Ligue 1 & 2

USMA : Zemmamouche : «On promet à notre merveilleux public de se qualifier»

«J’ai surpassé la douleur pour ne pas laisser mes partenaires»

Auteur : Mohamed Zerrouk samedi 30 septembre 2017 20:58

Le portier, Mohamed Lamine Zemmamouche, nous a fait savoir que son équipe fera l’impossible en prévision du match retour pour créer l’exploit et ce malgré le faux pas lors du match aller. Zemmamouche promet la qualification au public qui s’est déplacé en force.

Un mot sur ce match nul face au Wydad ?
Nous sommes quelque peu déçus de ce résultat car on voulait prendre une avance en prévision du match retour. Mais comme ce fut le cas lors des quarts de finale de la LDC, nous n’avons pas pu marquer un but et arracher la victoire. Je tiens à dire que ce n’est pas la fin du monde non plus. Il faut aller jouer le tout pour le tout à Casablanca pour espérer revenir avec la qualification. Nous n’allons pas baisser les bras.
L’état de la pelouse y est-il pour quelque chose ?
Nous n’allons pas parler à chaque fois de l’état de la pelouse. Si cette pelouse nous a pénalisés, elle a aussi pénalisé l’adversaire. Ce n’est pas une excuse et nous n’allons pas justifier ce match nul par la pelouse. Maintenant, on sait que nous avons fait preuve de manque d’efficacité et il faudra travailler davantage pour retrouver notre confiance. Il reste encore quelques jours pour remettre de l’ordre et bien se préparer pour ce match retour.
Le match retour sera-t-il plus compliqué à vos yeux ?
Compliqué, oui. Mais il le sera aussi pour le Wydad qui jouera devant ses supporters. Je pense que la pression sera de l’autre côté. De notre part, on jouera le tout pour le tout pour tenter d’aller chercher la qualification. On affrontera le Wydad sans pression à Casablanca. Nous avons les moyens pour le faire et il faut seulement rester concentrés et croire surtout en nos capacités.
Vous avez contracté une blessure de la cuisse. Dites nous ce qu’il s'est passé ?
Oui, j’ai ressenti des douleurs   de la cuisse. Le staff médical m’a prodigué les premiers soins. Par la suite, j’ai pris la décision de continuer. J’ai refusé de sortir afin de ne pas laisser mes partenaires dans ce match important. J’ai surpassé la douleur pour l’intérêt de l’équipe. Maintenant, je vais voir avec le staff médical pour savoir de quoi je souffre réellement.
Seriez-vous prêt pour le prochain match face à l’USMBA ?
Je n’ai aucune idée si je serai d’attaque ou non. Je laisse le soin au staff médical de décider de ma participation. Il est vrai que, parfois, il est préférable de ne pas prendre de risque. J’espère que le plus important sera assuré dans ce match face à l’USMBA. Les joueurs doivent oublier cette rencontre de Ligue des champions. Il nous reste avant  cela des matchs importants en championnat qu’il faudra gagner à tout prix.
Un dernier mot pour le public qui est reparti déçu à la fin du match ?
Je tiens en premier lieu à remercier nos supporters d’avoir fait le déplacement en force pour nous soutenir dans ce match de Ligue des champions. Ils ont prouvé leur loyauté envers leur équipe. Leur présence a été très motivante pour nous. On essayera désormais de se surpasser pour leur offrir la qualification lors du match retour. On promet de revenir au pays avec la qualification en finale.

 

Publié dans : zemmamouche USMA.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir