb Slimane effectuera une longue transversale. Le ballon dégagé par un défenseur du DRBT atterrira chez Guecha. Ce dernier expédiera un missile qui ira raser le poteau droit de Litime. Après deux minutes de temps mort, les 22 acteurs regagneront les vestiaires sur une petite avance au score pour l'USMB. Les choses s’emballeront après la pause. La première occasion pour le DRBT aurait pu être la bonne. À la 47', Hoggas servira Haddad qui partira dans le dos des défenseurs pour au final perdre son duel face à Ouadah. La réplique se fera par Si Ammar qui mettra à contribution Litime.
La bataille fait rage dans la zone intermédiaire
Le jeu se cantonnera à partir de cet instant au niveau de la zone intermédiaire où la bataille fera rage. La pression blidéenne sera toujours présente sans pour autant qu’il y ait un changement à la marque. Le coach de Tadjenanet incorporera deux attaquants et cela dans un but évident de revenir à la marque. La défense blidéenne, bien emmenée par Rial, se battra bec et ongles sur toutes les balles. À la 55’, Haddad fera le mauvais choix suite à un centre au cordeau de Terbah. Sur le contre, Si Ammar partira à la limite du hors-jeu mais il se fera contrer par le gardien de but de Tadjenanet. Les occasions se succèderont des deux côtés. À la 75', suite à un coup franc des vingt-cinq mètres tiré par Herbache et une remise de Si Ammar, Frioui verra son tir raser le poteau de Litime, battu sur ce coup. On assistera à partir de cet instant à une série de ratages en tout genre de la part des attaquants des deux équipes car la partie s’est sérieusement emballée. Suite à un corner de Kacem Mehdi à la 77’, Rial monté en attaque reprendra le cuir de la tête. Litime sauvera sur la ligne, après une parade exceptionnelle. Les tentatives de Tadjenanet se multiplieront. À la 79', Tayeb reprendra un centre de Terbah juste au-dessus de la barre transversale.
Rabti rate de peu le cadre
À partir de cet instant les joueurs des deux camps durciront leur jeu et on assistera à une fin de match assez hachée au cours de laquelle il y a eu plus d’anti-jeu que de jeu. Les joueurs du DRBT se créeront une belle occasion à la 88’. Meddahi n’arrivera pas à conclure un beau mouvement collectif. À l'ultime minute, Frioui, qui s'est battu durant tout le match, pénétrera en force mais son tir sera dévié par Litime. Les quatre minutes de temps additionnel seront intenses, mais sans changement au score. Les joueurs de Blida ont engrangé les trois points du match qui pèseront lourd dans le décompte final. Leurs homologues de Tadjenanet voient leur avenir s’assombrir, même s’ils n’ont pas à rougir de cette défaite.
-------------------------------

Bouhellal : «Mes joueurs la voulaient, cette victoire»
«Je voudrais vous dire que mes joueurs la voulaient, cette victoire. Ils se sont dépensés pour réaliser une belle performance, pour se racheter après les deux derniers échecs. C’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie. C’est connu, quand on ouvre le score très tôt dans un match, il devient compliqué de garder cette avance. Cela n’a pas été facile face à une bonne équipe du DRBT. Il nous fallait faire des choix surtout tactiques et cela a été payant. Nous avions pour mission de prendre les trois points qui étaient mis en jeu et c’est chose faite. Il est certain que nous allons nous battre lors de tous les matchs que nous aurons à jouer. Cette victoire nous permettra de préparer sereinement le match de coupe.»

-------------------------------

Hamadi Edaou : «Ce que nous craignons s'est malheureusement produit»

«C’est certain, ce n’est pas du tout le résultat attendu, mais il faut avouer que mon équipe s’est bien battue. J’ai dit à mes joueurs de prendre des initiatives au cours de ce match. C’est ce qui s’est produit, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Nous savions que la tâche allait être très compliquée face à un adversaire de grande qualité. Nous avons su varier nos attaques en faisant jeu égal avec l’USMB. Nous commettons encore des erreurs, surtout de placement, et cela ne doit plus se renouveler. Ce n’est pas un secret, notre équipe est en danger. Il y a encore du pain sur la planche et rien n’est acquis en ce qui concerne l'avenir.»

 

Publié dans : Frioui Bouhellal USMB - DRBT 0

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre le Portugal et le Maroc?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Uruguay et l’Arabie Saoudite?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Iran et l’Espagne?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4119 19/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir