Ligue 1 & 2

USMA-WAC, Aujourd’hui à 18h : Paul Put : «On doit marquer mais surtout ne pas encaisser»

«Je m’attends à un grand engagement de la part de mes joueurs»

Auteur : M.Z. jeudi 28 septembre 2017 22:33

Lors du point de presse animé hier matin au niveau de la salle de conférences du stade du 5- Juillet, le premier responsable du club nous a fait savoir que ses joueurs sont plus que jamais déterminés à réaliser une victoire face au Wydad afin de prendre une sérieuse option en prévision du match retour.

«Je m’attends à un grand engagement de la part de mes joueurs»
Dans un premier temps, le technicien belge nous dira ceci : « Les joueurs sont déterminés à réussir une bonne rencontre ce vendredi car il s’agit d’une demi-finale de Ligue des champions. Ils savent que cette chance ne se représentera pas chaque saison. Ils veulent alors en profiter pour atteindre la finale. Je m’attends donc à un grand engagement de la part de mes joueurs dans ce match. On a parlé de ce qu’il faut faire pour gagner. Chacun connait désormais sa tâche sur le terrain. Il ne reste plus qu’à affronter le Wydad dans l’espoir de réaliser un succès que nous permettra de bien gérer la seconde manche au Maroc. »

«La préparation a été d’une grande réussite»
Pour ce qui est de la stratégie qui sera utilisée dans match, le coach dira : « Nous avons notre propre idée pour battre le Wydad. Mais ce qui est certain, il est important de marquer un but rapidement. Il est tout aussi important de ne pas encaisser car le moindre faux pas nous coûtera très cher. N’oublions pas qu’un but en déplacement vaut de l’or. On doit se montrer très vigilants sur ce point. »

«Oui, la pelouse est en mauvais état, mais il ne faut pas utiliser cela comme prétexte»
Interrogé par la suite sur l’état de la pelouse qui inquiète les joueurs, le technicien belge a tenu à répondre : « Ecoutez, on connait tous l’état de la pelouse du 5-Juillet qui se trouve en très mauvaise état. Cela nous a beaucoup gênés lors du match de quarts de finale. Mais il ne faut pas trouver la pelouse comme prétexte pour justifier un faux pas. Nous n’allons pas trop se focaliser sur ça. On essayera de s’y adapter, mais une chose est certaine, nous avons un match important à gagner et nous n’aurons pas le droit à l’erreur. »

«J’estime que c’est mal programmé de jouer une demi-finale une semaine après les quarts»
Aux yeux du coach, il aurait été plus judicieux d’espacer le match des quarts de finale de la demi-finale : « Je trouve que c’est mal programmé de jouer la demi-finale une semaine seulement après les quarts de finale. On aurait aimé respirer quelque peu pour mieux préparer ce match. Mais nous devons nous adapter à la programmation de la CAF. Nous n’avons pas d’autre choix que de jouer ce match et le bien négocier surtout. »

«Le WAC est très rapide dans les contres»
Par la suite, le premier responsable du staff technique de l’USMA a livré son point de vu sur cette équipe du Wydad : « Je trouve que nous allons affronter une très bonne équipe du Wydad. Elle a des joueurs de qualité. J’ai surtout constaté qu’ils sont très rapides dans les contres. C’est pour cela que j’estime qu’il faut faire très attention à ne pas encaisser de but. Ainsi, je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir. »

«Inch’Allah, tout ira bien pour nous»
En dernier lieu, le Belge a conclu en disant : « Inch’Allah, tout ira bien nous. Nous avons tout mis en place afin que les joueurs soient dans les meilleures conditions. Je souhaite aussi que le stade soit plein à craquer car nos supporters seront d’un grand apport dans ce match important. J’espère qu’on pourra leur offrir la victoire et la qualification qu’ils attendent avec impatience. »
 

 

Publié dans : USMA Paul Put WAK.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir