Ligue 1 & 2

USMA : Zemma reconnaît la difficulté de reconquérir le titre, et présente ses excuses

«Mes excuses à Hamia, Naâmani et ceux qui regardaient le match»

Auteur : M. Z. vendredi 24 février 2017 23:14

Le gardien de but et capitaine de l’USMA, Mohamed-Amine Zemmamouche a accordé un long entretien au site du club pour évoquer plusieurs sujets relatifs à la situation du club, entre autres la mauvaise passe, et tout ce qui s’est déroulé à Constantine, ainsi que le réveil brusque. Ensuite, l’enfant de Mila est revenu sur la difficulté de reconquérir le titre de champion, tout en misant sur de bons résultats à l’avenir afin de terminer parmi les premiers, ainsi qu’une participation en Ligue des champions qui leur assurera une qualification aux poules.

«Le nul de Béjaïa nous a remis sur scène»
Le keeper usmiste a entamé sa discussion en évoquant la victoire lors du derby et dira : «La victoire face au CRB est dû au point du nul ramené de Béjaïa, car ce qui s’est passé là-bas nous a édifié sur l’état d’esprit du groupe et son âme qui ont fait la différence, c’est pour cela que face au CRB, on est rentrés avec une nouvelle âme.» Ce gardien nous dira par la suite que les incidents de Béjaïa lui ont rappelé ceux de Saïda : « Il y avait une très grande pression à cause de la situation du MOB, mais ce qui s’est passé à la fin du match m’a fait rappeler les incidents de Saïda d’il y a quelques saisons, franchement, ce n’était pas aussi facile avec cette pression.» Et quant à la victoire du derby, Zemma répondra : «Ce n’était pas facile de battre le Chabab, au vu de ses résultats lors de la phase retour, et on était sous pression supplémentaire. Imaginez un instant une défaite face au CRB ? On serait dans une situation catastrophique maintenant, et cette victoire est une preuve de notre grande volonté.»

«Mes excuses à Hamia, Naâmani et ceux qui regardaient le match»
Quant à ce qui s’est passé lors du derby face au CRB, avec notamment Hamia et Naamani, Zemmamouche s’explique : «Franchement, il y avait une grande pression sur moi, à cause des résultats du club, je suis le capitaine d’équipe. Sincèrement, je regrette ce que j’ai fait avec Hamia surtout que je suis très respecté, je le regrette car je suis censé être un exemple pour les enfants, alors toutes mes excuses à ceux qui me respectent, à ce moment de l’action je me suis rappelé la blessure de la saison écoulée. Je dis à Hamia et Naamani pardon.»

«Les changements du début de saison ont influé sur l’âme de l’équipe»
Par la suite, le capitaine des Rouge et Noir revient sur quelques cas d’indiscipline qui ont ébranlé l’équipe, et tente de ramener sa version : «Quant aux cas d’indiscipline, il n’y a pas eu de choses graves, peut-être que le fait d’avoir laissé partir une douzaine de joueurs, et en ramener autant a fait que les choses aillent comme ça. Il est impératif de retrouver la solidarité du groupe qui faisait sa force. Ce qui est positif par contre, c’est les incidents de Constantine qui ont fait que les joueurs aillent du répondant sur le terrain par la suite, c’est notre réaction qui m’a plu.» 

«On doit d’abord se qualifier aux poules de la C1»
Sachant que le titre sera difficile à reconquérir, Zemmamouche réaliste parlera de la Ligue des champions : «Le titre, ce sera difficile de le reconquérir. Sinon, les blessures ont eu raison de nous mais on ne va pas se cacher derrière ça, on doit retrouver notre état d’esprit et les attaquants doivent être soutenus surtout qu’on n’est pas loin de la Ligue des champions, où nous devons atteindre les poules avec une belle entame, je me souviens, on a déjà rencontré cette équipe en 2006 après un nul chez elle, et une victoire à Bologhine. Ceci dit, il faut d’abord se qualifier aux poules de la C1 avant de chercher à aller loin.»

«Une victoire à Médéa pour confirmer notre réveil»
Enfin, le dernier rempart des Rouge et Noir évoque le championnat : «Il faut savoir que les quatre points gagnés dernièrement vont faire du bien au groupe, surtout aux attaquants, et je souhaite qu’on revienne de Médéa avec un bon résultat.»
 

Publié dans : USMA zemmamouche hamia Naamani.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir