Ligue 1 & 2

USMA : Yaya : «Seule la victoire nous intéresse»

«Je suis totalement rétabli, le coach peut compter sur moi»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 01 février 2018 07:02

Il était annoncé incertain pour le match de demain qui opposera la JSS à son équipe au stade du 20-Août-55 de Bechar à cause de sa blessure à la cheville, mais finalement Faouzi Yaya sera bel et bien présent. Auteur d’un doublé lors de la dernière sortie des Rouge et Noir, le n°7 est bien parti pour être reconduit. Contacté au bout du fil, il a tenu à se montrer rassurant avant d’évoquer ce choc des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.

Entrons dans le vif du sujet, êtes-vous totalement rétabli de la blessure dont vous vous êtes plaint en début de semaine ?
Oui, je vous le confirme. Au départ, j’avais peur de rater ce déplacement, mais grâce aux soins auxquels j’ai eu droit, j’ai fini par obtenir le feu vert du médecin pour que je réintègre le groupe. Je n’ai pas tardé à le faire et finalement tout s’est bien passé. Ça m’a réjoui de pouvoir bien préparer ce rendez-vous et ma joie a été grande quand j’ai vu mon nom sur la liste des éléments du voyage à Bechar.
Si le coach fera appel à vous, vous répondriez présent…
Bien sûr ! Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je me suis bien préparé pour cette rencontre. A l’image de mes coéquipiers, je me suis donné à fond et je ferai de mon mieux pour apporter un plus dans le cas où les membres du staff technique me feront confiance. Je me sens en bonne forme, mon moral est au beau fixe, que vouloir de plus ?
Comment s’est déroulée la préparation pour cette rencontre ?
Le plus normalement du monde. La victoire décrochée à Tadjenanet le week-end passé nous a permis de retrouver le sourire et la confiance, maintenant nous n’avons qu’un seul objectif : celui de faire le nécessaire pour enchainer avec une nouvelle victoire en dehors de nos bases. Nous nous sommes donnés à fond tout au long de la semaine, j’espère que nos efforts seront récompensés et que nous réussirons à atteindre notre but pour faire durer la joie le plus longtemps possible.
Vous allez affronter la JSS, qu’avez-vous à nous dire à propos de cet adversaire ?
Je dirais qu’il n’est plus à présenter. Cette équipe se porte bien cette saison, il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’œil au classement pour confirmer mes propos. La JSS sera difficile à battre chez elle et devant ses supporters, nous le savons mais en même temps il faut savoir aussi que nous n’avons pas fait tout ce déplacement pour rien. Nous aussi, nous voulons aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, nous défendrons à fond nos chances et jusqu’à la dernière minute.
On vous sent optimiste…
Oui, je le suis et je ne suis pas le seul. Nous avons beaucoup parlé entre nous, les joueurs, de ce  match.  Nous connaissons tous son importance pour la suite, c’est pour cette raison que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse pour briller et valider notre billet pour les quarts de finale. Rien n’est impossible, il suffit juste que nous soyons solides et que nous croyions en nos chances. Les deux équipes aborderont cette partie à chances égales, pourquoi ne pas être optimiste ?
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Personnellement, je pense qu’elle se jouera sur de petits détails. En tout cas, les matchs de Coupe d’Algérie ont toujours été ainsi. Il va falloir que nous soyons vigilants derrière, mais surtout saisir la moindre occasion pour faire le break. Je suis certain que si nous débutons bien la rencontre, ce sera difficile de nous faire douter. Et puis, la présence de nos supporters ne fera que nous motiver un peu plus pour aller au bout.
Quel sera le meilleur scénario à vos yeux ?
Peu importe, l’essentiel c’est que nous ne rentrerons pas bredouille à Alger. Nous sommes sur une bonne lancée alors que les locaux ont perdu leur dernière rencontre, nous tenterons de saisir cette occasion pour leur jouer un tour. Ni le score ni le scénario de cette rencontre ne m’intéresse, tout ce que nous voulons, c’est de gagner car au final c’est la seule chose qui nous procurera de la joie.

Publié dans : USMA Bechar. Faouzi Yaya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4329 20/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir