Ligue 1 & 2

USMA / Zemmamouche «Maintenant, il faut aller chercher la qualif’ à Béchar»

"Il va falloir en récolter le maximum pour espérer terminer sur la plus haute marge du classement."

Auteur : Adel Cheraki mardi 30 janvier 2018 08:29

Si l’USMA s’est imposée à Tadjenanet samedi passé contre l’équipe locale sur le score de trois buts à zéro, c’est aussi grâce à son capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche. En effet, le gardien de but a été auteur d’une belle performance avec notamment un penalty arrêté suite à une faute de Meftah dans la surface. Accosté après la fin de cette partie, le natif de Mila est revenu sur ce succès avant de nous parler de la prochaine sortie des siens prévue pour ce vendredi à Béchar. Ecoutons-le

Alors Zemma, quelle est votre analyse concernant ce match gagné contre le DRBT ?
Avant de répondre à votre question, je tiens d’abord à féliciter les joueurs du DRBT pour leur fair-play. Tout comme nous, ils avaient besoin des trois points pour s’éloigner de la zone rouge mais finalement nous avons réussi à les empocher. Dans l’ensemble, je dirais que notre victoire est largement méritée. D’ailleurs, personne ne pourra dire le contraire car nous l’avons bien dominé et négocié. Un tel succès ne nous fera que du bien en attendant d’aborder la suite du parcours.
Cette victoire a permis à l’USMA de revenir sur le podium, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
C’est clair qu’une telle opération ne fera que nous motiver à fournir plus d’efforts pour continuer à exercer une pression sur nos concurrents. Nous avons laissé filer des points à Alger, mais nous venons de le récupérer. Nous pouvons dire que la page est tournée et que le meilleur reste à venir. Nous sommes certes deuxième, mais notre objectif tout le monde le connait.
Quel est le secret d’une telle performance ?
Je vous assure, il n’y en a aucune. C’est juste que nous nous sommes tous mis d’accord pour faire le nécessaire afin de se racheter suite à la défaite que nous avons concédé contre le NAHD. Nous avons réussi notre but, ce qui ne fera que nous permettra de bien préparer la suite du parcours. Elle est longue et il y aura plusieurs points en jeu, il va falloir en récolter le maximum pour espérer terminer sur la plus haute marge du classement.
Lors de ce match, vous avez réussi à stopper un penalty. Un mot à propos de cette performance…
Je n’ai fait que mon boulot. Je savais qu’il fallait le repousser pour permettre à mes camarades de rester sur la bonne voie. Grâce à Dieu, j’ai pu être à la hauteur. Mon expérience m’a permis de bien gérer cette situation et au final vous connaissez tous la suite des événements. Ce que j’ai réalisé a donné plus de confiance aux miens, nous avons fait par la suite le break, je ne pouvais pas espérer un meilleur scénario.
Ce fut donc le tournant du match…
Difficile de dire le contraire. Je pense que ce penalty aurait pu changer le scénario si nous l’avions encaissé. Cette fois-ci, nous avons eu la réussite qu’il fallait. Tout ce que nous espérons, c’est qu’elle dure le plus longtemps possible parce qu’elle peut nous donner le coup de pouce qu’il faut pour gagner et rester par la même occasion sur notre lancée du moment où c’est important pour nous de maintenir ce rythme-là.
Vous allez retrouver la Coupe d’Algérie dès ce vendredi, comment voyez-vous cette affiche face à la JSS ?
Tout le monde connait l’importance des rencontres de la Coupe d’Algérie. Cette compétition intéresse beaucoup de clubs et aucune équipe n’a envie de la quitter donc chacune défend ses chances à fond. Personnellement, je m’attends à ce que la partie soit serrée et compliquée à négocier mais tout comme les locaux, nous avons un coup à jouer et ce sera à nous de nous montrer au rendez-vous.
Votre équipe est la meilleure du championnat en déplacement, ça doit être une motivation supplémentaire pour vous…
Bien sûr ! En tout cas, nous savons ce qu’on attend de nous à Béchar. Nous allons affronter l’une des formations les plus solides chez elle, mais c’est un match de coupe. Un match différent de celui du championnat. Il se jouera sur des petits détails, à nous de profiter de notre expérience pour aller au bout surtout que nous nous sommes déjà parvenus à le faire par le passé. C’est une preuve que notre mission n’est pas impossible à réaliser.

Publié dans : USMA zemmamouche Nahd

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir