Afrique

USMA - RAYON SPORTS (aujourd’hui à 20h) : Froger : « C’est le moment de montrer notre progression »

« Je veux apporter de la concurrence dans mon équipe »

Auteur : A.C. dimanche 29 juillet 2018 08:52

C’est dans la matinée d’hier que le responsable du staff technique a animé un point de presse à la salle de conférences de Bologhine. Froger est revenu en détail sur le match de ce dimanche. Le coach espère que ses joueurs puissent confirmer leur bonne forme : «Nous allons aborder le second match de la saison après notre premier déplacement au Rwanda. Nous venons aussi de boucler notre 5e semaine de travail et je pense qu’il est venu le temps de prouver notre progression sur tous les points».

« Nous ne sommes pas encore au top »
Toutefois, Froger a fait savoir que son équipe n’est pas totalement au point du moment que nous ne sommes qu’au début de saison : «Dans un premier temps, il va falloir réduire les points négatifs et corriger nos erreurs. Nous ne sommes pas vraiment au point. Normal lorsqu’on sait que nous sommes en début de saison. Mais je sais qu’au fil des rencontres, on sera davantage performants».  

« Voilà ce que je demande à mes joueurs »
Revenant sur la rencontre de ce soir, Froger a confié qu’il a donné des consignes claires à ses joueurs : «On a décidé lors de notre préparation de corriger certains paramètres dans le jeu. On se base beaucoup plus sur les passes en essayant aussi de maitriser la possession du ballon. Ce qui fait qu’on a parfois des ballons perdus suite à des mauvaises passes. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé lors du premier but encaissé au Rwanda. C’est la raison pour laquelle je demande à mes joueurs de faire preuve de plus de vigilance sur ce point».

« On doit améliorer notre efficacité »
A propos du compartiment offensif, Froger déclare : «Le second point concerne l’efficacité en attaque. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais nous avons beaucoup raté devant les buts adverses. Je pense qu’on avait les moyens de marquer bien plus que ces deux buts. Il va donc falloir améliorer notre efficacité devant les buts car les prochaines rencontres seront tout aussi difficiles que notre première sortie».

« Les matchs à domicile sont toujours importants »
Froger a marqué un temps d’arrêt sur ce match car c’est le premier à domicile cette saison : «Oui, le fait de jouer à domicile reste très important pour nous, d’autant plus qu’il s’agit de notre première apparition devant nos supporters. Ce sera vraiment particulier pour nous. Il est clair que cela va motiver davantage mes joueurs. On essayera de produire du beau jeu devant nos supporters. On essayera de prouver aussi que nous sommes une équipe de qualité capable de jouer les premiers rôles cette saison».

« Pour moi, la vraie aventure commencera à Bologhine »
Par la suite, l’entraîneur Froger a fait savoir qu’il se sent très à l’aise à Bologhine, et c’est là où débutera la vraie aventure pour lui : «Désolé de le dire, mais pour moi, la vraie aventure débutera à Bologhine. Depuis que je suis venu, je me sens très à l’aise ici. Pour ce premier match, on jouera à Blida mais j’attends de jouer ma première rencontre à Bologhine. Maintenant, cela ne pose pas de problème de jouer à Tchaker car mes joueurs s’y sentent aussi à l’aise et veulent jouer dans ce stade».

« Quand l’USMA s’engage dans une compétition, c’est pour la gagner »
Froger enchainera : «Pour un club comme l’USMA, les objectifs sont clairs. Quand on s’engage dans une compétition, c’est pour la gagner. Maintenant, il ne faut pas oublier qu’il y a des paramètres tels que la qualité de nos adversaires qui entrent en jeu. On sait que nos adversaires ne vont pas nous faire de cadeau car chacun jouera pour tenter d’aller le plus loin possible. On essayera dans un premier temps de gérer match par match. On pensera d’abord à se qualifier au prochain tour avant de gérer la suite».

« Je n’ai pas jugé nécessaire de nous entraîner à Blida »
Par la suite, Froger a été interrogé sur la raison qui l’a empêché de programmer des séances à Tchaker. Il nous dira : «On ne nous a pas proposé de créneaux intéressants. On nous a donné des séances en début de semaine et nous avions un programme axé beaucoup plus sur le volet physique. J’ai donc choisi Bologhine plutôt que d’aller à Blida. C’est pour cette raison que je n’ai pas jugé utile d’aller à Tchaker. Maintenant, on a pu s’entraîner sur du gazon naturel, ce n’est pas la même pelouse, mais les joueurs se sont fait plaisir et c’est ce qui compte le plus. Je sais que mes joueurs ont leurs repères à Blida et cela ne nous posera pas de problème».

« J’appréhende l’état de la pelouse »
Froger ajoutera dans la foulée : «Tout ce que j’appréhende pour l’instant c’est l’état de la pelouse. Il y aura un match ce samedi. Je ne sais pas si les responsables de la pelouse auront le temps de l’entretenir pour le lendemain. En tout  cas, je leur fais confiance et j’espère qu’on se produira sur une pelouse en parfait état. Tout le monde sait que jouer sur une bonne pelouse a une grande influence sur le rendement de l’équipe».
 
« Je veux apporter de la concurrence dans mon équipe »
En dernier lieu, Froger a parlé du onze qui débutera cette rencontre : «Nous avons mis en place une équipe qui a bien réagi au Rwanda. Maintenant, il est clair que celui qui joue doit être prêt. Nous avons dépassé le stade des essais. Celui qui rentre doit apporter un plus à l’équipe. Je veux apporter de la concurrence dans mon équipe. Nous avons des joueurs de qualité et le meilleur jouera».

 

Publié dans : USMA Froger Rayon Sports

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir