Ligue 1 & 2

USMA : Zeghdane : «Mes proches ont été très affectés par les rumeurs colportées à mon sujet»

«Je savais que les places à l’USMA étaient chères»

Auteur : vendredi 29 juillet 2016 22:03

Avant toute chose, avez-vous pris vos marques ici à Sousse ?
Absolument, tout se passe à merveille. Le voyage s'est déroulé dans d'excellentes conditions et maintenant, nous avons totalement récupéré. Nous avons posé nos valises pour onze jours. Nous sommes bien installés et nous ne manquons de rien.
Dans quel état d’esprit  se déroule ce stage en Tunisie
Tout va pour le mieux. Nous sommes ici en stage Tunisie pour un but bien précis. Il est vrai que j'ai débuté la préparation avec du retard, mais cela n'est pas un problème. Nous nous préparerons comme il se doit pour la saison à venir. Une préparation réussie sera l'une des raisons du parcours que nous effectuerons la saison prochaine. Nous devons être au top, non seulement sur le plan physique, mais aussi à tous les niveaux. Croyez-moi, nous en sommes conscients nous les joueurs. 
Parlons de vous, qu'en est-il exactement de votre blessure ?
Je me suis totalement rétabli, après une excellente prise en charge. Il est vrai qu'elle m'a empêché de profiter totalement du premier stage. Qu'à cela ne tienne, je tiens à rattraper le temps perdu ici à Sousse. Je ne ressens aucune gêne, même en cas d'efforts intenses.
Il s'est dit çà et là que la direction de l'USMA était sur le point de résilier votre contrat. Qu'y a-t-il de vrai dans tout cela ?
C'est simple, tout ce qui a été rapporté à ce propos est faux. Au grand jamais, les dirigeants n'ont fait allusion à une éventuelle résiliation de mon contrat. Bien au contraire, ils m'ont rassuré. Ils m'ont dit que ce n'était pas à cause d'une petite blessure que le contrat que j'avais signé allait être remis en question.
Est-ce que cette histoi’re vous a atteint moralement ?
Non, mais ce n'est pas le cas de mes proches. Mes parents, ma femme, mes oncles et les autres membres de ma famille ont très mal vécu tout cela. Ils ont réellement cru que la direction du club voulait résilier mon contrat.  Il faut dire que ce qui a été rapporté à travers certains médias était particulièrement inquiétant. Les choses sont, depuis, rentrées dans l'ordre.
Comment cela ?
J'ai eu l'occasion de rencontrer les journalistes qui sont à l'origine de cette rumeur. Ils m'ont présenté leurs excuses et disons que je ne suis pas rancunier. Il faut dire que ce genre de rumeurs fasse beaucoup de dégâts chez un joueur. Je voudrais remercier mes parents, mes dirigeants, mon agent et mes coéquipiers qui m'ont soutenu durant cette épreuve.
Peut-on dire que cette blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir ?
Tout d'abord, je remercie Dieu pour cette guérison. Maintenant, je m'entraîne normalement. Je ne ressens pas de douleurs et tout comme mes coéquipiers, j'exécute tous les exercices programmés par mes entraîneurs. Je dirais que cette blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir lorsque j'aurais joué sans aucun problème mon tout premier match de championnat.
Vous allez disputer un match amical demain. Qu'attendez-vous de cette rencontre ?
Ce sera  un test plein d'enseignements pour tout le monde et surtout pour les membres du staff. Ils pourront se faire une idée sur l'état de forme de chacun de nous. Ce match est tombé au bon moment face à un bon sparring-partner. Cela nous permettra de nous situer sur tous les plans. Quelque part, nous allons entrer dans le vif du sujet et nous allons tenter de donner une belle image du pays et du club. Cela a aussi son importance.
Etes-vous apte à disputer cette rencontre ?
Tout à fait, comme mes coéquipiers. Personnellement, je ne fais pas de différence entre match amical et officiel. Une fois sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même. Tous les efforts que nous fournissons lors de ces matchs amicaux vont nous permettre d'attaquer en force le championnat.
Il y a plusieurs éléments au sein de l'effectif qui  jouent dans le même registre que le vôtre. Qu'avez-vous à dire à ce propos ? 
Tout simplement que c'est une excellente chose pour le club. Cela ne m'inquiète pas outre mesure. Abdellaoui joue plutôt dans l'axe et Benmoussa est un joueur de couloir. A moi de me faire une place dans l'équipe. S'il y a une concurrence, je dirais qu'elle sera saine et dans un excellent esprit. Ce qui compte, ce sont les résultats de l'équipe. Je ne sais pas encore si je serais titulaire et exactement à quel poste car tout cela ne se décidera qu’après plusieurs matchs amicaux. De toutes les façons, j’ai une grande envie de réussir ma saison et je donnerai le maximum pour y parvenir. Je savais en venant à l'USMA que les places dans l'équipe étaient chères.
L'équipe a été remaniée, est-ce que cela se répercutera sur son rendement ?  
Il est vrai que l’effectif de l'USMA a connu des changements et qu’il y aura sûrement une toute nouvelle équipe. Les joueurs qui sont au club cette saison ont des qualités. Le football est ainsi fait, des joueurs partent et d’autres les remplacent et je pense que le plus important est l’avenir du club. De toutes les façons, il y a un bon collectif à l'USMA.
Il est certain que pour vous, le match contre le MCA aura une saveur particulière, c'est cela ?
Certainement, car ce sera pour moi l'occasion de retrouver des amis et un club dont je ne garde que de bons souvenirs. Il reste quand même éloigné dans le temps et ce qui importe, ce sont les matchs du début du championnat. Nous les prendrons comme ils viennent. D'un autre côté, il est très important de bien débuter le prochain exercice cela fera du bien à tout le monde et c'est notre objectif.
Est-ce que Zeghdane a une revanche à prendre sur le Mouloudia ?
Absolument pas. C'est avec grand plaisir que jouerai ce match contre une équipe où j'ai passé trois belles années. Il y aura surtout cette formidable ambiance que seules les galeries des deux clubs savent créer. Notre souhait à tous est que ces confrontations se déroulent dans le fair-play le plus total.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir