Ligue 1 & 2

USMA / Put : «Notre objectif est de gagner et nous tâcherons de l’atteindre»

«Les critiques ? Je ne comprends pas l’arabe»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 09 novembre 2017 20:30

C’est avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin au stade Omar-Hamadi que le premier responsable du staff technique s’est présenté à la salle de conférence pour animer le point de presse habituel d’avant-match. Pour commencer, Paul Put a parlé de la manière avec laquelle ses joueurs ont préparé ce rendez-vous et de leur but lors de cette confrontation «Jusque-là, tout s’est bien passé. Nous avons appliqué notre programme le plus normalement du monde même si nous avons été privés de certains éléments pour diverses raisons. Nous serons prêts pour cette rencontre même si nous venons à peine de récupérer nos blessés et même si nous serons dans l’obligation de nous passer de nos internationaux. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters, notre objectif est donc clair et nous tâcherons de l’atteindre.» Contre le CSC demain, le coach belge sera dans l’obligation de composer son onze sans ses trois internationaux à savoir Abdellaoui, Chafaï et Benguit. Hamza Koudri, quant à lui, est suspendu et se contentera de soutenir ses coéquipiers à partir de la tribune officielle ou tout simplement de chez lui.
«Il faut que nous soyons vigilants, le CSC n’est pas leader par hasard»
Interrogé à propos du prochain adversaire de son équipe, Paul Put a dit: «Le CSC est une très bonne équipe, il suffit juste de voir ses résultats pour le constater. Elle n’est pas leader par hasard. C’est aussi une équipe qui pratique un joli football, un football direct. Tout cela me laisse dire que cette rencontre sera difficile à négocier. Nos adversaires sont toujours motivés et doublent leurs efforts lorsqu’ils affrontent l’USMA. Nous savons ce qu’on attend de nous et nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur.» Pour rappel, les Constantinois ont balayé la JSS sur le score de quatre buts à deux lors de leur précédente sortie, c’est certainement que les joueurs de cette formation tenteront de confirmer leur bonne forme demain face aux Usmistes.
«Nous n’avons pas été gâtés par la programmation, mais nous saurons gérer cette situation»
L’USMA enchaînera les rencontres lors de ce mois de novembre. Voulant savoir comment il compte gérer cette situation, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso nous a affirmé que lui et ses joueurs n’ont pas le choix et qu’ils sont dans l’obligation de s’adapter. «Nous n’avons pas été gâtés par la programmation, mais nous saurons nous en sortir. J’espère juste qu’il n’y aura pas de blessés et que le groupe se complétera à nouveau après le retour des internationaux. Tous ensembles, nous ferons ce qu’il faut pour bien gérer cette période et réaliser les meilleurs résultats possibles.»
«Les critiques ? Je ne comprends pas l’arabe»
Depuis quelque temps, certains supporters n’ont pas été tendres envers Paul Put en n’hésitant pas à le critiquer après chaque faux pas de leur équipe comme cela a été le cas face au Wydad à Casablanca puis plus récemment contre l’OM. Voulant connaître sa réaction, le technicien a répliqué à ce sujet sourire aux lèvres. «Déjà, je ne comprends pas l’arabe», avant d’ajouter : «Non, plus sérieusement, il faut savoir que nous nous sommes donnés à chaque fois à fond pour réaliser les meilleurs résultats possibles. En Ligue des champions, nous n’avions pas eu toutes les conditions en notre faveur pour aller au bout. L’arbitre n’a pas été correct contre les Marocains et c’est ce que nous avons payé cash. Nous acceptons la critique, mais il ne faut pas oublier que nous avons mal préparé notre saison à cause de l’absence des internationaux. Nous sommes allés en Turquie sans avant-centre, et c’est ce qui nous a pénalisés. La suite de la saison est encore longue, nous tâcherons de revenir en force et être meilleurs à l’avenir.» Assez pour calmer ceux qui ne cessent de réclamer sa tête ? Réponse lors des jours voire semaines à venir.
«Rien n’est décidé quant à la participation de Meftah, Hamzaoui, Sayoud et Beldjilali»
Face au CSC, l’USMA sera privée du trio Abdellaoui, Chafaï et Benguit mais peut-être d’autres éléments à l’image de Meftah, Hamzaoui, Sayoud et Beldjilali. Tous souffrants de diverses blessures, ces quatre joueurs que nous venons de citer ont réintégré le groupe au milieu de la semaine mais leur participation n’est pas quasi certaine comme l’a souligné Paul Put. «Certes, ils ont eu le feu vert pour se joindre une nouvelle fois à leurs camarades mais aucune décision n’a été prise quant à leur participation lors du match de ce samedi. Nous prendrons tout le temps qu’il faut avant de trancher, mais ce qui est sûr c’est que nous n’alignerons que ceux qui seront à 100%.»
«Le manque de compétition de certains éléments est un sérieux problème, mais ils doivent saisir leur chance»
Pour terminer, Paul Put a tenu à adresser un message à des éléments tels que Khoualed, Benyahia ou encore Benchikhoun. Tous en pole position pour entamer le match de cette fin de semaine dans le onze de départ, le Belge nous a affirmé qu’il leur fait confiance. «Je sais que ce sera difficile pour eux de tenir leur rôle à cause du manque de compétition, mais nous n’avons pas le choix. Ils sont déçus lorsqu’ils ne jouent pas, mais quand leur chance se présente ils sont appelés à la saisir avec leurs deux mains et non pas une uniquement.» Voilà, ils savent à présent ce que leur coach attend d’eux et c’est à eux de répondre présents.
 

 

Publié dans : USMA Paul Put

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir