Ligue 1 & 2

USMB 0 - ESS 0 : Des Blidéens avec un cœur gros comme çà !

Madoui : «Nous manquons de lucidité en attaque.» Mustapha Sebaâ : «Vu la conjoncture, c'est un bon résultat.»

Auteur : Slimane B. samedi 11 novembre 2017 20:14

Stade : Frères-Brakni (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Gourari, Bourouba
Avertissements : Houari (82') (USMB) ; Ibouzidene (76'), Iboud (90'+1) (ESS)
------------------------------
USMB : Boutega, Guettal, Belaïd, Laïfaoui, Bouheniche, Herbache (Rabti 77'), Houari, Aïssa Bey (Guecha 59'), Tayeb Slimane, Si Ammar, Frioui (Elimam 78')
Entraîneur : Sebaâ
------------------------------
ESS : Zeghba, Rebaï, Ibouzidene, Bedrane (Ziti 67'), Saâd, Sidhoum, Aït Ouamar, Nadji, Djahnit (Aïboud 74'), Bakir (Amokrane 57'), Djabou
Entraîneur : Madoui

Le classement des deux équipes a donné du piquant à un match au cours duquel les vingt-deux acteurs se sont dépensés sans compter et cela dès le coup d’envoi. Les Blidéens ont fait mieux que de résister aux assauts des joueurs d'une des toutes meilleures équipes du championnat.
Quel ratage d'Aïssa Bey !
Ce sont les Blidéens qui se montreront les premiers menaçants. Ce sera par l’intermédiaire d'Aïssa Bey, seul au point de pénalty, qui mettra à contribution Zeghba à la 10’. Ce dernier se mettra encore une fois en évidence de fort belle manière en déviant, deux minutes plus tard, un tir de Houari. Les joueurs de Blida, qui ont débuté la rencontre en trombe, ont pris les choses en main. L'occasion suivante pour les Blidéens aurait pu être la bonne. À la 15', Frioui profitera d'un joli service de Houari pour tenter une frappe à l'entrée de la surface. Le cuir rasera le poteau de Zeghba. Deux minutes plus tard, une mauvaise relance d'un défenseur aurait pu coûter un but aux Blidéens. Rebaï adressera un tir qui rasera le cadre de la cage de Boutega. Piqués au vif, les Sétifiens se sont portés un peu plus vers l'avant et ils contrôleront quelque peu les débats.
Djabou prend les choses en main
Djabou sera coup sur coup à l'origine de deux offensives sétifiennes. À la 24', son tir à l'entrée de la surface sera capté par Boutega. Les Blidéens répliqueront à la 27', quand suite à un joli travail collectif, Si Ammar perdra son duel face à Zeghba. Le pressing blidéen se poursuivra et à la 36’, Bouheniche s’élèvera plus haut que tout le monde, suite à un corner, mais sa reprise de la tête passera au-dessus de la transversale.
Le temps fort sans buts des Blidéens
Les Sétifiens bénéficieront de deux coup-francs bien placés, qu'ils exécuteront sans résultat.  Les Blidéens termineront très fort la première période et à la 41', Houari aura le but au bout du pied, mais c'était sans compter sur une belle parade de Zeghba. Aïssa Bey ne sera pas aussi en réussite. Sa reprise de volée ne trouvera pas le cadre. Juste avant la mi-temps, Zeghba effectuera une belle parade pour dévier un tir de Frioui. Sur le contre, Aït Ouamar tirera mollement dans les bras de Boutega. L'arbitre comptera deux minutes de temps additionnels qui n'apporteront rien de nouveau. En seconde période, la première occasion fut à l'actif de l'ESS. Djabou perdra son duel face à Boutega. À la 49’, Bedrane, monté en attaque, verra son tir raser le poteau du portier blidéen. Les Sétifiens tenteront de poser le jeu, notamment par Djabou, et construire des offensives à partir de la zone intermédiaire. On jouait la 57' quand Frioui reprendra un centre de la droite mais le cuir rasera la transversale de Zeghba.
Zeghba fait échec à Herbache
Les joueurs de Blida se créeront une belle occasion de scorer à la 61'. Herbache exécutera un coup-franc des vingt mètres, légèrement excentré. Il trouvera Zeghba à la parade. À partir de cet instant, les joueurs de l’ESS ne franchiront que rarement le rond central et ils subiront les rushs des Blidéens. Frioui, à deux reprises, n’arrivera pas à faire sauter le verrou de l'ESS. La situation aurait pu se débloquer à la 70'. Le long centre de Belaïd sera repris sans contrôle par Si Ammar, mais le cuir terminera dans les décors. On assistera à une véritable bataille au niveau de la zone intermédiaire. À la 80', Si Ammar sera l’auteur d’un petit chef-d’œuvre sur l'aile droite avant de servir Houari qui verra sa reprise raser le poteau de Zeghba qui était battu sur ce coup.
Le festival Djabou
Deux minutes plus tard, Djabou partira de son camp et après une série de dribbles démarquera Ziti qui d’un tir croisé n’arrivera pas à tromper Boutega auteur d'une superbe parade. Les joueurs de l’ESS se montreront menaçants encore une fois par Djabou à la 83'. Le milieu de terrain de l'ESS effectuera un slalom au sein de la défense de Blida, mais son tir rasera la transversale de Boutega. Le jeune portier de Blida fera bonne garde après un essai d'Iboud. Elimam répliquera et il ratera de peu le cadre. Ce qui restera du match prendra des allures de guerre des tranchées. Lors des quatre minutes de temps additionnels, Boutega effectuera une ultime parade suite à un tir de Djabou. L’ESS a pris le point du nul face à une belle équipe de l’USMB. Cette dernière a montré qu'elle avait du cœur et elle aurait même pu prétendre à mieux que ce partage des points. Par ailleurs, le match fut tout simplement passionnant, malgré l'absence de buts.
 

Mustapha Sebaâ : «Vu la conjoncture, c'est un bon résultat»
«Ce match est particulier et cela à plus d'un titre. C’est d’abord un match à enjeu. Il s'est joué entre deux belles équipes et le spectacle était au rendez-vous. Il est vrai que nous avons éprouvé les pires difficultés pour imposer notre jeu devant une équipe qui n’a rien lâché durant toute la rencontre. Nous voulions le gain du match, et nous devons nous contenter du point du nul. Même s'il n'arrange pas nos affaires, c'est quand même un bon résultat, vu la conjoncture très difficile qui est traversée par le club. Il y a un léger mieux, en ce qui concerne le jeu qui est développé par mon équipe. À nous de confirmer lors des prochaines journées.»

Madoui : «Nous manquons de lucidité en attaque»
«Mon équipe a montré un visage par mi-temps. Une première où elle a paru timorée et surtout manquant d’initiative, celle-ci était plutôt du côté de nos adversaires. Après la pause, l'Entente a montré quelque peu son football habituel. Le fait de rater deux occasions nettes de scorer a fait perdre leurs moyens à mes joueurs. Nous manquons de lucidité en attaque. Il est certain que nous avons eu affaire à une valeureuse équipe de Blida, dont les joueurs se sont bien battus. Nous devons au plus vite oublier ce match et penser à ceux qui nous attendent.»

Publié dans : ess USMB Belaid Bedrane Laïfaoui Herbache Rebaï Bouheniche Zeghba Ibouzidène Boutega Guettal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir