Ligue 1 & 2

USMA : Serrar, nouveau patron

Haddad : «Je suis fatigué, je dirigerai de loin l’équipe»

Auteur : G. T. mercredi 28 février 2018 07:08

Sa présence dans la tribune officielle du stade 5-Juillet samedi passé d’où il a assisté au grand derby de la capitale qui a opposé l’USM Alger au MC Alger, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis n’était pas fortuite puisque quelques jours plus tard, voilà qu’Abdelhakim Serrar vient d’être nommé au poste de directeur général de la SSPA/USMA, un poste laissé vacant depuis quelque temps. L’ancien président de l’ES Sétif mais aussi ex-dirigeant de l’USM Bel Abbès aura un nouveau rôle mais cette fois loin de l’équipe phare de sa ville natale. En tout cas, c’est hier en fin de journée que sa venue chez les Rouge et Noir s’est officialisé dans un communiqué posté sur le site du club.

Il travaillera en étroite collaboration avec Allache et Malek
Comme attendu, Abdelhakim Serrar, le nouveau patron des Rouge et Noir, ne sera pas seul pour accomplir sa mission puisque son staff sera composée de Rachid Malek, le manager général du club, mais aussi Salah Allache en sa qualité de coordinateur général. Les trois hommes forment donc le directoire mis en place par Haddad et auront pour mission de mener l’équipe le plus haut possible.

Il sera présenté aujourd’hui aux joueurs
Si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui qu’Abdelhakim Serrar débutera sa mission. L’ancien président de l’ESS sera présenté aux joueurs, avant l’entame de la dernière séance d’entraînement de la semaine. Pour rappel, les coéquipiers de Zemma affronteront demain l’USB, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis.

Rebouh Haddad, la voie libre pour la FAF ou la LFP
Une telle désignation permettra à Rebouh Haddad de se tourner vers d’autres missions.  Celui qui occupe actuellement le poste de vice-président de la FAF ne serait pas contre l’idée de succéder à Mahfoud Kerbadj à la tête de la Ligue Professionnel de Football. En tout cas, c’est ce que nous avons appris d’une source digne de foi.

Haddad : «Je suis fatigué, je dirigerai de loin l’équipe»
Quelques heures après la désignation d’Abdelhakim Serrar, Rebouh Haddad a rompu le silence pour parler de son retrait mais aussi de l’arrivée de l’ancien président de l’ESS au club. A ce sujet, le vice-président de la FAF a dit : «Je suis fatigué. A cause du football, j’ai délaissé mes affaires personnelles.  C’est pour cette raison que j’ai pris une telle décision.  La nomination de Serrar qui bossera en collaboration avec Malek et Allache me permettra de rester à l’écart et de suivre ce qui se passe de loin, tout en gardant un œil sur la gestion du club. En faisant un tel choix, nous avons décidé d’opter pour une gérance à l’européenne.», a-t-il dit pour conclure.

 

Publié dans : Kerbadj Haddad Serrar Serra

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4293 13/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir