Ligue 1 & 2

USMA : Zeghdane : «Je prouverai que je suis loin d’être fini»

«Ce que j’ai enduré a été difficile à vivre, mais ça m’a rendu plus fort.»

Auteur : Adel Cheraki samedi 21 janvier 2017 20:05

Obligé de rester loin des terrains et du groupe durant toute la phase aller à cause d’une blessure à la cheville, Toufik Zeghdane est à présent totalement rétabli et défendra donc bel et bien les couleurs rouge et noir lors de la seconde moitié de la saison. L’arrière latéral gauche qui n’a toujours pas fait la moindre apparition officielle depuis qu’il est au club a choisi Le Buteur pour revenir sur la période difficile qu’il a vécue, avant d’évoquer ses objectifs et ses ambitions pour l’année 2017. Interview.
Pour commencer, dites-nous comment se déroule la préparation pour votre premier match de la phase retour ?
Tout se passe bien pour le moment, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Les 48h de repos que le coach nous a accordées nous ont fait un énorme bien, puisque ça nous a permis de passer quelque temps en famille, c’est avec un moral au beau fixe que nous nous sommes remis au travail pour préparer la reprise de la compétition. Une reprise que nous attendons avec impatience après tout le boulot que nous avons fait pendant la trêve.
Justement, vous avez fait un stage en Tunisie. Qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
Il était bénéfique pour nous, il n’y a aucun doute là-dessus. Rien n’a été négligé, ce qui nous permettra d’être encore meilleurs à la reprise. Ce stage a été aussi une période d’essai pour moi, puisque au cours de ce séjour, j’étais fixé sur mon avenir au club. J’ai fait de mon mieux pour montrer ce dont j’étais capable et, au final, la décision prise par les dirigeants et les membres du staff technique m’a rendu heureux. J’ai été maintenu, car le coach était satisfait de ma production. Pour moi, l’année a débuté en beauté.
Avec du recul, pouvez-vous nous dire comment vous avez passé cette période loin des terrains ?
C’était une période difficile à vivre. Ce fut aussi une bonne expérience pour moi. Lorsque j’étais blessé, j’avais reçu un énorme soutien de ma femme, les membres de ma famille et mes amis. Sans eux, ça aurait pu être pire. Dieu merci, je n’ai pas cessé de me battre pour revenir et maintenant que j’ai vu le bout du tunnel, je ne peux que les remercier, sans oublier les responsables du club à leur tête le président pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je tiens à saluer les gens d’Orzy, mon quartier. Ce que j’ai enduré m’a permis de voir sur qui je peux compter dans ma vie, maintenant je n’ai qu’une seule envie, celle de leur procurer de la joie en étant à la hauteur de la confiance qu’ils ont placée en moi.
Comme vous êtes fixé sur votre avenir, quelles sont vos ambitions ?
Déjà, j’aimerais retrouver mon meilleur niveau et prouver que je suis loin d’être fini. Je suis encore jeune, et si je suis à l’USMA, c’est pour apporter un plus. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même quotidiennement pour espérer avoir la confiance du coach.
Votre nom figure aussi dans la liste africaine, qu’est-ce que cela vous fait ?
La Ligue des champions est une compétition qui fait rêver. Je serais vraiment ravi de la disputer et découvrir l’ambiance qui règne dans le continent. Nous débuterons cette édition le mois de mars prochain, donc j’aurais tout le temps pour me préparer. Nous savons tous l’importance de cette compétition aux yeux de nos supporters, à nous de faire ce qu’il faut pour ne pas les décevoir.
Vous serez aussi soumis à une forte concurrence, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Je sais que rien n’est gagné d’avance. Etre en concurrence avec un joueur comme Benmoussa ne peut que m’être utile pour progresser et être plus performant. C’est un élément qui a gagné beaucoup de titres et a défendu les couleurs de plusieurs grands clubs. Tant que la concurrence est saine, ça ne me posera pas problème. Et puis, le plus important c’est que notre équipe réalise de bons résultats parce qu’après tout, nous défendons les mêmes couleurs.
Vous vous rendez-vous en fin de semaine à Relizane où vous affrontez l’équipe locale, un mot à propos de cette sortie…
C’est un match qui ne sera pas facile à négocier. Le RCR a vécu un début de saison difficile, c’est sûr que ses joueurs voudront saisir cette occasion pour ajouter de précieux points à leur actif. De notre côté, nous voulons débuter le Nouvel an en beauté. Nous allons défendre nos chances à fond. J’espère être dans la liste des 18, mais si ce n’est pas le cas, je me contenterai de soutenir mes camarades en attendant d’avoir l’occasion de défendre les couleurs de mon équipe.

Publié dans : USMA Zeghdane Benmoussa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 7290 10/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir