Ligue 1 & 2

USMA: Meziane : «Sous-estimer l’ES Firme serait une grosse erreur de notre part»

Interrogé à propos de ce match, l’attaquant usmiste nous a livré son avis en affirmant qu’il ne faut surtout pas croire que la qualification est déjà acquise.

Auteur : Adel Cheraki mercredi 27 décembre 2017 22:57

Sauf revirement de situation de dernière minute, Abderrahmane Meziane sera de la partie demain face à l’ES Firme. Interrogé à propos de ce match, l’attaquant usmiste nous a livré son avis en affirmant qu’il ne faut surtout pas croire que la qualification est déjà acquise. Ecoutons-le !
Plus que quelques heures avant votre prochaine sortie, comment prépariez-vous ce rendez-vous ?
Il n’y a pas eu de préparation spéciale même si nous avons effectué un mini-stage cette semaine. Nous avons appliqué le programme des membres du staff technique à la lettre. Nous continuerons à le faire jusqu’à la dernière minute pour espérer être au top de notre forme lors du jour J. Il nous reste une séance que nous effectuerons ce jeudi après-midi. Ce sera une bonne occasion d’apporter les retouches nécessaires, avant d’aborder ce match.
Vous allez affronter l’ES Firme, qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match ?
Je dirais que c’est un match piège. C’est vrai que nous l’aborderons dans le rôle du favori, mais ce n’est qu’une fois sur le terrain que nous aurions l’occasion de valider notre billet pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. Cette compétition a souvent réservé des surprises, c’est pour cette raison qu’il faudra que nous soyons vigilants. Il faut aussi que nous respections les joueurs de l’équipe adverse, si nous voulons passer ce tour.
Avez-vous une idée sur votre futur adversaire ?
Non, nous n’avons pas d’idée précise car ils évoluent dans une division qui n’est pas médiatisée. Tout ce que nous savons, c’est que les joueurs de cette équipe n’auront rien à perdre. Ce vendredi, ils joueront le match de leur vie, c’est normal qu’ils voudraient briller. Une telle situation risque de nous créer un peu plus de difficultés mais notre expérience sera suffisante pour faire la différence.
Quel sera le meilleur scénario pour vous ?
Tout ce que je souhaite, c’est de bien gérer cette partie et avoir le dernier mot à la fin. Peu importe le résultat, l’essentiel est de rester sur notre lancée. 
Une victoire vous permettra de clore 2017 en beauté, une motivation supplémentaire pour vous, n’est-ce pas ?
Effectivement, nous avons réussi à faire le plus dur en allant battre l’ESS chez elle et l’USMB devant ses supporters. Maintenant que nous jouerons chez nous, nous essayerons de procurer encore une fois de la joie à nos supporters. Je profite de cette occasion pour leur demander de venir en force pour nous soutenir ce week-end.

 

 

Publié dans : USMA ess Meziane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir