Coupe d'Algérie

USMA - PAC : Aujourd’hui à 17h00 : Khoualed : «Les joueurs du PAC n’ont rien à perdre, méfions-nous d’eux»

Cherif El Ouazzani : «Une belle expérience pour mes joueurs»

Auteur : Adel Cheraki mercredi 16 décembre 2015 21:43

Contacté au bout du fil juste après la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Nacer Eddine Khoualed, bien parti pour être reconduit cet après-midi face au Paradou AC lors d’une rencontre pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, a accepté de nous parler de ce match évoquant par la suite le rendez-vous tant attendu par les supporters. Un rendez-vous prévu pour mardi prochain contre le MCA.

A quelques heures de votre prochaine rencontre, êtes-vous prêts pour ce rendez-vous ?
Nous avons effectué trois séances d’entraînement seulement depuis notre retour de Tadjenanet, mais elles ont été suffisantes pour faire les retouches nécessaires. Je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Le groupe s’est complété une nouvelle fois avec le retour des blessés en attendant que les internationaux espoirs se joignent à nous. Les membres du staff disposent de plusieurs choix, je pense que cette situation nous permettra de l’aborder de la meilleure des manières.
Avez-vous une idée sur cette équipe du Paradou ?
Pour être franc, non. Tout ce que nous savons, c’est qu’elle renferme plusieurs jeunes talentueux. C’est suffisant pour dire que notre mission ne sera pas aussi facile à réaliser comme le pensent certains. Il faut que nous soyons vigilants si nous voulons valider notre billet pour le prochain tour de cette compétition. Une compétition au goût spécial aux yeux de nos supporters. Nous sommes sur une série de douze rencontres sans défaite, nous ne voulons pas qu’elle s’arrête là, c’est une motivation en plus pour décrocher une nouvelle victoire, ce jeudi.
Quel sera l’objectif de l’USMA en Coupe d’Algérie ?
Il est un peu tôt pour parler de ce sujet. Et puis, c’est difficile de se fixer des objectifs en Coupe d’Algérie. C’est pour cette raison que nous allons gérer match par match. Bien sûr que nous voulons aller le plus loin possible, mais tout ne dépendra pas de nous uniquement puisque le destin et la chance auront leur mot à dire.
 Quel serait le meilleur scénario pour vous lors de ce match ?
Il se pourrait qu’il se joue sur de petits détails. Je suis sûr que les joueurs du Paradou défendront leurs chances à fond, mais nous allons faire de notre mieux pour nous mettre à l’abri et éviter toute mauvaise surprise le plus rapidement possible. Le meilleur scénario pour nous sera donc de prendre l’avantage dès le début de cette partie. L’expérience sera notre plus grand atout, à nous d’en profiter pour faire la différence.
Une victoire sera-t-elle la meilleure manière de préparer le grand derby contre le MCA ?
Croyez-moi, pour le moment, nous ne pensons pas à ce match. Il va falloir battre le Paradou, ensuite nous pourrons nous tourner vers ce rendez-vous et à la manière avec laquelle nous le préparerons et l’aborderons. Personnellement, je ne veux même pas l’évoquer parce que le plus important lors des prochaines heures, c’est d’arracher notre ticket pour les 16es de finale.
En cas de qualification, vous affronterez le CR Beni Thour ou le NRB El Ogla. Une occasion en or pour atteindre les 8es de finale, n’est-ce pas ?
Tout d’abord, sachez que nous ne sommes pas encore qualifiés. Pour l’être, il faut s’imposer ce jeudi à Bologhine. Ce n’est qu’une fois que nous atteindrons ce premier objectif que nous pourrons penser à la suite du parcours et à notre prochain adversaire. Pour répondre à votre question, je dirais que oui nous sommes bel et bien favoris, mais sur le terrain toutes les équipes débutent leurs rencontres à chances égales. Moi, je ne sous-estime aucun club, surtout que cette compétition a souvent réservé de grandes surprises.
Un pronostic pour terminer…
Je n’aime pas le faire. Peu importe le score et le nom des buteurs, l’essentiel est de gagner. Le plus important, c’est de finir ce match sans blessés parce que jusque-là nous n’avons pas été gâtés par le sort. La suite du parcours est encore longue et nous espérons l’aborder avec un effectif au complet.
 

Cherif El Ouazzani : «Une belle expérience pour mes joueurs»

L’entraîneur Cherif El Ouazzani nous a confié, hier, que cette rencontre pourrait être une belle occasion pour vivre une expérience spéciale qui sera bénéfique pour la suite du parcours. «Notre objectif est clair, nous jouons pour le maintien. Ce match sera un bonus pour nous. Tout ce que nous espérons, c’est qu’il se déroule dans de bonnes conditions et que le fair-play soit total. J’espère aussi que ce rendez-vous tiendra toutes ses promesses et que le meilleur gagne bien sûr.»

 

 

Publié dans : coupe d'algéire Cherif El Ouazzani Nacer Eddine Khoualed USMA-PAC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir