Ligue 1 & 2

USMA / Serrar : «Bouderbal n’en est pas à sa première, il sera sanctionné»

«Roumadi a signé une résiliation en même temps que son contrat»

Auteur : Adel Cheraki samedi 23 février 2019 11:10

Contacté au bout du fil hier en début d’après-midi, Abdelhakim Serrar, comme à son habitude, s’est montré disponible répondant ainsi à nos questions et apportant par la même occasion quelques précisions, notamment au sujet de Bouderbal. Ce dernier a brillé ces derniers temps par son absence. Une absence qui n’a pas été autorisée par les responsables du club. Interrogé sur ce que sa direction compte faire, le directeur général des Rouge et Noir nous dira : « Je ne vais rien vous apprendre, ce joueur n’en est pas à sa première. Il l’a déjà fait par le passé, donc c’est un récidiviste. C’est tout à fait normal qu’il soit traduit en conseil de discipline pour s’expliquer. Il sera sanctionné et ce n’est qu’une fois que nous aurons une discussion avec lui que nous pourrons voir plus clair.» Il est nécessaire de souligner que le joueur se trouve à Alger depuis jeudi. Il était attendu hier à l’entraînement mais finalement il ne s’y est pas présenté. Il ne pourra reprendre du service qu’à l’occasion de la première séance de la semaine qui aura lieu dimanche. Avec de telles absences, sa participation contre le PAC le week-end prochain est très incertaine car Froger a souvent écarté des éléments qui sont arrivés avec quelques minutes de retard. Pour les absences, le Français ne devra pas passer l’éponge rapidement surtout que le Lyonnais n’a pas eu le feu vert pour pouvoir le faire.

«Roumadi a signé une résiliation en même temps que son contrat»
Questionné sur le cas du joueur Yanis Roumadi, Abdelhakim Serrar nous a dit : « C’est fini pour lui, il ne fait plus partie du groupe. Yanis Roumadi a été convoqué et informé dans la foulée que les membres du staff technique n’allaient pas compter sur lui lors des semaines à venir. Nous n’avons pas voulu le retenir. Nous avons donc régularisé sa situation avant de l’autoriser à partir.  Ce qu’il faut savoir aussi pour ce joueur, c’est qu’il a signé une résiliation en même temps que son contrat. Tout était clair dès le début, s’il ne parvenait pas à convaincre le coach, on allait activer cette option et il sera obligé de rompre son engagement avec l’USMA, ce qui a été d’ailleurs fait. Nous lui souhaitons bonne chance et nous allons nous contenter de gérer la situation avec les éléments que nous avons sous la main.  Jusque-là tout se passe bien, nous n’avons plus encaissé de buts depuis quatre rencontres, ce qui prouve que le groupe est bien armé et que nous disposons d’assez d’options pour nous en sortir avant de nous renforcer lors du prochain marché des transferts ». Celui qui a été formé en tant qu’attaquant avant qu’il soit reconverti en défenseur central n’a vécu qu’une brève expérience chez les champions d’automne et ne pourra pas être champion dans le cas où le club termine sur la plus haute marche du podium.

«On n’a pas voulu revivre un cas Mexes»
Pour conclure, Abdelhakim Serrar est revenu sur la principale raison qui l’a poussé à réagir ainsi : « Si nous avons pris nos précautions avec le joueur Yanis Roumadi en lui imposant de signer une résiliation de contrat alors qu’il venait à peine de s’engager avec l’USMA, c’est tout simplement pour éviter de vivre un cas similaire à celui de Mexes. Ça prouve que nous avons appris des précédentes expériences et c’est ce qui nous a permis de nous mettre à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise ».  Présent auprès du groupe, l’homme fort des Rouge et Noir espère ainsi voir Froger et ses protégés décrocher d’autres bons résultats lors des semaines à venir afin de remporter un nouveau titre de champion dont il sera aussi l’artisan. Un titre qui sera le 8e dans l’histoire de l’USMA, déjà sacré à sept reprises jusque-là.
 

 

Publié dans : USMA Serrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir